assistant-e administratif/comptable

Offre n° O070240919000393
Publiée le 18/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Maison de l'Ognon -8 Rue Fred Lipmann, Boulot (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
16/12/2024
Date limite de candidature
15/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat Mixte d’Aménagement de la Moyenne et Basse Vallée de l’Ognon (SMAMBVO) a pour objectif principal la recherche du bon état écologique des milieux aquatiques sur l’ensemble du bassin versant de l'Ognon. A ce titre, ces missions principales sont la préservation et la restauration des milieux aquatiques et des milieux humides.
Le SMAMBVO s’est vu transférer la compétence « Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations » (GEMAPI) pour l’ensemble des 10 communautés de communes du territoire (86 000 habitants).
Dans le cadre de ses missions, le syndicat cherche assistant-e administratif-ve/comptable.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
• Gestion des tâches administratives (traitement et rédaction des courriers, publipostage et envoi, rédaction de compte rendu de réunion, suivi des demandes de subventions)
• Permanence téléphonique, accueil et renseignement du public,
• Gestion de la comptabilité du Syndicat (traitement des factures, édition des mandats et titres, suivi et élaboration des budgets, …) en relation avec les trésoreries.
• Gestion des salaires et du personnel, déclarations des cotisations trimestrielles et annuelles.
• Assistance pour la gestion administrative du service technique du Syndicat (rapports, dossiers, notes, lettres, …).
• Organisation logistique et participation à diverses réunions.
• Suivi des demandes de subvention,
• Gestion et suivi des amortissements, de la trésorerie, des emprunts, des conventions,
Profils recherchés
Compétences recherchées :
• Connaissance du logiciel E-MAGNUS (Magister, Paie, Facturation, Immobilisation, Dette, Agents)
• Connaissance des techniques de secrétariat et de gestion administrative d’une collectivité.
• Gérer un système de classement.
• Rédaction des courriers et des documents administratifs.
• Connaissance des marchés publics.
• Connaissance de l’environnement bureautique sur PC et maîtriser la mise en œuvre de logiciels (Word, Excel, Magnus, ..)
Profils recherchés :
Formation bac + 2 dans le domaine administratif et comptable souhaitée,
• Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs et la règlementation juridique du domaine d'activité,
• Avoir des connaissances en comptabilité publique,
• Maîtriser la rédaction administrative et l'outil informatique (logiciel professionnel Cosoluce),
• Être autonome et organisé(e),
• Expérience de secrétariat en collectivité souhaitée.
• Relations avec les élus, les familles, les enseignants et les entreprises,
• Esprit d’équipe, qualités relationnelles et aisance relationnelle
• Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve,
• Sens du service public,
• Disponibilité, polyvalence et rigueur

Contact et modalités de candidature

Contact
0607632316
Informations complémentaires
Conditions de travail
• Structure : Syndicat Mixte d’Aménagement de la Moyenne et Basse Vallée de l’Ognon (SMAMBVO) ;
• Lieu d’affectation : Maison de l’Ognon, 70190 Boulot (15 km de Besançon) ;
• Equipe : 1 Directeur,1 chargé de mission coordinateur du contrat de rivière, 3 chargés d’études, 1 assistante administrative comptable et 2 apprentis ;
• Temps de travail : Temps complet, 35h ;
• Titulaire catégorie C
• Salaire : négociable selon la grille du cadre d’emploi
• Prise de poste prévisionnelle : prise de poste au 16 décembre mini et prise de fonction début janvier

Candidature (lettre de motivation et C.V.) à adresser à :
yves.marchiset@riviereognon.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.