Assistant administratif et relation clients - Direction des Achats
Offre n° O069241113000527
Publiée le 13/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
101 Cours Charlemagne CS 2033, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
25/03/2025
Date limite de candidature
13/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Responsable de la centrale d’achat, au sein d’une équipe de 6 collaborateurs (acheteurs, chargée de communication, gestionnaire de base de données et juriste) vous assurez les fonctions de chargé de gestion administrative et relation clients de la centrale.
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions :
• Assurer le lien avec les adhérents: les informer des actualités de la centrale, centraliser et compiler leurs besoins, mener des enquêtes de satisfaction; informer des différents évènements liés à l’exécution des marchés; mettre à disposition sur le site web de la Centrale d’achat les pièces tarifaires et autres documents
• Être en mesure d’orienter les (futurs) adhérents pour toutes questions relatives au fonctionnement de la centrale, du site web (prix, disponibilité des produits….)
• Assurer le suivi administratif des adhésions (conditions, formalités, création des comptes…)
• Assurer le lien avec la direction financière en mettant à disposition le suivi financier des adhésions et des participations financières annuelles des adhérents (récupération des données statistiques auprès des fournisseurs, compilation et communication auprès des adhérents concernés, envoi pour facturation)
• Organiser le lien avec les adhérents : alimenter les outils de planification et de suivi de l’activité de la centrale d’achat
• Assurer le lien avec les fournisseurs en fonction des réclamations / problématiques des adhérents
• Assurer la tenue des fichiers adhérents et codes clients
• Participer aux opérations de communication de recrutement de nouveau adhérents (webinaire, éventuels salons professionnels, communication digitale sous forme de newsletter…)
Activités spécifiques :
• Participer aux réflexions de la Centrale
• Proposer et déployer des optimisations de process / outils (logique de simplification)
• Travailler en étroite collaboration avec l’équipe
• Assurer le lien avec les adhérents: les informer des actualités de la centrale, centraliser et compiler leurs besoins, mener des enquêtes de satisfaction; informer des différents évènements liés à l’exécution des marchés; mettre à disposition sur le site web de la Centrale d’achat les pièces tarifaires et autres documents
• Être en mesure d’orienter les (futurs) adhérents pour toutes questions relatives au fonctionnement de la centrale, du site web (prix, disponibilité des produits….)
• Assurer le suivi administratif des adhésions (conditions, formalités, création des comptes…)
• Assurer le lien avec la direction financière en mettant à disposition le suivi financier des adhésions et des participations financières annuelles des adhérents (récupération des données statistiques auprès des fournisseurs, compilation et communication auprès des adhérents concernés, envoi pour facturation)
• Organiser le lien avec les adhérents : alimenter les outils de planification et de suivi de l’activité de la centrale d’achat
• Assurer le lien avec les fournisseurs en fonction des réclamations / problématiques des adhérents
• Assurer la tenue des fichiers adhérents et codes clients
• Participer aux opérations de communication de recrutement de nouveau adhérents (webinaire, éventuels salons professionnels, communication digitale sous forme de newsletter…)
Activités spécifiques :
• Participer aux réflexions de la Centrale
• Proposer et déployer des optimisations de process / outils (logique de simplification)
• Travailler en étroite collaboration avec l’équipe
Profils recherchés
SAVOIRS et SAVOIR FAIRE :
• Maîtrise de la suite Office (word, power point) ; Maitrise approfondie excel (formules/macros, recherche...)
• Aptitude à manipuler de nombreuses données chiffrées
• Aptitude à organiser un travail collaboratif
• Techniques rédactionnelles professionnelles
• Aptitude à s’approprier des secteurs d’activité variés
• Connaissance de la réglementation relative aux marchés publics et de l’environnement financier et comptable serait un plus
SAVOIR ÊTRE :
• Excellentes qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe
• Capacité à planifier, anticiper et prioriser
• Maîtrise de la suite Office (word, power point) ; Maitrise approfondie excel (formules/macros, recherche...)
• Aptitude à manipuler de nombreuses données chiffrées
• Aptitude à organiser un travail collaboratif
• Techniques rédactionnelles professionnelles
• Aptitude à s’approprier des secteurs d’activité variés
• Connaissance de la réglementation relative aux marchés publics et de l’environnement financier et comptable serait un plus
SAVOIR ÊTRE :
• Excellentes qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe
• Capacité à planifier, anticiper et prioriser
Contact et modalités de candidature
Contact
Carol CAMPEGGIA, Assistante Recrutement Direction des Ressources Humaines/ SRC 04 26 73 44 63
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant la date limite, en postulant sur le site de la Région Auvergne-Rhône-Alpes: maregionrecrute.auvergnerhonealpes.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.