Hôte(esse) d’Accueil
Offre n° O069250211000479
Publiée le 11/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
La Ville de Saint-Priest est située dans le Département du Rhône (69) en région Auvergne-Rhône-Alpes et compte près de 47 000 habitants. Située à l'Est de la Métropole de Lyon, elle est aussi la 2e ville du département en termes de superficie.
Facilement accessible en voiture et en transports en commun, Saint-Priest est irriguée par le tramway (ligne T2) qui la traverse de part en part et la relie au centre de Lyon, atteignable également par le TER en 12 mn.
Saint-Priest est une commune en plein développement. Forte d'un patrimoine naturel très riche, elle présente un bon compromis entre vie urbaine et vie rurale. Rejoindre notre commune vous permettra de concilier projets professionnels innovants et qualité de vie.
Facilement accessible en voiture et en transports en commun, Saint-Priest est irriguée par le tramway (ligne T2) qui la traverse de part en part et la relie au centre de Lyon, atteignable également par le TER en 12 mn.
Saint-Priest est une commune en plein développement. Forte d'un patrimoine naturel très riche, elle présente un bon compromis entre vie urbaine et vie rurale. Rejoindre notre commune vous permettra de concilier projets professionnels innovants et qualité de vie.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PLACE CHARLES OTTINA, Saint-Priest (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
13/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Générale Adjointe Services à la Population, sous l’autorité hiérarchique du Responsable du Pôle nautique et des Chefs de bassin, vous contribuez à la mise en œuvre d’un accueil de qualité dans l’esprit de la démarche QualiVilles engagée par la collectivité. A ce titre, vous exercez des missions polyvalentes afin de garantir la continuité de service public. Vous aurez notamment à assurer l’accueil physique et téléphonique de tous les usagers (150 000 entrées par an), prestataires de service, la vente de droits d’entrée et le secrétariat de l’établissement.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique :
Public payant
- Informer les personnes sur les tarifs, le fonctionnement du centre nautique ainsi que son règlement
- Délivrer les droits d’entrée
- Orienter les personnes
Groupes, services et prestataires
- Accueillir, informer et orienter toute personne accédant au centre : Services de la ville, secours, prestataires de services, livreurs, scolaire, centres de loisirs
Appliquer et faire respecter le plan d’Organisation de la Sécurité et des Secours ainsi que la sécurité incendie (Établissement Recevant du Public)
Secrétariat :
- Assurer l’accueil téléphonique
- Effectuer la facturation des scolaires, des associations et de tout autre utilisateur
- Rédiger des devis et des conventions de partenariat
- Rédiger les comptes rendus de réunion et les diffuser
- Effectuer les réservations des salles du centre nautique (forme, convivialité, musculation) et tenir à jour le planning.
- Construire et tenir à jour les tableaux de bord relatifs à la gestion des piscines
- Contribuer au bilan annuel d’activité
HORAIRES DE TRAVAIL: 36 heures 30 hebdomadaires du lundi au dimanche. Un weekend sur trois travaillé, un jour de repos fixe en semaine, travail en soirée jusqu’à 20h.
REMUNERATION : Traitement indiciaire + Rifseep + Prime de fin d’année
DONT NBI : 10 points (accueil)
Public payant
- Informer les personnes sur les tarifs, le fonctionnement du centre nautique ainsi que son règlement
- Délivrer les droits d’entrée
- Orienter les personnes
Groupes, services et prestataires
- Accueillir, informer et orienter toute personne accédant au centre : Services de la ville, secours, prestataires de services, livreurs, scolaire, centres de loisirs
Appliquer et faire respecter le plan d’Organisation de la Sécurité et des Secours ainsi que la sécurité incendie (Établissement Recevant du Public)
Secrétariat :
- Assurer l’accueil téléphonique
- Effectuer la facturation des scolaires, des associations et de tout autre utilisateur
- Rédiger des devis et des conventions de partenariat
- Rédiger les comptes rendus de réunion et les diffuser
- Effectuer les réservations des salles du centre nautique (forme, convivialité, musculation) et tenir à jour le planning.
- Construire et tenir à jour les tableaux de bord relatifs à la gestion des piscines
- Contribuer au bilan annuel d’activité
HORAIRES DE TRAVAIL: 36 heures 30 hebdomadaires du lundi au dimanche. Un weekend sur trois travaillé, un jour de repos fixe en semaine, travail en soirée jusqu’à 20h.
REMUNERATION : Traitement indiciaire + Rifseep + Prime de fin d’année
DONT NBI : 10 points (accueil)
Profils recherchés
- Maîtrise de la langue : oral et écrit (orthographe, grammaire, syntaxe)
- Techniques d’accueil
- Qualités relationnelles, tenue adaptée au poste
- Diplomatie, patience et maîtrise de soi : capacité de gestion des situations de stress et d’affirmation de son autorité
- Maîtrise des applications bureautiques (Word, Excel, outlook, internet) et des logiciels métiers, SLH, Oxygène
- Connaissance des règles de régies de recettes
- Sens de l’organisation, esprit méthodique et rigoureux,
- Sens des responsabilités, autonomie et prise d’initiative
- Connaissance des procédures d’urgence et de sécurité et savoir faire face avec discernement
- Savoir faire appliquer le règlement
- Aptitude à travailler seul et en équipe
- Sens du service public
- Discrétion, confidentialité
- Neutralité et objectivité dans le traitement des demandes
- Disponibilité et ponctualité exigées.
- Techniques d’accueil
- Qualités relationnelles, tenue adaptée au poste
- Diplomatie, patience et maîtrise de soi : capacité de gestion des situations de stress et d’affirmation de son autorité
- Maîtrise des applications bureautiques (Word, Excel, outlook, internet) et des logiciels métiers, SLH, Oxygène
- Connaissance des règles de régies de recettes
- Sens de l’organisation, esprit méthodique et rigoureux,
- Sens des responsabilités, autonomie et prise d’initiative
- Connaissance des procédures d’urgence et de sécurité et savoir faire face avec discernement
- Savoir faire appliquer le règlement
- Aptitude à travailler seul et en équipe
- Sens du service public
- Discrétion, confidentialité
- Neutralité et objectivité dans le traitement des demandes
- Disponibilité et ponctualité exigées.
Contact et modalités de candidature
Contact
0472234848
Informations complémentaires
Veuillez adresser votre dossier de candidature
(lettre de motivation + curriculum vitae) à l'attention de M. le Maire de Saint-Priest,
en précisant la référence interne T6D23 à rh.recrutement@mairie-saint-priest.fr.
Merci de privilégier les candidatures par voie dématérialisée.
La commission de recrutement aura lieu le 14 avril 2025
(lettre de motivation + curriculum vitae) à l'attention de M. le Maire de Saint-Priest,
en précisant la référence interne T6D23 à rh.recrutement@mairie-saint-priest.fr.
Merci de privilégier les candidatures par voie dématérialisée.
La commission de recrutement aura lieu le 14 avril 2025
Adresse de l'employeur
SAINT-PRIEST
>PLACE CHARLES OTTINA
69801 ST PRIEST CEDEX
>PLACE CHARLES OTTINA
69801 ST PRIEST CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.