Gestionnaire administratif

Offre n° O069250411000367
Publiée le 11/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 RUE ROBERT, Francheville (Rhône)
Poste à pourvoir le
15/07/2025
Date limite de candidature
12/05/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Responsable du Service Administratif et de la Directrice Familles, le Gestionnaire administratif assure l'accueil, la gestion administrative et financière liée aux activités scolaires et périscolaires. Il constitue un relais essentiel entre les familles, les services internes et les partenaires extérieurs.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE (Opérations que l'agent doit effectuer pour répondre à la finalité du poste) :

Accueil et relation avec les familles
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés
- Informer, orienter et accompagner les familles selon leurs besoins (petite enfance, en-fance, jeunesse)
- Gérer les rendez-vous pour le PIAF et les inscriptions scolaires
- Accompagner les familles dans l'utilisation du portail famille

Gestion administrative
- Enregistrement et suivi des inscriptions scolaires
- Transmission des inscriptions aux établissements scolaires
- Suivi des frais de scolarité intercommunaux
- Gestion des scolarisations hors secteur public (privé et instruction à domicile)
- Réalisation de statistiques et analyses prospectives sur les effectifs scolaires

Suivi financier
- Élaboration des bons de commande relatifs au fonctionnement des écoles et services de la Direction Familles
- Suivi budgétaire en lien avec le service Finances

Utilisation des outils métiers
- Saisie, suivi et traitement de la facturation
- Gestion des litiges en lien avec les services concernés
- Contribution au paramétrage des activités sur le logiciel métier
Profils recherchés
COMPÉTENCES / SAVOIRS REQUIS (Niveau de formation / Maîtrise d'outils, techniques et méthodes / Aptitudes et capacités relationnelles) :

Savoirs et connaissances
* Bonne connaissance de l'environnement des collectivités territoriales
* Connaissance des politiques Petite Enfance, Enfance et Jeunesse

Savoir-faire
* Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
* Capacité à travailler en réseau et en transversalité
* Organisation, rigueur, autonomie et capacité d'anticipation

Savoir-être
* Excellentes qualités relationnelles : écoute, disponibilité, sens du service public
* Sens du travail en équipe
* Capacité à rendre compte de son activité

Contact et modalités de candidature

Contact
0478590266
Informations complémentaires
6 mois, éventuellement renouvelable.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.