Infirmier/e Coordonnateur/trice
Offre n° O069241107001383
Publiée le 08/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 PLACE CHARLES DE GAULLE, Craponne (Rhône)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
08/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le CCAS de CRAPONNE recrute une(e) infirmier(e) coordinatrice au sein de la résidence autonomie Saint-Exupéry.
La résidence accueille des personnes âgées autonomes.
Composée de 61 logements, elle permet aux résidents de conserver une vie indépendante dans un cadre de vie sécurisé.
La résidence accueille des personnes âgées autonomes.
Composée de 61 logements, elle permet aux résidents de conserver une vie indépendante dans un cadre de vie sécurisé.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité de la directrice de la structure, l'infirmier(e) coordinatrice :
- Assure la coordination médico-sociale de la résidence en lien avec la directrice et le médecin coordonnateur.
- Coordonne le parcours de soins du résident.
- Assure la promotion de la santé et la prévention de la perte d'autonomie.
ACTIVITES PRINCIPALES :
Accompagnement des résidents et de leurs familles :
- Etudier les demandes d'admission avec le médecin coordonnateur.
- Organiser et participer aux visites de préadmission en lien avec le médecin coordonnateur et la directrice.
- Accueillir des nouveaux résidents
- Participer à l'évaluation de l'adaptation du résident au sein de la résidence.
Assurer une veille médico-sociale des résidents :
- Evaluation annuelle de l'autonomie des résidents avec le médecin coordonnateur (grille AGGIR)
- Assurer la liaison médicale avec le médecin coordonnateur
- Planifier, organiser, coordonner et suivre les activités de soins d'accompagnement en collaboration avec les professionnels de santé libéraux, les services médico sociaux et les établissements sanitaires.
- Assurer l'accueil et la prise en charge du résident et de son entourage en évaluant régulièrement le niveau de dépendance et les besoins du résident. En ayant une vigilance particulière pour les résidents isolés et une vision globale des résidents avec une organisation systématisée.
-Assurer le suivi des hospitalisations et préparer les retours à domicile en lien avec les services hospitaliers et les intervenants libéraux
-Mettre en place et assurer la mise à jour systématique du dossier d'urgence accessible aux services d'urgences.
-Gérer les urgences médicales en lien avec les services d'urgence.
- Assurer le pilotage des projets personnalisés accompagnement
Participation à la gestion de la qualité :
- Créer et actualiser les protocoles afin de respecter les règles d'hygiène et de sécurité (hygiène, canicule, épidémie, plan bleu...)
- Former les agents, en lien avec le médecin coordonnateur, à certains protocoles.
- Evaluer l'utilisation des protocoles par les agents
- Participer à l'élaboration du projet d'établissement, à la réalisation des objectifs ainsi qu'à son actualisation.
- Participer à la démarche qualité
- Participer à l'élaboration et à la gestion des risques : nutritionnelle, épidémie, souffrance psychiques, cognitif, chutes....
- Mise en place d'atelier pour favoriser et maintenir l'autonomie
Participer à la mission de liaison et de coordination entre la direction, les résidents, les familles, les agents et les intervenants extérieurs.
- Assurer, en lien avec l'équipe d'animation, la promotion de la prévention de la perte d'autonomie :
-Animer des ateliers de prévention
- Organiser la mise en place d'ateliers de prévention en lien avec la CARSAT
Participer à la vie de la résidence :
- Réunion pluridisciplinaire
- Animation ponctuelle
- Enquête de satisfaction
Polyvalence au sein de la résidence pour assurer la continuité de service :
- Participer à l'accueil physique et téléphonique
- Assurer occasionnellement le renfort au service du restaurant
- Participer aux temps forts de la résidence, y compris occasionnellement en soirée et weekends.
Gérer le stock d'urgence des produits pharmaceutiques et matériels médicaux.
Assurer une cohésion avec l'ensemble de l'équipe.
Suppléer la direction en cas d'absence.
Rémunération :
- Rémunération statutaire + RIFSEEP
Prestations sociales : au terme de 6 mois de présence pour les contractuels et d'application immédiate pour les fonctionnaires :
- Adhésion de la collectivité au CNAS (catalogue de prestations d'actions sociales)
- Titres restaurant (valeur faciale 7€ avec participation employeur de 50%)
- Participation employeur mutuelle 20€ (labellisée)
- Participation employeur prévoyance 7€ minimum au 01/01/2025 (labellisée)
- Prise en charge 75% abonnement transports publics
- Forfait mobilité durable
Répartition du temps de travail :
Latitude sur la répartition des horaires sur 4 ou 5 jours.
- Assure la coordination médico-sociale de la résidence en lien avec la directrice et le médecin coordonnateur.
- Coordonne le parcours de soins du résident.
- Assure la promotion de la santé et la prévention de la perte d'autonomie.
ACTIVITES PRINCIPALES :
Accompagnement des résidents et de leurs familles :
- Etudier les demandes d'admission avec le médecin coordonnateur.
