Chargé de Mission Education F/H

Offre n° O069241230000268
Publiée le 30/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Lyon, acteur dynamique et engagé dans le développement de politiques publiques éducatives innovantes, recherche un Chargé de Mission pour rejoindre la Direction de l’Éducation. Ce poste stratégique vous offre l'opportunité de jouer un rôle clé dans l’accompagnement de la mise en œuvre de projets éducatifs ambitieux, en lien avec les élus, les services de la Ville et des partenaires externes. Vous serez au cœur des enjeux de l’éducation et de l’inclusion, contribuant à faire de notre territoire un acteur de la réussite éducative pour tous.
Missions / conditions d'exercice
Sous la direction de la Directrice de l’Éducation, vous serez un acteur clé dans la coordination des projets, en lien avec les élus, les services municipaux et les partenaires externes.

Missions principales :
- Vous assurez un rôle d’interface entre l’administration et les élus concernant des projets et dossiers déterminés par la directrice de l’éducation (projet éducatif local, Cité éducative, travaux dans les écoles, le lien avec l'Inspection académique).
- Vous suivez l’actualité éducative, participez à des réseaux d’acteurs et de collectivités pour anticiper les évolutions/besoins du secteur.
- Vous préparez des notes de synthèse, des relevés de décisions et des éléments techniques pour les délibérations et les courriers.
- Vous préfigurez et suivez les projets émergents en lien avec les priorités éducatives.
- Vous soutenez la direction dans la communication institutionnelle sur la politique éducative et la visibilité des actions.
- Vous alimentez l'outil Virage et préparez les revues de projet biannuelles avec la directrice.

Un rôle polyvalent, stimulant et stratégique au cœur de l’action éducative !

Pourquoi rejoindre notre équipe ?
- Un rôle stratégique et central dans l’élaboration de la politique éducative de la Ville.
- Un environnement dynamique où vos initiatives seront valorisées
- Une grande variété de missions stimulantes et enrichissantes, avec des interactions fréquentes avec les élus, les services internes et des partenaires externes.

Rejoignez-nous pour contribuer à une politique éducative ambitieuse et inclusive, et avoir un impact direct sur la réussite éducative des jeunes de notre territoire !
Profils recherchés
- Vous êtes diplômé d’un Bac +5 en sciences sociales, gestion publique, ou dans un domaine lié à l’éducation.
- Vous avez une bonne connaissance des politiques publiques éducatives, des enjeux territoriaux et des partenaires institutionnels.
- Vous êtes capable de rédiger des documents clairs et synthétiques, d’assurer une veille stratégique et de travailler en transversalité avec de multiples acteurs.
- Une première expérience dans la gestion de projets éducatifs ou dans un rôle similaire est un plus.
- Vous faites preuve d’autonomie, de rigueur et d’une forte capacité d’adaptation. Vous avez également un bon sens de la communication, à la fois en interne et avec les partenaires externes.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.