Agent de maintenance

Offre n° O069241213000878
Publiée le 13/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Montée Castellane, Rillieux-la-Pape (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
12/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rillieux-la-Pape forte de plus de 30 000 habitants est une commune dynamique et en expansion située dans la métropole lyonnaise.

C’est une ville en pleine effervescence, conjuguant plaisir de vivre, dynamisme économique et qualité de vie.

Elle est ainsi l'une des communes les plus attractives de l'agglomération lyonnaise bénéficiant du label territoire engagé climat air énergie 3 étoiles. Elle ambitionne de gagner une nouvelle étoile.

Au sein de Direction Générale adjointe au cadre de vie, la direction du patrimoine nouvellement créée, est une direction en plein développement, elle est structurée autour de 6 services, et est composée de 80 personnes. Elle assure la mise en œuvre de projets structurants de travaux neufs ou de réhabilitation des bâtiments communaux, le suivi et l’expertise en Energie/Fluides, la gestion, l’entretien et l’exploitation du patrimoine bâti de la ville (160 bâtiments), ainsi que la logistique, la gestion des manifestations, du garage et enfin la gestion administrative, technique et financière du magasin de la ville. La direction du patrimoine pilote un budget de 12 à 16,5 millions d’euros en investissement et de 4 millions d’euros en fonctionnement.

Le service entretien est composé de 46 agents (18 agents de maintenance et 23 agents d’entretien) réparties selon 3 secteurs géographiques de la commune (ville nouvelle, crépieux, loup pendu), chaque secteur étant piloté par un chef de secteur. Le service entretien assure la propreté, l’entretien (petite maintenance, appui logistique…) et la mise en sécurité des locaux communaux et de leurs abords.

Sous la responsabilité hiérarchique d’un des chefs de secteur du service entretien, vous contribuez à l’entretien, la maintenance de 1er niveau, les contrôles de sécurité, l’accueil des usagers et la mise en sécurité des bâtiments du secteur géographique concerné.
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez la responsabilité des missions suivantes :

- Maintenance de 1er niveau des installations (changement des éclairages, petite plomberie, réalisation de travaux sur bon de travaux, contrôle visuel des organes de sécurités, vandalisme, alarme intrusion, alarme incendie),

- Veille au bon fonctionnement des bâtiments scolaires, sportifs, administratifs…(portes, serrures, éclairage, état des peinture/murs, bouche de ventilation …)

- Contrôle de l’état de propreté des locaux (sols, murs, toiles d’araignées, toiture…),

- L’entretien des abords, le vidage des poubelles et les sorties des containers,

- Appui logistique pour déménagement, installation de salles pour diverses manifestations ou réunion (conseil municipal, réunion publique …),

- Le nettoyage des vestiaires, sanitaires et circulation des stades,

- Le traçage des terrains de sports suivant les demandes,

- L’accueil des encadrants, des utilisateurs (scolaires, associations…) et le retour d’information sur l’utilisation des locaux,

- Signalement au chef de secteur de tous dysfonctionnements et/ou dégradations,

- Essais des éléments de sécurité (BAES, alarme incendie et intrusion, extincteurs, …), avec des contrôles périodiques

- L’ouverture et la fermeture des bâtiments et installations.
Profils recherchés
Profil et compétences recherchés :

- Niveau minimum CAP- BEP technique,

- Connaissances demandées dans différents corps de métier du bâtiment (petites réparations, bricolage …)

- Application des règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail,

- Permis B indispensable

- Habilitation électrique souhaitée

- Autonomie dans l’organisation du travail, dynamisme, polyvalence, esprit d’équipe, bonne condition physique.


Qualités :

- Rigueur, autonomie et méthode dans l’exécution des tâches,

- Sens de l’accueil et de la disponibilité auprès des usagers,

- Sens de l’organisation, de l’initiative et de l’image de la collectivité,

- Sens du respect de la hiérarchie, de la discrétion et du devoir de réserve,

- Capacité à faire respecter les lieux et équipements mis à disposition

Contact et modalités de candidature

Contact
0437850000
Informations complémentaires
déposer CV et lettre de motivation sur le site de la ville via le lien de publication

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.