Gestionnaire RH

Offre n° O069241105000860
Publiée le 06/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
5 AVENUE DU MARECHAL JOFFRE, Chaponost (Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année + CNAS + tickets restaurants + participation prévoyance et mutuelle
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une équipe de 4 agents, et en binôme avec un autre gestionnaire (H/F), vous assurez l'élaboration de la paie et la gestion des dossiers individuels de votre portefeuille agents dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
ACCUEIL
* Oriente, conseille et informe les agents de la collectivité dans le domaine des ressources humaines : carrière, statut, rémunération, formation, recrutement, mobilité, etc.
* Assure un premier niveau d'information aux nouveaux agents : CNAS, mutuelle/prévoyance, tickets restaurant, compte agent pour le suivi de ses congés, etc.

GESTION DES DOSSIERS DU PERSONNEL
* Veille à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
* Rédige les actes administratifs, les courriers et les attestations
* Gère les visites d'aptitude chez le médecin du travail

GESTION DE LA PAIE
* Saisie les éléments de paie et d'absence dans le SIRH
* Assure le contrôle de la paie, la liquidation et le mandatement
* Déclare les cotisations sociales

MISSIONS TRANSVERSES
* Intervention dans le process de recrutement : publication des offres, suivi des candidatures, édition simulation de salaire, gestion des demandes de stage, etc.
* Intervention dans le process de formation : suivi des obligations de formation, inscription sur la plateforme du CNFPT, etc.
Profils recherchés
DIPLOME / EXPERIENCE
* Expérience en tant que gestionnaire RH exigée

COMPÉTENCES TECHNIQUES
* Connaissance du SIRH Ciril appréciée
* Maîtrise des outils de bureautique
* Connaissance de base du statut, de la carrière et de la rémunération dans la fonction publique

APTITUDES PROFESSIONNELLES
* Curiosité, méthode et rigueur
* Qualités relationnelles et sens de la pédagogie
* Tenir des délais imposés tout en gérant son stress
* Esprit d'équipe, discrétion et confidentialité

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, par courrier ou par courriel à l'attention de monsieur le Maire à l'adresse suivante : recrutement@mairie-chaponost.fr

Renseignements : Samia MAHFOUDI, responsable de la gestion administrative du personnel : 04.78.16.00.63

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.