Assitant RH

Offre n° O069250122001272
Publiée le 23/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
PLACE JOSEPH THEVENOT, Sathonay-Camp (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
22/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique du directeur des ressources humaines et au sein d'un service de 3 agents, vous aurez pour mission d'assurer la gestion administrative (carrière / paie / absences / formation), des agents (contractuels et titulaires) tout au long de leur carrière dans la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des carrières :
- Instruire les dossiers liés à la carrière, en suivre les procédures et les échéances
- Rédiger les actes administratifs individuels en découlant (arrêté, contrat de travail, certificat de travail, attestation pôle emploi) et assurer le circuit de signature
- Tenir à jour les dossiers individuels des agents
- Informer et conseiller les agents quant au déroulement de leur carrière

Gestion de la paie :
- Saisir les données de paie et mettre à jour les éléments variables
- Réaliser les opérations de contrôle de la paie
- Gérer le mandatement
- Elaborer la DSN
- Gérer les commandes de titres restaurant

Gestion de l'absentéisme et temps de travail :
- Assurer la gestion administrative des absences (maladie, congés...) et établir les actes correspondants
- Constituer et suivre les dossiers d'adhésion au contrat groupe pour la prévoyance
- Constituer les dossiers transmis aux instances médicales et en assurer le suivi
- Suivre et planifier les visites médicales
- Gérer le logiciel gestion du temps/absence : suivi et éditions des variables pour la paie

Assistant.e du DRH :
- Proposer et rédiger les courriers aux agents
- Suivre les recrutements
- Participer au développement du volet formation
- Participer à la réalisation du RSU
- Participer à la veille règlementaire relative notamment à la paie et la carrière

Contrainte du poste :
- Présence obligatoire pendant la période de paie

Moyens mis à disposition :
- Logiciel métier E SEDIT Berger Levrault
- Logiciel gestion du temps/absence HOROQUARTZ (E TEMPTATION)
Profils recherchés
Savoir-faire et savoir-être :
- Expérience professionnelle sur un poste équivalent souhaitée
- Très bonne connaissance du statut de la FPT et des règles fondamentales en matière de RH, de l'outil informatique et des logiciels bureautiques,
- Maitrise de E Sedit RH de Berger Levrault souhaitée
- Respect de la discrétion professionnelle
- Capacité d'écoute et sens du relationnel avérées
- Savoir rendre compte
- Sens de l'organisation et gestion des priorités dans le respect des délais règlementaires
- Capacité d'adaptation au sein d'une équipe

Conditions d'exercice :
- Temps complet (35 heures), horaires variables sur 4,5 jours
- Télétravail possible sur une journée
- 10 tickets restaurant d'une valeur faciale de 5€ (prise en charge de 60% par l'employeur)
- Prime de fin d'année de 1 295€ bruts versés en deux temps (juin et décembre)
- Adhésion gratuite au CNAS (comité national d'action sociale)
- 25 jours de congés annuels + 2 jours de fractionnement (sous conditions)
- Possibilité d'adhésion au contrat de prévoyance de la ville
- Participation à la mutuelle uniquement pour la souscription au contrat de groupe de la ville (MNT)
- Participation aux frais d'abonnement de transport (75%)

Contact et modalités de candidature

Contact
0478989848
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Monsieur le Maire via l'adresse mail : recrutement@ville-sathonaycamp.fr au plus tard le 21 février 2025.
Pour tout renseignement, vous pouvez David GREMONE, DRH de la ville au 04.78.98.98.48.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.