CHEF DE PROJET GRAND COEUR DE VILLE
Offre n° O069241030000372
Publiée le 30/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
3 AVENUE JEAN ESTRAGNAT, Grigny (Rhône)
Poste à pourvoir le
02/12/2024
Date limite de candidature
29/11/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Habitat et politique de la ville >
Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre du projet global du Grand Cœur de Ville, en lien direct avec le directeur des services urbains et solidaires, et sous l’autorité du Directeur Général des Services, le chargé de projet foncier au grand cœur de ville assure les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
1. Veille foncière sur l’ensemble du GCDV
- Relations régulières avec les propriétaires des tènements « cibles » de la Ville et engagement de négociations foncières pour leur acquisition.
- Mise en œuvre de la Convention de Veille et de Stratégie Foncière entre la Ville de Grigny, la Métropole de Lyon et l’EPORA pour le périmètre « Clos Saint-Pierre ».
- Mise en place d’un outil de suivi des tènements du GCDV
- Rencontre de porteurs de projet immobilier
2. Pilotage des projets économiques en cours au Grand Cœur de Ville et recherche de porteurs de projet
- Rencontre des porteurs de projet pour des commerces et activités sur le GCDV
- Suivi des projets d’installation d’activités sur le GCDV
3. Participation au comité de pilotage et technique d’aménagement de la place Jean Jaurès
- Contribution à l’analyse des propositions de l’AMO
- Vigilance particulière sur les aménagements ayant un impact direct sur les fonciers faisant l’objet d’une veille (cf 1 et 2)
-Suivi du chantier
4. Gestion de l’appel à manifestation d’intérêt sur le devenir de l’ancienne école du centre.
- Rédaction d’un cahier des charges
- Pilotage des études préalables
- Suivi de la procédure
- Conseil aux élus dans le choix du maitre d’œuvre
5. Optimisation de l’utilisation des locaux municipaux en Grand Cœur de Ville ( Fabryk, Croisée des Mondes)
- Définition des attendus et d’un cahier des charges
- Accompagnement des services municipaux et partenaires dans l’utilisation des locaux éphémères dans des offres événementielle, culturelle ou commerciale
- Recherche de candidats potentiels
- Relations régulières avec les propriétaires des tènements « cibles » de la Ville et engagement de négociations foncières pour leur acquisition.
- Mise en œuvre de la Convention de Veille et de Stratégie Foncière entre la Ville de Grigny, la Métropole de Lyon et l’EPORA pour le périmètre « Clos Saint-Pierre ».
- Mise en place d’un outil de suivi des tènements du GCDV
- Rencontre de porteurs de projet immobilier
2. Pilotage des projets économiques en cours au Grand Cœur de Ville et recherche de porteurs de projet
- Rencontre des porteurs de projet pour des commerces et activités sur le GCDV
- Suivi des projets d’installation d’activités sur le GCDV
3. Participation au comité de pilotage et technique d’aménagement de la place Jean Jaurès
- Contribution à l’analyse des propositions de l’AMO
- Vigilance particulière sur les aménagements ayant un impact direct sur les fonciers faisant l’objet d’une veille (cf 1 et 2)
-Suivi du chantier
4. Gestion de l’appel à manifestation d’intérêt sur le devenir de l’ancienne école du centre.
- Rédaction d’un cahier des charges
- Pilotage des études préalables
- Suivi de la procédure
- Conseil aux élus dans le choix du maitre d’œuvre
5. Optimisation de l’utilisation des locaux municipaux en Grand Cœur de Ville ( Fabryk, Croisée des Mondes)
- Définition des attendus et d’un cahier des charges
- Accompagnement des services municipaux et partenaires dans l’utilisation des locaux éphémères dans des offres événementielle, culturelle ou commerciale
- Recherche de candidats potentiels
Profils recherchés
CONNAISSANCES
• Expérience dans les domaines du pilotage de projets, du foncier et/ de l’urbanisme et de la dynamique commerciale
• Bonnes connaissances des collectivités territoriales et leurs partenaires institutionnels
SAVOIR-FAIRE
• Qualités rédactionnelles et maîtrise de l’outil informatique
• Rendre compte
• Capacité à travailler en réseau, à conduire et à animer des réunions partenariales et coordonner des interlocuteurs
• S’imprégner d’un contexte général, comprendre les enjeux des situations
• Forte aptitude à la négociation
APTITUDES ET QUALITES
• Qualité de pilote de projets et être capable de créer des synergies entre les acteurs et partenaires
• Sens de l’organisation : rigueur, méthodologie
• Autonomie dans l’organisation personnelle de son travail, faire preuve d’initiatives
• Capacité d’écoute
• Discrétion
• Travail en équipe
CONDITIONS DE TRAVAIL LIEES AU POSTE
Contraintes d’exercice et de gestion du temps
• Travail en bureau en majorité en Mairie, avec quelques permanences sur sites communaux du Grand Cœur de Ville
• Horaires :
Travail entre 8h30 et 12h30 puis entre 13h30 et 17h Horaires réguliers (dépassements occasionnels)
Sur 5 jours : du lundi au vendredi
• Congés à organiser et à faire valider par le supérieur hiérarchique
• Expérience dans les domaines du pilotage de projets, du foncier et/ de l’urbanisme et de la dynamique commerciale
• Bonnes connaissances des collectivités territoriales et leurs partenaires institutionnels
SAVOIR-FAIRE
• Qualités rédactionnelles et maîtrise de l’outil informatique
• Rendre compte
• Capacité à travailler en réseau, à conduire et à animer des réunions partenariales et coordonner des interlocuteurs
• S’imprégner d’un contexte général, comprendre les enjeux des situations
• Forte aptitude à la négociation
APTITUDES ET QUALITES
• Qualité de pilote de projets et être capable de créer des synergies entre les acteurs et partenaires
• Sens de l’organisation : rigueur, méthodologie
• Autonomie dans l’organisation personnelle de son travail, faire preuve d’initiatives
• Capacité d’écoute
• Discrétion
• Travail en équipe
CONDITIONS DE TRAVAIL LIEES AU POSTE
Contraintes d’exercice et de gestion du temps
• Travail en bureau en majorité en Mairie, avec quelques permanences sur sites communaux du Grand Cœur de Ville
• Horaires :
Travail entre 8h30 et 12h30 puis entre 13h30 et 17h Horaires réguliers (dépassements occasionnels)
Sur 5 jours : du lundi au vendredi
• Congés à organiser et à faire valider par le supérieur hiérarchique
Contact et modalités de candidature
Contact
0472495249
Informations complémentaires
Vincent BEAL directeur du développement urbain et solidaire : vbeal@mairie-grigny69.fr
Merci d’envoyer votre candidature à :
ressourceshumaines@mairie-grigny69.fr
Merci d’envoyer votre candidature à :
ressourceshumaines@mairie-grigny69.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.