Assistant(e) de gestion
Offre n° O069241213000566
Publiée le 13/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
La Ville de Saint-Priest est située dans le Département du Rhône (69) en région Auvergne-Rhône-Alpes et compte près de 47 000 habitants. Située à l'Est de la Métropole de Lyon, elle est aussi la 2e ville du département en termes de superficie.
Facilement accessible en voiture et en transports en commun, Saint-Priest est irriguée par le tramway (ligne T2) qui la traverse de part en part et la relie au centre de Lyon, atteignable également par le TER en 12 mn.
Saint-Priest est une commune en plein développement. Forte d'un patrimoine naturel très riche, elle présente un bon compromis entre vie urbaine et vie rurale. Rejoindre notre commune vous permettra de concilier projets professionnels innovants et qualité de vie.
Facilement accessible en voiture et en transports en commun, Saint-Priest est irriguée par le tramway (ligne T2) qui la traverse de part en part et la relie au centre de Lyon, atteignable également par le TER en 12 mn.
Saint-Priest est une commune en plein développement. Forte d'un patrimoine naturel très riche, elle présente un bon compromis entre vie urbaine et vie rurale. Rejoindre notre commune vous permettra de concilier projets professionnels innovants et qualité de vie.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PLACE CHARLES OTTINA, Saint-Priest (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
12/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la Direction des Services Techniques, vous êtes placé sous l’autorité de la responsable du Pôle Administratif composé de 4 agents. Ce Pôle assure la gestion administrative et la coordination de 2 grands services : Maîtrise d’ouvrage/Travaux et Maintenance/Exploitation. Vous assurez diverses missions de secrétariat mais aussi de gestion dans les domaines administratifs et financiers.
Missions / conditions d'exercice
o Gestion du courrier, diffusion, rédaction et frappe des courriers liés à la DST sur le logiciel Post-Office
o Rédaction de divers documents : note, compte-rendu, fiche de procédure
o Assistance aux Directeurs de Pôles et responsables de service de la DST pour la prise de rendez-vous, l’organisation de réunions (planning OUTLOOK)
o Réception des appels téléphoniques, filtrage, prise de messages
o Gestion des actes administratifs liés à la DST sur le logiciel Web-délib
o Assistance aux chargés d’opérations dans la préparation et le suivi administratif des marchés publics : réception des dossiers, tenue des registres, envoi des courriers d’information, de notification, préparation des ordres de services, des certificats de paiements, des PV de réception
o Contrôle de la bonne exécution financière des marchés publics : calcul et vérification des révisions de prix, des pénalités, …
o Saisie des bons de commande et engagements, traitement des factures sur le logiciel civil finances
o Suivi comptable de l’ensemble des lignes de crédit affectées au poste
o Valorisation des demandes de prestations sur le logiciel ASTECH
o Gestion de l’archivage de la DST
o Développement du suivi interne du volet RH des agents de la DST (130 agents) : horaires, congés, formations, EPI
o Assistance au suivi des fluides de l’ensemble de la collectivité
HORAIRES DE TRAVAIL: Selon les règles en vigueur au sein de la collectivité et du service définies dans le cadre de l’accord ORTT (semaine sur 4.5 j ou 5 j)
REMUNERATION : Traitement indiciaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année
o Rédaction de divers documents : note, compte-rendu, fiche de procédure
o Assistance aux Directeurs de Pôles et responsables de service de la DST pour la prise de rendez-vous, l’organisation de réunions (planning OUTLOOK)
o Réception des appels téléphoniques, filtrage, prise de messages
o Gestion des actes administratifs liés à la DST sur le logiciel Web-délib
o Assistance aux chargés d’opérations dans la préparation et le suivi administratif des marchés publics : réception des dossiers, tenue des registres, envoi des courriers d’information, de notification, préparation des ordres de services, des certificats de paiements, des PV de réception
o Contrôle de la bonne exécution financière des marchés publics : calcul et vérification des révisions de prix, des pénalités, …
o Saisie des bons de commande et engagements, traitement des factures sur le logiciel civil finances
o Suivi comptable de l’ensemble des lignes de crédit affectées au poste
o Valorisation des demandes de prestations sur le logiciel ASTECH
o Gestion de l’archivage de la DST
o Développement du suivi interne du volet RH des agents de la DST (130 agents) : horaires, congés, formations, EPI
o Assistance au suivi des fluides de l’ensemble de la collectivité
HORAIRES DE TRAVAIL: Selon les règles en vigueur au sein de la collectivité et du service définies dans le cadre de l’accord ORTT (semaine sur 4.5 j ou 5 j)
REMUNERATION : Traitement indiciaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année
Profils recherchés
- Expertise en démarches administratives et financières
- Capacité d’analyse des situations et problématiques
- Méthode et respect des procédures
- Autonomie
- Force de proposition
- Rigueur dans le travail
- Discrétion, confidentialité
- Maîtrise des outils bureautiques
- Aisance rédactionnelle
- Maitrise des logiciels utilisés notamment civil finances
- Maitrise de la réglementation en matière de marchés publics
- Curiosité, ouverture d’esprit, implication
- Aptitude à travailler en équipe
- Capacité d’analyse des situations et problématiques
- Méthode et respect des procédures
- Autonomie
- Force de proposition
- Rigueur dans le travail
- Discrétion, confidentialité
- Maîtrise des outils bureautiques
- Aisance rédactionnelle
- Maitrise des logiciels utilisés notamment civil finances
- Maitrise de la réglementation en matière de marchés publics
- Curiosité, ouverture d’esprit, implication
- Aptitude à travailler en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0472234848
Informations complémentaires
Veuillez adresser votre dossier de candidature
(lettre de motivation + curriculum vitae) à l'attention de M. le Maire de Saint-Priest,
en précisant la référence interne T6D92 à rh.recrutement@mairie-saint-priest.fr.
Merci de privilégier les candidatures par voie dématérialisée.
(lettre de motivation + curriculum vitae) à l'attention de M. le Maire de Saint-Priest,
en précisant la référence interne T6D92 à rh.recrutement@mairie-saint-priest.fr.
Merci de privilégier les candidatures par voie dématérialisée.
Adresse de l'employeur
SAINT-PRIEST
>PLACE CHARLES OTTINA
69801 ST PRIEST CEDEX
>PLACE CHARLES OTTINA
69801 ST PRIEST CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.