- Organiser et participer aux visites de préadmission en lien avec le médecin coordonnateur et la directrice.
- Accueillir des nouveaux résidents
- Participer à l'évaluation de l'adaptation du résident au sein de la résidence.
Assurer une veille médico-sociale des résidents :
- Evaluation annuelle de l'autonomie des résidents avec le médecin coordonnateur (grille AGGIR)
- Assurer la liaison médicale avec le médecin coordonnateur
- Planifier, organiser, coordonner et suivre les activités de soins d'accompagnement en collaboration avec les professionnels de santé libéraux, les services médico sociaux et les établissements sanitaires.
- Assurer l'accueil et la prise en charge du résident et de son entourage en évaluant régulièrement le niveau de dépendance et les besoins du résident. En ayant une vigilance particulière pour les résidents isolés et une vision globale des résidents avec une organisation systématisée.
-Assurer le suivi des hospitalisations et préparer les retours à domicile en lien avec les services hospitaliers et les intervenants libéraux
-Mettre en place et assurer la mise à jour systématique du dossier d'urgence accessible aux services d'urgences.
-Gérer les urgences médicales en lien avec les services d'urgence.
- Assurer le pilotage des projets personnalisés accompagnement
Participation à la gestion de la qualité :
- Créer et actualiser les protocoles afin de respecter les règles d'hygiène et de sécurité (hygiène, canicule, épidémie, plan bleu...)
- Former les agents, en lien avec le médecin coordonnateur, à certains protocoles.
- Evaluer l'utilisation des protocoles par les agents
- Participer à l'élaboration du projet d'établissement, à la réalisation des objectifs ainsi qu'à son actualisation.
- Participer à la démarche qualité
- Participer à l'élaboration et à la gestion des risques : nutritionnelle, épidémie, souffrance psychiques, cognitif, chutes....
- Mise en place d'atelier pour favoriser et maintenir l'autonomie
Participer à la mission de liaison et de coordination entre la direction, les résidents, les familles, les agents et les intervenants extérieurs.
- Assurer, en lien avec l'équipe d'animation, la promotion de la prévention de la perte d'autonomie :
-Animer des ateliers de prévention
- Organiser la mise en place d'ateliers de prévention en lien avec la CARSAT
Participer à la vie de la résidence :
- Réunion pluridisciplinaire
- Animation ponctuelle
- Enquête de satisfaction
Polyvalence au sein de la résidence pour assurer la continuité de service :
- Participer à l'accueil physique et téléphonique
- Assurer occasionnellement le renfort au service du restaurant
- Participer aux temps forts de la résidence, y compris occasionnellement en soirée et weekends.
Gérer le stock d'urgence des produits pharmaceutiques et matériels médicaux.
Assurer une cohésion avec l'ensemble de l'équipe.
Suppléer la direction en cas d'absence.
Rémunération :
- Rémunération statutaire + RIFSEEP
Prestations sociales : au terme de 6 mois de présence pour les contractuels et d'application immédiate pour les fonctionnaires :
- Adhésion de la collectivité au CNAS (catalogue de prestations d'actions sociales)
- Titres restaurant (valeur faciale 7€ avec participation employeur de 50%)
- Participation employeur mutuelle 20€ (labellisée)
- Participation employeur prévoyance 7€ minimum au 01/01/2025 (labellisée)
- Prise en charge 75% abonnement transports publics
- Forfait mobilité durable
Répartition du temps de travail :
Latitude sur la répartition des horaires sur 4 ou 5 jours.
Profils recherchés
CARACTERISTIQUES DU POSTE :
- Polyvalence
- Respect des mesures d'hygiène et sécurité
- Déplacements extérieurs
- Respect du secret médical
COMPETENCES REQUISES :
- Titulaire du diplôme d'Etat d'infirmier (IDE)
- Aptitude à l'encadrement du personnel
- Capacité à travailler en équipe et à savoir rendre compte de son activité
- Sens des relations humaines
- Sens du service public
- Disponibilité
- Discrétion professionnelle
- Polyvalence
- Respect des mesures d'hygiène et sécurité
- Déplacements extérieurs
- Respect du secret médical
COMPETENCES REQUISES :
- Titulaire du diplôme d'Etat d'infirmier (IDE)
- Aptitude à l'encadrement du personnel
- Capacité à travailler en équipe et à savoir rendre compte de son activité
- Sens des relations humaines
- Sens du service public
- Disponibilité
- Discrétion professionnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0478578282
Informations complémentaires
Adresser candidatures à L. PERONNET, DRH : lperonnet@mairie-craponne.fr
Renseignements auprès de C. BOTTIN, directrice de la résidence :
cbottin@mairie-craponne.fr
Renseignements auprès de C. BOTTIN, directrice de la résidence :
cbottin@mairie-craponne.fr
Adresse de l'employeur
CRAPONNE
>1 PLACE CHARLES DE GAULLE
69290 CRAPONNE
>1 PLACE CHARLES DE GAULLE
69290 CRAPONNE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.