Responsable marchés publics
Offre n° O069250326000125
Publiée le 26/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
ALLEE DE LA MAIRIE, La Tour-de-Salvagny (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
25/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la directrice administrative, vous aurez en charge la gestion des marchés publics en fournitures et services, travaux, prestations intellectuelles, de la définition du besoin à l’exécution en liaison avec les services opérationnels concernés.
Missions / conditions d'exercice
Les missions principales :
1) Préparer et passer les consultations
• Conseiller et assister les services prescripteurs dans l’évaluation et la définition du juste besoin
• Prendre en charge les procédures : préparation DCE (règlement de consultation, CCAP, CCTP, bordereau de prix…) en lien avec les services opérationnels
• Rédiger les avis d’appels publics à la concurrence et mettre en ligne les dossiers sur la plateforme de dématérialisation
• Analyser les offres, préparer et suivre les modifications de marchés si nécessaire avec les services concernés
• Notifier les marchés publics
• Préparer les dossiers pour le contrôle de légalité
2) Concourir à la définition des besoins et des achats dans un objectif d’optimisation budgétaire, sociale, environnementale et juridique
• Participer à la mise à jour de la politique d’achat interne
• Étudier les leviers de rationalisation possibles par segment d'achats lors de l'élaboration de ces procédures
• Participer à la réflexion sur les pratiques des nouvelles procédures juridiques et techniques d'achat
• Participer à la réflexion sur l'optimisation des procédures internes
3) Exécuter et assurer le suivi de l’exécution des marchés
• Enregistrer les informations relatives aux marchés dans le logiciel de gestion financière
• Assurer les actes de sous-traitances, exemplaires uniques, actualisations, révisions de prix…
• Assurer la gestion administrative des marchés publics (avenants,...)
• Conseiller les services dans l’exécution administrative et comptables des marchés
Les missions complémentaires :
• Participer, le cas échéant, à d'autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service (formations...)
1) Préparer et passer les consultations
• Conseiller et assister les services prescripteurs dans l’évaluation et la définition du juste besoin
• Prendre en charge les procédures : préparation DCE (règlement de consultation, CCAP, CCTP, bordereau de prix…) en lien avec les services opérationnels
• Rédiger les avis d’appels publics à la concurrence et mettre en ligne les dossiers sur la plateforme de dématérialisation
• Analyser les offres, préparer et suivre les modifications de marchés si nécessaire avec les services concernés
• Notifier les marchés publics
• Préparer les dossiers pour le contrôle de légalité
2) Concourir à la définition des besoins et des achats dans un objectif d’optimisation budgétaire, sociale, environnementale et juridique
• Participer à la mise à jour de la politique d’achat interne
• Étudier les leviers de rationalisation possibles par segment d'achats lors de l'élaboration de ces procédures
• Participer à la réflexion sur les pratiques des nouvelles procédures juridiques et techniques d'achat
• Participer à la réflexion sur l'optimisation des procédures internes
3) Exécuter et assurer le suivi de l’exécution des marchés
• Enregistrer les informations relatives aux marchés dans le logiciel de gestion financière
• Assurer les actes de sous-traitances, exemplaires uniques, actualisations, révisions de prix…
• Assurer la gestion administrative des marchés publics (avenants,...)
• Conseiller les services dans l’exécution administrative et comptables des marchés
Les missions complémentaires :
• Participer, le cas échéant, à d'autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service (formations...)
Profils recherchés
Profil :
Qualités professionnelles
- Connaissance de la réglementation de la Commande publique
- Connaissance des techniques d’achat
- Capacité à respecter les délais et les procédures
- Maîtrise des outils bureautiques
- Expérience appréciée des logiciels métier (AWS / 3P / Berger Levrault finances)
Qualités personnelles
- Rigueur, méthode et sens de l’organisation
- Diplomatie et pédagogie
- Autonomie, sens du travail en équipe (esprit d’équipe), et capacité à travailler avec les autres
- Réactivité et confidentialité
- Aptitude à la conduite de réunion et de projet
Expérience professionnelle
- Expérience souhaitée sur un poste équivalent
- Connaissance impérative du fonctionnement, de l’organisation et de l’environnement des collectivités territoriale
Autres informations:
Rémunération sur la grille indiciaire + RIFSEEP + Participation employeur mutuelle et prévoyance + titres restaurants + adhésion au Comité d’œuvres Sociales
Temps Complet : 37h30 par semaine - 15 jours de RTT/ an
Qualités professionnelles
- Connaissance de la réglementation de la Commande publique
- Connaissance des techniques d’achat
- Capacité à respecter les délais et les procédures
- Maîtrise des outils bureautiques
- Expérience appréciée des logiciels métier (AWS / 3P / Berger Levrault finances)
Qualités personnelles
- Rigueur, méthode et sens de l’organisation
- Diplomatie et pédagogie
- Autonomie, sens du travail en équipe (esprit d’équipe), et capacité à travailler avec les autres
- Réactivité et confidentialité
- Aptitude à la conduite de réunion et de projet
Expérience professionnelle
- Expérience souhaitée sur un poste équivalent
- Connaissance impérative du fonctionnement, de l’organisation et de l’environnement des collectivités territoriale
Autres informations:
Rémunération sur la grille indiciaire + RIFSEEP + Participation employeur mutuelle et prévoyance + titres restaurants + adhésion au Comité d’œuvres Sociales
Temps Complet : 37h30 par semaine - 15 jours de RTT/ an
Contact et modalités de candidature
Contact
0478488735
Informations complémentaires
Contact et envoi CV et lettre de motivation à rh@salvagny.org
ou
Par courrier : Monsieur le Maire, Commune de La Tour De Salvagny, Allée de la mairie, CS80003, 69890 LA TOUR DE SALVAGNY
ou
Par courrier : Monsieur le Maire, Commune de La Tour De Salvagny, Allée de la mairie, CS80003, 69890 LA TOUR DE SALVAGNY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.