Agent d'accueil et de gestion administrative F/H
Offre n° O069250324000130
Publiée le 24/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
58 Rue de Sèze, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La mairie du 6ème (52 000 habitants) est composée de 27 agents qui assurent les prestations suivantes :
- l’identité et la citoyenneté (titres d’identité, élections, état civil, recensement, stationnement),
- la famille (petite enfance, scolaire, logement social, seniors),
- la vie locale (conseil de quartier, vie associative, espace public, urbanisme)
- l’identité et la citoyenneté (titres d’identité, élections, état civil, recensement, stationnement),
- la famille (petite enfance, scolaire, logement social, seniors),
- la vie locale (conseil de quartier, vie associative, espace public, urbanisme)
Missions / conditions d'exercice
Interlocuteur des usagers, vous représentez l’image de la collectivité et répondez à l’attente des usagers dans le cadre règlementaire.
Au sein d’un pôle de 12 agents vous êtes chargé des démarches en lien avec le logement:
- Accueil des usagers : recevoir, identifier et orienter les demandeurs de logements ;
- Suivi administratif, enregistrement des demandes de logement, mise à jour des dossiers, gestion des attributions de logement, préparation et suivi des commissions d’attribution ;
- Assurer en polyvalence la continuité d’activité des services de la mairie notamment :
o Au 1er accueil : informer et orienter les usagers, délivrer certains documents administratifs ou prestations
o Au Point Conseil lors de l’absence de l’agent: accueil, enregistrement et suivis des demandes
o Suppléance de l’assistante de direction lors de ses absences : gestion du courrier, suivi affichage réglementaire, suivi du Conseil d’arrondissement
Au sein d’un pôle de 12 agents vous êtes chargé des démarches en lien avec le logement:
- Accueil des usagers : recevoir, identifier et orienter les demandeurs de logements ;
- Suivi administratif, enregistrement des demandes de logement, mise à jour des dossiers, gestion des attributions de logement, préparation et suivi des commissions d’attribution ;
- Assurer en polyvalence la continuité d’activité des services de la mairie notamment :
o Au 1er accueil : informer et orienter les usagers, délivrer certains documents administratifs ou prestations
o Au Point Conseil lors de l’absence de l’agent: accueil, enregistrement et suivis des demandes
o Suppléance de l’assistante de direction lors de ses absences : gestion du courrier, suivi affichage réglementaire, suivi du Conseil d’arrondissement
Profils recherchés
- Vous aimez travailler en contact et au service de tous type de public. Vous êtes en capacité d’accompagner l’usager dans ses démarches.
- Vous êtes dynamique, avenant, rigoureux dans l’application des procédures, et apportez votre bonne humeur à l’équipe.
- Vous maîtrisez les logiciels bureautiques et savez prendre en main de nouveaux logiciels métiers.
- Vous avez une bonne expression écrite et orale.
- Vous êtes dynamique, avenant, rigoureux dans l’application des procédures, et apportez votre bonne humeur à l’équipe.
- Vous maîtrisez les logiciels bureautiques et savez prendre en main de nouveaux logiciels métiers.
- Vous avez une bonne expression écrite et orale.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
- Rémunération à partir de 2100€ brut mensuel + prime de fin d'année 1836€ brut et CRM 457€ brut sous conditions
- Temps de travail: 38h hebdomadaires, de 8h30 à 12h30 et de 13h24 à 17h00
- Travail un samedi par mois de 9h30 à 12h00, donnant lieu à des récupérations
25 congés payés et 18 RTT
- Une participation transports en commun ou Velo’v à hauteur de 75%
- Une carte ticket restaurant de 8,50 euros par jour dont 60% pris en charge par la ville
- Un forfait « Mobilités Durables » : Jusqu'à 300€ par an en cas de déplacement en covoiturage ou vélo personnel
- Temps de travail: 38h hebdomadaires, de 8h30 à 12h30 et de 13h24 à 17h00
- Travail un samedi par mois de 9h30 à 12h00, donnant lieu à des récupérations
25 congés payés et 18 RTT
- Une participation transports en commun ou Velo’v à hauteur de 75%
- Une carte ticket restaurant de 8,50 euros par jour dont 60% pris en charge par la ville
- Un forfait « Mobilités Durables » : Jusqu'à 300€ par an en cas de déplacement en covoiturage ou vélo personnel
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.