Technicien budgétaire

Offre n° O069241028000458
Publiée le 28/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
SCE DES RESSOURCES HUMAINES, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
08/01/2025
Date limite de candidature
27/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
LA MISSION DU POLE :
Le pôle Performance et Prospective accompagne notre collectivité afin d’assurer une performance économique et sociale et une amélioration continue. Il assure le pilotage des ressources en matière de finances et de contrôle de gestion, d’affaires juridiques et d’assurances, d’achats, de systèmes d’informations, de développement du numérique et d’évaluation des politiques publiques.
Au sein du pôle performance et prospective et de la direction des finances et du contrôle de gestion nous recherchons notre futur technicien budgétaire prêt à relever des nouveaux défis.
VOTRE FUTURE ÉQUIPE :
L’équipe est composé d’un responsable de mission avec qui vous êtes amené à travailler au quotidien et sous la responsabilité du chef de service budget et prospective.
Missions / conditions d'exercice
Le poste se distingue par ses quatre missions distinctes :
+ Interface utilisateurs :
- Assurer la formation des nouveaux utilisateurs, la mise à niveau et le conseil de l’ensemble des utilisateurs
- Assister les utilisateurs sur les outils composant le SIF
- Ouvrir les droits des utilisateurs
- Élaborer et mettre à jour des supports à vocation pédagogique



+ Administration fonctionnelle du SI financier :
- Rédiger et faire évoluer les fiches de procédures liées au logiciel
- Veiller au bon fonctionnement des flux internes au Système d’information financier et résoudre les éventuels blocages
- Participer aux différents traitements annuels (ouverture des étapes, clôtures, rattachements.)

+ Projets numériques :
- Participer à la mise en œuvre des projets numériques de la collectivité (dématérialisation, outils informatiques, montées de versions, etc.).

+ Requêtes / outils :
- Assurer la mise à jour des requêtes (BO et EGF) et des tableaux de bord de la collectivité
- Élaborer différents outils utiles à la direction ainsi que des requêtes (BO et EGF)
Profils recherchés
- Connaissance des finances publiques (M57)
- Appétence pour les questions informatiques et aisance dans ce domaine
- Maîtrise de la création et de l’administration de bases de données
- Animer des formations et adapter son discours en fonction du public

Vous avez une expérience de 2 ans sur un poste similaire. Un niveau bac dans le domaine des systèmes d’information est nécessaire pour ce poste.

Contact et modalités de candidature

Contact
0472617777
Informations complémentaires
Si ce poste vous intéresse, merci de nous transmettre votre CV
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.