Adjoint administratif
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069241205000234
Publiée le 05/12/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
MAIRIE, Neuville-sur-Saône (Rhône)
Poste à pourvoir le
04/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la résidence d'autonomie de personnes âgées Bertrand Vergnais à Neuville sur Saône, nous recherchons un(e) agent (e) administratif(ve) à temps plein:
Position hiérarchique :
- Sous l’autorité de : Directrice de la résidence autonomie Bertrand Vergnais
Relations de travail :
- Equipe de la résidence autonomie Bertrand Vergnais (infirmière, animatrice, adjoint technique…)
- Personnel du CCAS
- Directeur du CCAS
- Elus
Missions
1- Accueil
2- Secrétariat/Gestion administrative/Finances
3- Portage de repas à domicile
Modalités d’exercice
- Temps de travail : 35 heures
- Horaires : 8h/12h30– 13h/ 16h30
- Particularités : Possibilité de travailler sur 4.5 jours
- En option : Possibilité d’assurer des permanences rémunérées et de louer un T2
Poste à pourvoir dès que possible
Position hiérarchique :
- Sous l’autorité de : Directrice de la résidence autonomie Bertrand Vergnais
Relations de travail :
- Equipe de la résidence autonomie Bertrand Vergnais (infirmière, animatrice, adjoint technique…)
- Personnel du CCAS
- Directeur du CCAS
- Elus
Missions
1- Accueil
2- Secrétariat/Gestion administrative/Finances
3- Portage de repas à domicile
Modalités d’exercice
- Temps de travail : 35 heures
- Horaires : 8h/12h30– 13h/ 16h30
- Particularités : Possibilité de travailler sur 4.5 jours
- En option : Possibilité d’assurer des permanences rémunérées et de louer un T2
Poste à pourvoir dès que possible
Missions / conditions d'exercice
Activités de la mission 1 – Accueil
‐ Accueil des résidents et des personnes extérieurs le matin de 8h à 12 h
‐ Accueil téléphonique
‐ Réception des seniors et de leur famille (ou accompagnant) pour promouvoir la résidence, la faire visiter et prendre les inscriptions en vue de la location d’un logement
‐ Accueil des résidents et de leurs familles pour la signature des baux de location et visite des locaux
Activités de la mission 2 – Secrétariat/Gestion administrative/ Finances
- Gestion administrative des dossiers entrées et sorties des résidents (constitution des dossiers, état des lieux mise à jour des fichiers.....)
- Gestion du suivi des APL, attestations de logement...
- Gestion administrative de la résidence (courrier, création de tableau de suivi, ...)
- Secrétariat de la directrice de la résidence
- Gestion de la régie mixte (encaissement des loyers, repas, animations…)
- Facturation (redevance et loyers)
- Tâches administratives diverses
- Développement de projets en équipe en lien avec le projet d’établissement
Activités de la mission 3 – Portage des repas à domicile
- Constitution des dossiers des bénéficiaires et suivi
- Organisation des tournées des bénévoles et suivi du comptage des repas en lien avec la cuisine
- Création de tableau Excell pour le suivi du comptage des repas
- Réunions d’organisation du service de portage de repas
- Gestion des sorties des résidents (clôture de la facturation – lien avec les familles)
Zones d’autonomie et de responsabilité :
- Autonomie partielle dans le cadre des missions qui sont confiées à l’agent en lien avec la directrice de la résidence
‐ Accueil des résidents et des personnes extérieurs le matin de 8h à 12 h
‐ Accueil téléphonique
‐ Réception des seniors et de leur famille (ou accompagnant) pour promouvoir la résidence, la faire visiter et prendre les inscriptions en vue de la location d’un logement
‐ Accueil des résidents et de leurs familles pour la signature des baux de location et visite des locaux
Activités de la mission 2 – Secrétariat/Gestion administrative/ Finances
- Gestion administrative des dossiers entrées et sorties des résidents (constitution des dossiers, état des lieux mise à jour des fichiers.....)
- Gestion du suivi des APL, attestations de logement...
- Gestion administrative de la résidence (courrier, création de tableau de suivi, ...)
- Secrétariat de la directrice de la résidence
- Gestion de la régie mixte (encaissement des loyers, repas, animations…)
- Facturation (redevance et loyers)
- Tâches administratives diverses
- Développement de projets en équipe en lien avec le projet d’établissement
Activités de la mission 3 – Portage des repas à domicile
- Constitution des dossiers des bénéficiaires et suivi
- Organisation des tournées des bénévoles et suivi du comptage des repas en lien avec la cuisine
- Création de tableau Excell pour le suivi du comptage des repas
- Réunions d’organisation du service de portage de repas
- Gestion des sorties des résidents (clôture de la facturation – lien avec les familles)
Zones d’autonomie et de responsabilité :
- Autonomie partielle dans le cadre des missions qui sont confiées à l’agent en lien avec la directrice de la résidence
Profils recherchés
Compétences requises pour tenir le poste
Connaissances
‐ Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
‐ Capacités rédactionnelles
‐ Maitrise des outils de bureautiques (Word, Excel, PowerPoint…)
Méthodes et techniques
‐ Utilisation des modes de communication (téléphone, messagerie, agenda électronique…)
‐ Analyse et gestion des demandes d’information
‐ Polyvalence
‐ Aptitude à utiliser des outils informatiques métiers (Facturation, comptabilité,)
Comportements et attitudes
- Discrétion, Disponibilité, rigueur et méthode
- Sens de l’accueil
- Bon relationnel, bonne présentation
- Capacité d’organisation et de gestion du temps
- Aptitude à travailler en équipe
Caractéristiques requises pour tenir le poste
- Statut : Fonctionnaire
- Formation (nature, niveau) : formation en secrétariat
- Qualification ou certification particulière : Maitrise des outils informatiques (world, Excel, power point)
- Expérience professionnelle dans le secrétariat souhaitée
Connaissances
‐ Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
‐ Capacités rédactionnelles
‐ Maitrise des outils de bureautiques (Word, Excel, PowerPoint…)
Méthodes et techniques
‐ Utilisation des modes de communication (téléphone, messagerie, agenda électronique…)
‐ Analyse et gestion des demandes d’information
‐ Polyvalence
‐ Aptitude à utiliser des outils informatiques métiers (Facturation, comptabilité,)
Comportements et attitudes
- Discrétion, Disponibilité, rigueur et méthode
- Sens de l’accueil
- Bon relationnel, bonne présentation
- Capacité d’organisation et de gestion du temps
- Aptitude à travailler en équipe
Caractéristiques requises pour tenir le poste
- Statut : Fonctionnaire
- Formation (nature, niveau) : formation en secrétariat
- Qualification ou certification particulière : Maitrise des outils informatiques (world, Excel, power point)
- Expérience professionnelle dans le secrétariat souhaitée
Contact et modalités de candidature
Contact
0472087007
Informations complémentaires
Candidature à adresser avant le 4 janvier 2025 par mail à personnel@mairie-neuvillesursaone.fr
Adresse de l'employeur
CENTRE COMMUNAL ACTION SOCIALE NEUVILLE-SUR-SAONE
>MAIRIE
69250 NEUVILLE-SUR-SAONE
>MAIRIE
69250 NEUVILLE-SUR-SAONE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.