GESTIONNAIRE COMPTABLE TECHNIQUE VOIRIE
Offre n° O069241029001154
Publiée le 30/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
boulevard pasteur, Tarare (Rhône)
Poste à pourvoir le
03/03/2025
Date limite de candidature
29/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le pôle Routes, Logistique et Nouvelles Mobilités a pour objectif de créer les conditions visant à rendre le meilleur service aux usagers. Il intervient sur les routes départementales et facilite la mobilité des Rhodaniens.
Nous sommes à la recherche d'un Gestionnaire comptable pour intégrer notre site de Tarare et prêt à relever le défi d'intégrer une collectivité dynamique !
Nous sommes à la recherche d'un Gestionnaire comptable pour intégrer notre site de Tarare et prêt à relever le défi d'intégrer une collectivité dynamique !
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du chef de service, vous assurez l'ensemble du suivi administratif et comptable nécessaire au bon fonctionnement de la mission voirie du territoire.
Plus spécifiquement, vous êtes en charge de :
1/ L'exécution, le suivi et le contrôle des budgets :
- Assurer la saisie des éléments financiers (entrée, sortie...)
- Saisir et suivre les engagements concernant les Autorisations de Programme (AP) et les Crédits de paiement (CP)
- Suivre et contrôler l'exécution des budgets (exemples : émettre des titres de recettes, suivre les paiements par les tiers, gérer les indus, dotations
- Assurer la mise en œuvre, le calcul et l'application des révisions des prix/contributions
- Saisir ou viser des factures et des mandats
- Gérer et suivre des notifications de marchés.
2/ La vérification des pièces comptables saisies :
- Les factures et les pièces justificatives
- Les intérêts moratoires
- Les reconductions, les notifications, les mandats - engagement, saisie, suivi des crédits
3/ La rédaction et le suivi des dossiers administratifs et financiers :
- Appliquer et mettre à jour des procédures
- Participer à la rédaction de notes d'aide à la décision
- Rédiger des rapports et/ou projets de rapports, des synthèses et comptes rendus, des courriers
- Coordonner les informations autour des dossiers : mise à jour, intégration de nouveaux éléments, mise à disposition des divers documents
4/ Participer à la création ou à l'amélioration des outils de gestion :
- Participer à la conception et mise en place des outils de suivi et de mesure de l'activité (tableaux de bord, check list...)
- Mettre en place des outils permettant de transmettre les informations transversales importantes et utiles à d'autres métiers
- Réaliser des états, requêtes et tableaux de bord et veiller à leur mise à jour
- Gérer les outils de gestion : prolongation, clôture d'autorisation de programmes, mise à jour des nomenclatures
Plus spécifiquement, vous êtes en charge de :
1/ L'exécution, le suivi et le contrôle des budgets :
- Assurer la saisie des éléments financiers (entrée, sortie...)
- Saisir et suivre les engagements concernant les Autorisations de Programme (AP) et les Crédits de paiement (CP)
- Suivre et contrôler l'exécution des budgets (exemples : émettre des titres de recettes, suivre les paiements par les tiers, gérer les indus, dotations
- Assurer la mise en œuvre, le calcul et l'application des révisions des prix/contributions
- Saisir ou viser des factures et des mandats
- Gérer et suivre des notifications de marchés.
2/ La vérification des pièces comptables saisies :
- Les factures et les pièces justificatives
- Les intérêts moratoires
- Les reconductions, les notifications, les mandats - engagement, saisie, suivi des crédits
3/ La rédaction et le suivi des dossiers administratifs et financiers :
- Appliquer et mettre à jour des procédures
- Participer à la rédaction de notes d'aide à la décision
- Rédiger des rapports et/ou projets de rapports, des synthèses et comptes rendus, des courriers
- Coordonner les informations autour des dossiers : mise à jour, intégration de nouveaux éléments, mise à disposition des divers documents
4/ Participer à la création ou à l'amélioration des outils de gestion :
- Participer à la conception et mise en place des outils de suivi et de mesure de l'activité (tableaux de bord, check list...)
- Mettre en place des outils permettant de transmettre les informations transversales importantes et utiles à d'autres métiers
- Réaliser des états, requêtes et tableaux de bord et veiller à leur mise à jour
- Gérer les outils de gestion : prolongation, clôture d'autorisation de programmes, mise à jour des nomenclatures
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC ou BTS dans le domaine de la comptabilité. Vous disposez également de bonnes connaissances de la gestion comptable et administrative, du code des marchés publics et des subventions. Enfin, vous êtes à l'aise dans l'utilisation des logiciels et des outils informatiques (pack office)
ET SINON ... QUELQUES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Catégorie : B
Cadre d'emploi : Rédacteur territorial
Temps plein
Recrutement pour poste permanent, par voie de mutation, de détachement, contractuelle.
Carte restaurant pris en charge à 60%
Droit RTT en fonction de la formule de temps ; 34 CP et 12 RTT pour 38h45/semaine
Prestations sociales et culturelles
Prise en charge de 75% du coût du transport
ET SINON ... QUELQUES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Catégorie : B
Cadre d'emploi : Rédacteur territorial
Temps plein
Recrutement pour poste permanent, par voie de mutation, de détachement, contractuelle.
Carte restaurant pris en charge à 60%
Droit RTT en fonction de la formule de temps ; 34 CP et 12 RTT pour 38h45/semaine
Prestations sociales et culturelles
Prise en charge de 75% du coût du transport
Contact et modalités de candidature
Contact
https://www.rhone.fr
Informations complémentaires
Recrutement par candidature en ligne sur www.rhone.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.