CHARGÉ DE MISSION GESTION RELATIONS USAGERS (H/F)
Offre n° O069241125001571
Publiée le 26/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5 AVENUE MARCEL HOUEL, Vénissieux (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
26/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du directeur général adjoint du pôle proximité et citoyenneté, le chargé de mission Gestion Relations Usagers (GRU) est chargé de coordonner, organiser et animer la relation entre les services de la Ville et les usagers. Il a pour objectif d'accompagner les différents services dans l'évolution de leurs pratiques tout en pilotant la qualité de l'accueil au moyen d'indicateurs quantitatifs et qualitatifs.
Missions / conditions d'exercice
Accompagner le déploiement des outils GRU :
Recueil et analyse des besoins
Analyse de l'existant et définition d'un cahier des charges
Déploiement d'un outil de gestion unique
Accompagnement et formation des personnes utilisatrices de l'outil
Communication et sensibilisation des usagers
Mise en place de procédures et démarches organisationnelles à destination des services
Pilotage de la qualité de l'accueil aux usagers :
Déploiement d'outils d'analyse de la relation usagers
Mise en place et suivi de référentiels qualité (accueil, démarches)
Mise en place et gestion d'indicateurs de suivi et d'évaluation
Conception d'outils de synthèse rendant compte de l'activité
Proposition de pistes d'amélioration continue en lien avec les évolutions de la démarche
Suivi de la relation aux usagers :
Suivi des requêtes dématérialisées
Administration fonctionnelle de l'outil déployé - Demandes d'information ou d'intervention de la part des directions opérationnelles
Gestion des incidents et des dysfonctionnements
Animation d'un réseau GRU :
Animation de groupes de travail pour réfléchir aux actions à mener, aux améliorations à apporter et aux solutions à mettre en place
Transmission des informations et communication sur les réalisations
Support fonctionnel et technique du réseau
Promotion de l'offre de nouveaux services aux Directeur général des services teur général adjoint Agent Ville de Vénissieux / DRH septembre 2024 usagers via l'outil de GRU
Recueil et analyse des besoins
Analyse de l'existant et définition d'un cahier des charges
Déploiement d'un outil de gestion unique
Accompagnement et formation des personnes utilisatrices de l'outil
Communication et sensibilisation des usagers
Mise en place de procédures et démarches organisationnelles à destination des services
Pilotage de la qualité de l'accueil aux usagers :
Déploiement d'outils d'analyse de la relation usagers
Mise en place et suivi de référentiels qualité (accueil, démarches)
Mise en place et gestion d'indicateurs de suivi et d'évaluation
Conception d'outils de synthèse rendant compte de l'activité
Proposition de pistes d'amélioration continue en lien avec les évolutions de la démarche
Suivi de la relation aux usagers :
Suivi des requêtes dématérialisées
Administration fonctionnelle de l'outil déployé - Demandes d'information ou d'intervention de la part des directions opérationnelles
Gestion des incidents et des dysfonctionnements
Animation d'un réseau GRU :
Animation de groupes de travail pour réfléchir aux actions à mener, aux améliorations à apporter et aux solutions à mettre en place
Transmission des informations et communication sur les réalisations
Support fonctionnel et technique du réseau
Promotion de l'offre de nouveaux services aux Directeur général des services teur général adjoint Agent Ville de Vénissieux / DRH septembre 2024 usagers via l'outil de GRU
Profils recherchés
Formation : Bac + 3
Compétences et qualités :
Techniques et outils de gestion et d'organisation de l'activité (tableaux de bord)
Maîtrise rédactionnelle
Gestion de projet
Maîtrise des outils informatiques
Conduite du changement
Rigueur
Discrétion professionnelle
Réactivité - adaptabilité -communication
Sens du service public
Travail en transversalité
Connaissance des droits et obligation des fonctionnaires
Connaissance des outils de type GRU / GRM
Connaissance liée aux obligations du RGPD
Connaissances de l'organisation de la collectivité et des services
Connaissance de l'environnement territorial
Compétences et qualités :
Techniques et outils de gestion et d'organisation de l'activité (tableaux de bord)
Maîtrise rédactionnelle
Gestion de projet
Maîtrise des outils informatiques
Conduite du changement
Rigueur
Discrétion professionnelle
Réactivité - adaptabilité -communication
Sens du service public
Travail en transversalité
Connaissance des droits et obligation des fonctionnaires
Connaissance des outils de type GRU / GRM
Connaissance liée aux obligations du RGPD
Connaissances de l'organisation de la collectivité et des services
Connaissance de l'environnement territorial
Contact et modalités de candidature
Contact
Monsieur Loïc CAPDEVILLA au 04 72 21 44 44
Informations complémentaires
Lieu de travail : Hôtel de ville
Cycles de travail : Cycle hebdomadaire: 35h / 37h / 37h30 / 39h
Informations complémentaires : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours,...) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.
Rémunération : Rémunération indiciaire, RIFSEEP, 13ème mois
Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.
Cycles de travail : Cycle hebdomadaire: 35h / 37h / 37h30 / 39h
Informations complémentaires : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours,...) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.
Rémunération : Rémunération indiciaire, RIFSEEP, 13ème mois
Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.