Assistante d'Elus mairie du 6ème F/H

Offre n° O069250113000201
Publiée le 13/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
12/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Cabinet de la Mairie du 6ème arrondissement est un service rattaché à la Délégation Cabinet du Maire.
Il est composé de 6 agents.
Les agents sont sous l’autorité de la Directrice de Cabinet et de la communication de l’arrondissement.
Missions / conditions d'exercice
L’assistant(e) d’élus apporte un soutien organisationnel et administratif à plusieurs élus de la Mairie du 6ème arrondissement.
Les missions incluent :
- L'organisation personnelle et gestion administrative.
- La communication et gestion des informations.
- Le suivi et traitement des dossiers, ainsi que des projets confiés.

Activités principales:

Accueil et orientation :
- Accueil du public (physique et téléphonique).
- Recueil des doléances des habitants et orientation vers les élus ou services compétents.

Organisation et gestion :
- Gestion des agendas et organisation des réunions pour les élus.
- Suivi des dossiers spécifiques, en lien avec les domaines de délégation.
- Rédaction de courriers, comptes rendus et mise en page d’invitations.

Communication et événements :
- Diffusion d’informations relatives aux événements.
- Participation à l’organisation logistique d’événements.

Secrétariat :
- Secrétariat du Directeur de Cabinet en l’absence de l’assistante dédiée.

Conditions de travail :
- 25 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
- 38h45/semaine et 21 jours RTT par an
- Télétravail possible à raison de 2 jours par semaine maximum ou 8 jours/mois.

Avantages :
- Titres-restaurant 8,50 €/titre
- Primes annuelles
- Participation transports en commun 75%
- Forfait mobilités durables jusqu'à 300 €/an
- Participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance
- Comité des Œuvres Sociales proposant une offre de loisirs diversifiée
- Formations
Profils recherchés
Connaissances techniques:
-Fonctionnement des institutions publiques et de l’environnement territorial.
- Maîtrise des outils bureautiques (pack Office) et d’internet.
- Notions de gestion du temps et d’organisation.

Savoir-faire:
- Rédiger des documents administratifs (courriers, comptes rendus, ordres du jour).
-Techniques d’expression orale et écrite.
- Assurer la circulation transversale des informations.

Qualités personnelles:
- Rigueur et sens de l’organisation.
- Anticipation et réactivité face à l’imprévu.
- Discrétion professionnelle et relation de confiance.
- Capacité d’adaptation et gestion des priorités.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV+ Lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.