1 ASSISTANT ADMINISTRATIF DU RESPONSABLE DE SERVICE SANTE (H/F)
Offre n° O069241029000466
Publiée le 29/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
45 Rue Félix Brun, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
29/01/2025
Date limite de candidature
29/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Rejoignez la Métropole de Lyon !
Ses 9 600 collaborateurs contribuent aux politiques publiques inédites et ambitieuses au
service de la population et du territoire.
La délégation solidarités, habitat et éducation place les usagers au cœur de son action et met en œuvre les politiques publiques sociales et médico-sociales sur l’ensemble de la Métropole dotée de sites de proximité : les Maisons de la Métropole de Lyon (MDML). Elles sont des lieux d’accueil et d’accompagnement dans les domaines de la protection de l’enfance, de la protection maternelle et infantile (PMI), du handicap, des personnes âgées, de l’insertion et de l’éducation.
Au sein du servie santé de Lyon 7/8, vous assurez, en binôme avec une autre assistante, le secrétariat du responsable et de son adjoint et garantissez le suivi administratif des dispositifs relatifs à la mission santé.
Ses 9 600 collaborateurs contribuent aux politiques publiques inédites et ambitieuses au
service de la population et du territoire.
La délégation solidarités, habitat et éducation place les usagers au cœur de son action et met en œuvre les politiques publiques sociales et médico-sociales sur l’ensemble de la Métropole dotée de sites de proximité : les Maisons de la Métropole de Lyon (MDML). Elles sont des lieux d’accueil et d’accompagnement dans les domaines de la protection de l’enfance, de la protection maternelle et infantile (PMI), du handicap, des personnes âgées, de l’insertion et de l’éducation.
Au sein du servie santé de Lyon 7/8, vous assurez, en binôme avec une autre assistante, le secrétariat du responsable et de son adjoint et garantissez le suivi administratif des dispositifs relatifs à la mission santé.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS:
- assurer une assistance à la réalisation de dossiers, de projets, d'études... relatifs à la mission santé: rédiger des notes, documents, comptes-rendus, synthèses, rapports de situations ; analyser des rapports, des situations et formuler des propositions ; élaborer des outils de gestion divers : tableaux de suivi, bases de données ; assurer un suivi des différents dispositifs : échéanciers et tableaux de bords ; rechercher des documents et des informations diverses ; coordonner les informations autour des dossiers : mise à jour, intégration de nouveaux éléments, mise à disposition des divers documents ; participer à diverses commissions, réunions... (réunions collectives...) ; apporter une assistance aux agents chargés de l'application d'une procédure,
- réaliser l'instruction de dossiers (ex. des assistants familiaux, des assistants maternels…) : conduire le cas échéant des entretiens administratifs ; instruire les dossiers : répertorier les pièces, renseigner les éléments, procéder à l'élaboration des documents (synthèses, notes, fiches de procédure…) ; procéder à l’analyse des éléments et élaborer les propositions de réponse ; assurer le suivi de dossiers : respect des procédures, vérification, contrôle, respect des délais et échéanciers, communication des réponses aux usagers...,
- assurer un suivi administratif et/ou logistique pour la mission/l’équipe : assurer le secrétariat de l’équipe : traitement du courrier, dactylographie des documents, suivi de documents, saisie de documents et/ou de données ; administrer des bases de données, des fichiers divers ; participer à la création ou à l'amélioration des outils de gestion, logiciels : concevoir et mettre en place des outils de suivi et de mesure de l'activité (tableaux de bord…), mettre à jour ces outils, réaliser des états, requêtes et tableaux de bord ; faire de la recherche d'informations, suivre l’évolution des réglementations applicables à la mission ; contrôler le respect des procédures et de la réglementation ; gérer l'approvisionnement en fournitures ; organiser la logistique de réunions et séances de travail (réservations de salle, matériel, voitures...),
- gérer l’agenda du responsable et les plannings de l’équipe/des réunions,
- accueillir, informer, orienter le public du service : usagers, partenaires, …
- assurer le classement et l'archivage.
