Un(e) assistant(e) de la Direction des Services Techniques
Offre n° O069241015000062
Publiée le 07/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de la Libération, Écully (Rhône)
Poste à pourvoir le
15/01/2025
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La ville d’Ecully fait partie de la 1ère couronne de l’Agglomération Lyonnaise. Ses parcs et jardins, ses équipements, sa population (18 000 habitants) et son cadre de vie en font une commune où il fait bon vivre comme travailler. Labellisée 4 Fleurs, la commune s’engage à préserver la qualité de ses espaces publics et de son patrimoine bâti.
Au sein d’un pool de 2 assistantes, vous serez rattaché(e) principalement aux services en lien avec l’espace public (Espaces Verts, Voirie, Transition Ecologique). Vous aurez également des missions quotidiennes transversales pour l’ensemble de la Direction des Services Techniques.
Au sein d’un pool de 2 assistantes, vous serez rattaché(e) principalement aux services en lien avec l’espace public (Espaces Verts, Voirie, Transition Ecologique). Vous aurez également des missions quotidiennes transversales pour l’ensemble de la Direction des Services Techniques.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion quotidienne de la direction.
Vous serez chargé(e) d’assurer l’accueil téléphonique et physique de la direction, de gérer les urgences et les réclamations des administrés et de superviser la gestion facilitée des demandes d’intervention sur le logiciel ASTECH. Vous aurez un rôle clé dans la gestion des engagements comptables, en vous occupant de l’édition des bons de commande, du suivi des factures, et en coordonnant les dépenses de fonctionnement et d’investissement en lien avec les outils informatiques dédiés, tels que le logiciel Berger-Levrault.
Vous serez amené(e) à rédiger des courriers et des mails à partir de consignes. De plus, vous apporterez un soutien à la mise en œuvre de la politique d’achat en assistant à la passation des marchés publics et en suivant leur aspect administratif et financier.
En particulier, vous participerez activement au suivi des activités des services Espaces Verts et Voirie à travers la mise à jour des procédures internes, la coordination des interventions des services de la Métropole de Lyon et en apportant votre aide aux 2 responsables de service dans leur gestion au quotidien.
Dans un positionnement stratégique et au sein d’une équipe soudée, vous serez en lien avec de nombreux acteurs de la vie de la Commune.
++ Cadre de travail & Qualité de vie
Durée de travail : 37h40 Temps complet
27 jours de congés par an (soit 5,4 semaines) + 15 jours de RTT par an (soit 3 semaines)
Cycles alternatifs de temps de travail : possibilité de semaine de 4 jours ou 4,5 jours ou une semaine de 4 jours puis une semaine de 5 jours
Possibilité de télétravail
Lieux : bureau situé en Mairie
Adhésion au Comité Nationale Action Sociale avec tarifs préférentiels pour activités, vacances, culture…
Possibilité d’adhérer aux Tickets Restaurant (6€ valeur faciale), 50% prix en charge
Participation 12 € Mutuelle de groupe + 7€ Prévoyance
Possibilité de Forfait mobilité durable (Prime Vélo ou covoiturage selon le mode de déplacement)
Participation à hauteur de 75% d’un abonnement transports en commun
Prime de fin d’année et CIA + NBI accueil
Séances d’ostéopathie à tarif préférentiel (10€ par séance)
Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours
Vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion quotidienne de la direction.
Vous serez chargé(e) d’assurer l’accueil téléphonique et physique de la direction, de gérer les urgences et les réclamations des administrés et de superviser la gestion facilitée des demandes d’intervention sur le logiciel ASTECH. Vous aurez un rôle clé dans la gestion des engagements comptables, en vous occupant de l’édition des bons de commande, du suivi des factures, et en coordonnant les dépenses de fonctionnement et d’investissement en lien avec les outils informatiques dédiés, tels que le logiciel Berger-Levrault.
Vous serez amené(e) à rédiger des courriers et des mails à partir de consignes. De plus, vous apporterez un soutien à la mise en œuvre de la politique d’achat en assistant à la passation des marchés publics et en suivant leur aspect administratif et financier.
En particulier, vous participerez activement au suivi des activités des services Espaces Verts et Voirie à travers la mise à jour des procédures internes, la coordination des interventions des services de la Métropole de Lyon et en apportant votre aide aux 2 responsables de service dans leur gestion au quotidien.
Dans un positionnement stratégique et au sein d’une équipe soudée, vous serez en lien avec de nombreux acteurs de la vie de la Commune.
++ Cadre de travail & Qualité de vie
Durée de travail : 37h40 Temps complet
27 jours de congés par an (soit 5,4 semaines) + 15 jours de RTT par an (soit 3 semaines)
Cycles alternatifs de temps de travail : possibilité de semaine de 4 jours ou 4,5 jours ou une semaine de 4 jours puis une semaine de 5 jours
Possibilité de télétravail
Lieux : bureau situé en Mairie
Adhésion au Comité Nationale Action Sociale avec tarifs préférentiels pour activités, vacances, culture…
Possibilité d’adhérer aux Tickets Restaurant (6€ valeur faciale), 50% prix en charge
Participation 12 € Mutuelle de groupe + 7€ Prévoyance
Possibilité de Forfait mobilité durable (Prime Vélo ou covoiturage selon le mode de déplacement)
Participation à hauteur de 75% d’un abonnement transports en commun
Prime de fin d’année et CIA + NBI accueil
Séances d’ostéopathie à tarif préférentiel (10€ par séance)
Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours
Profils recherchés
Les savoir-faire :
- Expérience similaire sur le même type de poste ou dans le domaine financier
- Technique d’assistante et de secrétariat (note – expression écrite et orale)
- Notions sur les marchés publics,
- Notions sur les aspects techniques régissant les métiers d’une Direction des Services Techniques.
- Tableaux de bord et suivi financier
- Maîtrise des outils informatiques
- Intégrer les priorités dans la gestion quotidienne des activités
Les savoir-faire comportementaux :
- Travail en équipe – communication
- Réactivité – organisation, gestion du temps et rigueur
- Anticipation, adaptation, autonomie
- Bon relationnel et qualité d’écoute
- Discrétion
- Expérience similaire sur le même type de poste ou dans le domaine financier
- Technique d’assistante et de secrétariat (note – expression écrite et orale)
- Notions sur les marchés publics,
- Notions sur les aspects techniques régissant les métiers d’une Direction des Services Techniques.
- Tableaux de bord et suivi financier
- Maîtrise des outils informatiques
- Intégrer les priorités dans la gestion quotidienne des activités
Les savoir-faire comportementaux :
- Travail en équipe – communication
- Réactivité – organisation, gestion du temps et rigueur
- Anticipation, adaptation, autonomie
- Bon relationnel et qualité d’écoute
- Discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
0472181001
Informations complémentaires
Les candidatures composées d’un CV et d’une lettre de motivation sont à adresser à recrutement@ville-ecully.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.