Assistant des élus H/F

Offre n° O069250403000236
Publiée le 03/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Au cœur de la métropole de Lyon, Vaulx-en-Velin, 57 000 habitants, est une ville jeune en plein développement urbain, démographique et économique. Engagée dans un projet de renouvellement urbain ambitieux, elle est un territoire d'innovation éducative et culturelle.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES, Vaulx-en-Velin (Rhône)
Poste à pourvoir le
05/05/2025
Date limite de candidature
03/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Poste n°202

SECRETARIAT DES ELUS

Cadre d’emploi : Adjoint administratif

Catégorie : C

Supérieur hiérarchique :

N+1 Cheffe de Cabinet de Madame La Maire




Au cœur de la Métropole de Lyon, Vaulx-en-Velin, 57 000 habitants, est une ville jeune en plein développement urbain, démographique et économique. Engagée dans un projet de renouvellement urbain ambitieux, elle est un territoire d'innovation éducative et culturelle.


Placé-e sous la responsabilité de la Cheffe de Cabinet, vous êtes chargé-e du secrétariat de plusieurs élu-e-s.
Missions / conditions d'exercice
Les missions principales :

Au sein du secrétariat des élus, les missions suivantes vous seront confiées :

1.Tenue des agendas

Ensemble des rencontres/réunions auquel l’élu doit se rendre dans le cadre de son mandat : conseils d’école, commissions de sécurité, conférences de la majorité, conseils municipaux, conseils d’administration etc.
Dates des manifestations dont les informations sont précisées dans le journal municipal, calendrier du service des sports, invitations reçues ou autres support (avec l’accord de l’Elu)
Toute autre date à la demande de l’Elu (rencontre habitants, associations, services Villes …)
Suivi des demandes de représentation de Madame la Maire.

2. Accueil physique et téléphonique

Accueil physique
Réponse téléphonique et transmission des messages aux Elus. Suivi des messages
Renseigner, orienter ou relayer les demandes.

3. Courrier

Récupération puis diffusion du courrier reçu
Suivi des courriers demandant une réponse de l’Elu ou du Service concerné
Contrôle des courriers soumis à la signature des élus, suivi des parapheurs.

4. Dossiers

Préparation et suivi de dossiers à la demande de l’élu
Classement des dossiers et autres documents

5. Déplacements

Gestion des déplacements (réservation transport, hôtel, etc) en lien avec le Cabinet.

6. Autres missions

Participation à la mise sous pli de documents de communication
Suivi de la logistique (organisation de réunion, réservation de salles …).
Profils recherchés
Connaissances et aptitudes requises :

Maîtrise des outils de bureautique
Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités
Rigueur et sens de l’organisation
Souplesse et réactivité
Qualités relationnelles
Bonne expression orale.
Respect des obligations de discrétion et confidentialité
Goût pour le travail en équipe.




Profil :

Formation en Secrétariat (Bac pro ou équivalent).




Conditions de travail :

Temps de travail annualisé sur la base de 1607 heures ;




Rémunération :

Traitement indiciaire afférent au cadre d’emploi ; NBI (pour les titulaires) ; Régime indemnitaire ; 13ème mois (conditions de la délibération) ; œuvres sociales sous condition ; tickets restaurant.




Ce poste est ouvert aux demandeurs d'emploi en situation de handicap - aux demandeurs d'emploi reconnus bénéficiaires de l'obligation d'emploi de travailleurs handicapés (BOETH).

Contact et modalités de candidature

Contact
0472048102
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagné d'un CV à l'attention de Madame la Maire,
En candidatant directement sur le site de la Ville
Ou à l'adresse suivante :
Commune de Vaulx-en-Velin
Direction des Ressources Humaines
PLACE DE LA NATION
CS 40002
69511 VAULX EN VELIN CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.