Assistant administratif - service logement
Offre n° O069250127000878
Publiée le 27/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
165 RUE AMPERE, Rillieux-la-Pape (Rhône)
Poste à pourvoir le
04/03/2025
Date limite de candidature
26/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rillieux-la-Pape forte de plus de 30 000 habitants est une commune dynamique et en expansion située dans la métropole lyonnaise.
C’est une ville en pleine effervescence, conjuguant plaisir de vivre, dynamisme économique et qualité de vie.
Elle est ainsi l'une des communes les plus attractives de l'agglomération lyonnaise bénéficiant du label territoire engagé climat air énergie 3 étoiles. Elle ambitionne de gagner une nouvelle étoile.
Au sein du CCAS de la ville de Rillieux la Pape , sous l’autorité du Responsable du Pôle administratif de la direction des solidarités, l’agent est chargé de l’accueil et de l’accompagnement des demandeurs de logement social et est en charge des dossiers administratifs du service logement.
C’est une ville en pleine effervescence, conjuguant plaisir de vivre, dynamisme économique et qualité de vie.
Elle est ainsi l'une des communes les plus attractives de l'agglomération lyonnaise bénéficiant du label territoire engagé climat air énergie 3 étoiles. Elle ambitionne de gagner une nouvelle étoile.
Au sein du CCAS de la ville de Rillieux la Pape , sous l’autorité du Responsable du Pôle administratif de la direction des solidarités, l’agent est chargé de l’accueil et de l’accompagnement des demandeurs de logement social et est en charge des dossiers administratifs du service logement.
Missions / conditions d'exercice
Missions
-Accueil, accompagnement et orientation des demandeurs de logement social (physique et téléphonique)
-Mise à jour des dossiers de demande de logement dans l’application PELEHAS
-Organisation et planification des réunions
-Préparation et suivi des CALEOL, des réunions interbailleurs et partenariales en lien avec le référent logement
-Préparation des permanences de l’élu au logement (convocation, vérification des données…) et suivi (courriers)
-Élaboration de documents administratifs divers (courriers, notes, comptes-rendus)
- Étude des dossiers de demande de regroupement familial,
-Gestion et suivi des courriers et tableaux de bord des activités du service
-Classement, archivage
-Accueil, accompagnement et orientation des demandeurs de logement social (physique et téléphonique)
-Mise à jour des dossiers de demande de logement dans l’application PELEHAS
-Organisation et planification des réunions
-Préparation et suivi des CALEOL, des réunions interbailleurs et partenariales en lien avec le référent logement
-Préparation des permanences de l’élu au logement (convocation, vérification des données…) et suivi (courriers)
-Élaboration de documents administratifs divers (courriers, notes, comptes-rendus)
- Étude des dossiers de demande de regroupement familial,
-Gestion et suivi des courriers et tableaux de bord des activités du service
-Classement, archivage
Profils recherchés
Formation de niveau bac minimum souhaitée
Qualités :
Rigueur et organisation du travail
Sens de la communication et qualité d’écoute
Sens avéré du service public, du travail en transversalité
Qualités rédactionnelles
Discrétion professionnelle, ponctualité
Compétences souhaitées :
Organiser son travail et savoir prioriser les tâches
Être capable de s’adapter, d’analyser et de gérer des situations imprévues avec les contraintes inhérentes à l’accueil du public parfois difficile
Savoir communiquer avec différents publics (usagers, partenaires, services municipaux…)
Être autonome dans l’exécution des missions confiées
Maîtriser les outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Outlook). La connaissance de l’application PELEHAS serait un plus.
Connaissances requises :
Organisation et fonctionnement des collectivités territoriales
Enjeux et cadre règlementaire des politiques de logement
Travail en bureau
- Horaires réguliers et imposés : 36 heures 30
- lundi au vendredi : 8h30-12h00 / 13h30-17h15
Qualités :
Rigueur et organisation du travail
Sens de la communication et qualité d’écoute
Sens avéré du service public, du travail en transversalité
Qualités rédactionnelles
Discrétion professionnelle, ponctualité
Compétences souhaitées :
Organiser son travail et savoir prioriser les tâches
Être capable de s’adapter, d’analyser et de gérer des situations imprévues avec les contraintes inhérentes à l’accueil du public parfois difficile
Savoir communiquer avec différents publics (usagers, partenaires, services municipaux…)
Être autonome dans l’exécution des missions confiées
Maîtriser les outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Outlook). La connaissance de l’application PELEHAS serait un plus.
Connaissances requises :
Organisation et fonctionnement des collectivités territoriales
Enjeux et cadre règlementaire des politiques de logement
Travail en bureau
- Horaires réguliers et imposés : 36 heures 30
- lundi au vendredi : 8h30-12h00 / 13h30-17h15
Contact et modalités de candidature
Contact
0437850000
Informations complémentaires
pour postuler : dépose votre CV et votre lettre de motivation ur le site de la ville via le lien de publication
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.