CONDITIONS DE TRAVAIL:
- lieu : 45 rue Félix Brun, 69007 Lyon
- temps de travail : 3 cycles de travail hebdomadaires sur 5 jours travaillés sont possibles après accord du manager : 35h (7h/jour), 37h30 (7h30/jour + 15 jours d’ARTT) ou 38h45 (7h45/jour + 22 jours d’ARTT)
- déplacements : ponctuels
- conditions d’exercice :
remplacement entre les deux assistants lors des absences
- assurer une assistance à la réalisation de dossiers, de projets, d'études... relatifs à la mission santé: rédiger des notes, documents, comptes-rendus, synthèses, rapports de situations ; analyser des rapports, des situations et formuler des propositions ; élaborer des outils de gestion divers : tableaux de suivi, bases de données ; assurer un suivi des différents dispositifs : échéanciers et tableaux de bords ; rechercher des documents et des informations diverses ; coordonner les informations autour des dossiers : mise à jour, intégration de nouveaux éléments, mise à disposition des divers documents ; participer à diverses commissions, réunions... (réunions collectives...) ; apporter une assistance aux agents chargés de l'application d'une procédure,
- réaliser l'instruction de dossiers (ex. des assistants familiaux, des assistants maternels…) : conduire le cas échéant des entretiens administratifs ; instruire les dossiers : répertorier les pièces, renseigner les éléments, procéder à l'élaboration des documents (synthèses, notes, fiches de procédure…) ; procéder à l’analyse des éléments et élaborer les propositions de réponse ; assurer le suivi de dossiers : respect des procédures, vérification, contrôle, respect des délais et échéanciers, communication des réponses aux usagers...,
- assurer un suivi administratif et/ou logistique pour la mission/l’équipe : assurer le secrétariat de l’équipe : traitement du courrier, dactylographie des documents, suivi de documents, saisie de documents et/ou de données ; administrer des bases de données, des fichiers divers ; participer à la création ou à l'amélioration des outils de gestion, logiciels : concevoir et mettre en place des outils de suivi et de mesure de l'activité (tableaux de bord…), mettre à jour ces outils, réaliser des états, requêtes et tableaux de bord ; faire de la recherche d'informations, suivre l’évolution des réglementations applicables à la mission ; contrôler le respect des procédures et de la réglementation ; gérer l'approvisionnement en fournitures ; organiser la logistique de réunions et séances de travail (réservations de salle, matériel, voitures...),
- gérer l’agenda du responsable et les plannings de l’équipe/des réunions,
- accueillir, informer, orienter le public du service : usagers, partenaires, …
- assurer le classement et l'archivage.
CONDITIONS DE TRAVAIL:
- lieu : 45 rue Félix Brun, 69007 Lyon
- temps de travail : 3 cycles de travail hebdomadaires sur 5 jours travaillés sont possibles après accord du manager : 35h (7h/jour), 37h30 (7h30/jour + 15 jours d’ARTT) ou 38h45 (7h45/jour + 22 jours d’ARTT)
- déplacements : ponctuels
- conditions d’exercice :
remplacement entre les deux assistants lors des absences
Profils recherchés
VOTRE PROFIL:
- diplôme de niveau BAC minimum requis,
- connaissance ou capacité à se former à la règlementation liée à la PMI, particulièrement aux textes légiférant la profession des assistants maternels,
- avoir la capacité de mettre en pratique la réglementation, les techniques, les procédures en matière d'assistance administrative, secrétariat, dispositifs relatifs à la mission santé/PMI,
- maitrise des outils bureautiques et capacité à utiliser des logiciels métiers,
- capacité d'adaptation au changement,
- capacité de travail en équipe,
- esprit d'initiative,
- rigueur et sens de l'organisation,
- sens de l'écoute,
- capacité de distanciation,
- capacité rédactionnelle.
Pourquoi rejoindre la Métropole:
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance
- prestations sociales : titres-restaurant, aides à la mobilité et aux déplacements, accès à l'offre de services du comité des œuvres sociales (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides
sociales)
- accès à une offre de formation variée
- télétravail possible en formule flottante
- diplôme de niveau BAC minimum requis,
- connaissance ou capacité à se former à la règlementation liée à la PMI, particulièrement aux textes légiférant la profession des assistants maternels,
- avoir la capacité de mettre en pratique la réglementation, les techniques, les procédures en matière d'assistance administrative, secrétariat, dispositifs relatifs à la mission santé/PMI,
- maitrise des outils bureautiques et capacité à utiliser des logiciels métiers,
- capacité d'adaptation au changement,
- capacité de travail en équipe,
- esprit d'initiative,
- rigueur et sens de l'organisation,
- sens de l'écoute,
- capacité de distanciation,
- capacité rédactionnelle.
Pourquoi rejoindre la Métropole:
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance
- prestations sociales : titres-restaurant, aides à la mobilité et aux déplacements, accès à l'offre de services du comité des œuvres sociales (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides
sociales)
- accès à une offre de formation variée
- télétravail possible en formule flottante
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 29/11/2024, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2024-12434.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.