Agent d'accueil et de gestion administrative F/H

Offre n° O069250327000239
Publiée le 27/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
DRH - SERVICE RECRUTEMENT, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
19/05/2025
Date limite de candidature
26/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La mairie du 7ème (88 000 habitants) est composée de 36 agents qui assurent les prestations suivantes :

L’identité et la citoyenneté (titres d’identité, élections, état civil, recensement, stationnement),
La famille (petite enfance, scolaire, logement social, seniors),
La vie locale (conseil de quartier, vie associative, espace public, urbanisme)
Missions / conditions d'exercice
Interlocuteur des usagers, vous représentez l’image de la collectivité et répondez à l’attente des usagers dans le cadre règlementaire.

Au sein d’un pôle de 12 agents vous êtes chargé des démarches en lien avec les affaires diverses:
Accueil des usagers :
Recevoir, identifier et orienter les usagers en fonction de leurs demandes

Traitement des dossiers administratifs relevant des affaires diverses:
Recueillir les demandes de titres d’identité et délivrer les titres d’identité
Enregistrer les inscriptions sur les listes électorales
Réaliser les préinscription scolaire et les inscriptions au périscolaire
Assurer en polyvalence la continuité d’activité des services de la mairie notamment :
Au 1er accueil : informer et orienter les usagers, délivrer certains documents administratifs ou prestations
Au Point Conseil lors de l’absence de l’agent: accueil, enregistrement et suivis des demandes.
Suppléance de l’assistante de direction lors de ses absences : gestion du courrier, suivi affichage réglementaire, suivi du Conseil d’arrondissement.
Profils recherchés
Vous aimez travaillez en contact et au service de tous type de public. Vous êtes en capacité d’accompagner l’usager dans ses démarches.

Vous êtes dynamique, avenant, rigoureux dans l’application des procédures, et apportez votre bonne humeur à l’équipe.

Vous maîtrisez les logiciels bureautiques et savez prendre en main de nouveaux logiciels métiers. Vous avez une bonne expression écrite et orale

Contact et modalités de candidature

Contact
0472103030
Informations complémentaires
CV+LM

Rémunération à partir de 2100€ brut mensuel + prime de fin d'année 1836€ brut et CRM 457€ brut sous conditions
Temps de travail: 38h hebdomadaires, de 8h30 à 12h30 et de 13h24 à 17h00
Travail un samedi par mois de 9h30 à 12h00, donnant lieu à des récupérations
25 congés payés et 18 RTT
Une participation transports en commun ou Velo’v à hauteur de 75%
Une carte ticket restaurant de 8,50 euros par jour dont 60% pris en charge par la ville
Un forfait « Mobilités Durables » : Jusqu'à 300€ par an en cas de déplacement en covoiturage ou vélo personne

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.