Assistant administratif - CDD 1 an H/F

Offre n° O069250103000126
Publiée le 03/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Au cœur de la métropole de Lyon, Vaulx-en-Velin, 57 000 habitants, est une ville jeune en plein développement urbain, démographique et économique. Engagée dans un projet de renouvellement urbain ambitieux, elle est un territoire d'innovation éducative et culturelle.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES, Vaulx-en-Velin (Rhône)
Poste à pourvoir le
10/02/2025
Date limite de candidature
02/02/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
DIRECTION DE LA CULTURE – ÉCOLE DES ARTS
Cadre d’emplois : Rédacteur
Catégorie : B
Rattachement hiérarchique :
N+1 : Directrice de l’Ecole des Arts

Au cœur de la métropole de Lyon, Vaulx-en-Velin, 57 000 habitants, est une ville jeune en plein développement urbain, démographique et économique. Engagée dans un projet de renouvellement urbain ambitieux, elle est un territoire d'innovation éducative et culturelle.
La ville de Vaulx-en-Velin défend un projet ambitieux de développement de l’éducation artistique à destination des écoles de son territoire et en partenariat avec l’Education Nationale. Elle a missionné son Ecole des Arts pour la mise en place de ce projet.
Mission du service :
Créée en septembre 2019, L’Ecole des Arts de Vaulx-en-Velin est un Conservatoire Classé à Rayonnement Communal (CRC) qui assure la pratique et l’enseignement artistiques dans quatre domaines fondamentaux : la musique, la danse, le théâtre et les arts plastiques. Elle accueille 1 000 élèves, 40 enseignants et 5 agents administratifs. Beaucoup de dispositifs sont présents sur le territoire (Classes CHAM, Démos, résidence d’artistes, interventions dans les écoles primaires…), de nombreux projets sont construits en lien avec l’éducation nationale.

Finalité du poste :
Pour pouvoir élaborer dans les meilleures conditions son nouveau projet d’établissement, la direction de l’Ecole des arts a besoin d’un renfort administratif.
Missions / conditions d'exercice
Missions et activités principales du poste :
A titre principal apporter un renfort à la direction de l’Ecole des arts dans les domaines de :
- L’administration (comptabilité, gestion budgétaire, conventions et contrats, courrier…)
- La scolarité (inscriptions, relations avec les familles, plannings, réservations salles…)
- L’accueil du public (physique, téléphonique et messagerie)
- De la communication et du rédactionnel administratif

A titre accessoire :
- Aide à l’organisation de manifestations

Compétences requises, qualités attendues :
- Anticipation, rigueur et organisation
- Polyvalence, agilité
- Aisance dans la gestion comptable et budgétaire
- Capacité à tenir une régie de recettes
- Maitrise des outils bureautiques
- Connaissance ou capacité à utiliser le logiciel métier imuse
- Bon relationnel notamment avec les familles et les élèves

Conditions d’exercice :
Horaires de travail adaptables en fonction de l’activité (fin de journée en semaine, samedi matin, ponctuellement soirée).
Profils recherchés
Durée du contrat :
12 mois.

Rémunération :
Traitement indiciaire afférent au cadre d’emploi ; Régime indemnitaire ; 13ème mois (conditions de la délibération) ; chèques déjeuner ; œuvres sociales sous condition (CNAS).

Ce poste est ouvert aux demandeurs d'emploi en situation de handicap - aux demandeurs d'emploi reconnus bénéficiaires de l'obligation d'emploi de travailleurs handicapés (BOETH).

Contact et modalités de candidature

Contact
0472048102
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagné d'un CV à l'attention de Madame la Maire,
En candidatant directement sur le site de la Ville
Ou à l'adresse suivante :
Commune de Vaulx-en-Velin
Direction des Ressources Humaines
PLACE DE LA NATION
CS 40002
69511 VAULX EN VELIN CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.