Chef de service SIRH
Offre n° O069240925001333
Publiée le 19/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
SCE DES RESSOURCES HUMAINES, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
19/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
LA MISSION DU POLE :
Le Pôle Management et Ressources Humaines s’inscrit en véritable partenaire des pôles de notre collectivité. Il accompagne nos collaborateurs afin de garantir un environnement humain, motivant et sécurisant. Son champ d’intervention s’articule sous 4 axes, la santé et la prévention, la gestion administrative et statutaire, le développement des parcours professionnels et l’accompagnement à la transformation.
Au sein de la Direction Accompagnement et Transformation RH, nous recherchons notre futur chef de service SIRH.
VOTRE FUTURE ÉQUIPE :
Vous pilotez et coordonnez directement 4 collaborateurs (2 chargés de mission, un référent SI et un gestionnaire d’application) au cœur d’un pôle de 70 agents environ.
Le Pôle Management et Ressources Humaines s’inscrit en véritable partenaire des pôles de notre collectivité. Il accompagne nos collaborateurs afin de garantir un environnement humain, motivant et sécurisant. Son champ d’intervention s’articule sous 4 axes, la santé et la prévention, la gestion administrative et statutaire, le développement des parcours professionnels et l’accompagnement à la transformation.
Au sein de la Direction Accompagnement et Transformation RH, nous recherchons notre futur chef de service SIRH.
VOTRE FUTURE ÉQUIPE :
Vous pilotez et coordonnez directement 4 collaborateurs (2 chargés de mission, un référent SI et un gestionnaire d’application) au cœur d’un pôle de 70 agents environ.
Missions / conditions d'exercice
1/Piloter et coordonner la feuille de route du SIRH :
o Recueillir, analyser et synthétiser les besoins du pôle Management et RH en matière de système d’information et de digitalisation des process et dispositifs RH
o Prioriser les projets en fonction des besoins et de la ligne directrice donnée par le DGA et la direction générale des services
o Contribuer à l’élaboration de tableaux de bord, de pilotage et d’aide à la décision (masse salariale…)
2/Assurer le pilotage des projets du SIRH en tant que MOA (maîtrise d’ouvrage), notamment en développant l’accessibilité des agents à leurs documents et aux informations RH de façon dématérialisée. Les projets du SIRH devront contribuer à l’amélioration de l’expérience collaborateurs développé par les services du pôle Management et RH. Le chef de service SIRH assure le lien entre les besoins des usagers du pôle MRH, des collaborateurs du pôle MRH et la DUN (Direction des usages numériques) qui prend en charge le développement de projet (MOE) :
o analyser et prioriser les besoins, les investissements,
o élaborer des cahiers des charges en veillant à respecter le budget,
o assurer la coordination des équipes projet,
o participer à la préparation des cahiers de recettes et de tests,
o superviser la préparation des sessions de formation utilisateurs, la rédaction de manuels utilisateurs,
o assurer le suivi des évolutions demandées et le paramétrage des évolutions, proposer des optimisations et des évolutions, réaliser des benchmark des pratiques sur le marché
3/Être l’interlocuteur de la DUN (Direction des Usages Numériques) en matière de maintenance et d’évolution des logiciels du SIRH (ASTRE - INETUM, OHRIS, GFD, TALENTSOFT, Prévisoft, GLPI,…) et assurer la transmission des dysfonctionnements. Être l’interlocuteur de la Direction des Finances ainsi que du cabinet d’audit et de commissariat aux comptes, dans le cadre de la certification des comptes
4/Travailler en collaboration avec les autres services et directions du pôle (coordination, direction gestion des carrières et des rémunérations ; service relation collaborateurs …)
5/Piloter et coordonner le service (4 personnes) :
o Traduire et organiser la déclinaison des orientations relatives aux missions sous sa responsabilité
o Manager et animer son équipe
o Planifier, répartir, superviser les missions, activités, les projets des différentes entités sous sa responsabilité
o Ajuster la répartition des charges de travail au regard des évolutions organisationnelles et/ou contextuelles
o Coordonner, suivre et contrôler les activités, les projets et prestations
o Recueillir, analyser et synthétiser les besoins du pôle Management et RH en matière de système d’information et de digitalisation des process et dispositifs RH
o Prioriser les projets en fonction des besoins et de la ligne directrice donnée par le DGA et la direction générale des services
o Contribuer à l’élaboration de tableaux de bord, de pilotage et d’aide à la décision (masse salariale…)
2/Assurer le pilotage des projets du SIRH en tant que MOA (maîtrise d’ouvrage), notamment en développant l’accessibilité des agents à leurs documents et aux informations RH de façon dématérialisée. Les projets du SIRH devront contribuer à l’amélioration de l’expérience collaborateurs développé par les services du pôle Management et RH. Le chef de service SIRH assure le lien entre les besoins des usagers du pôle MRH, des collaborateurs du pôle MRH et la DUN (Direction des usages numériques) qui prend en charge le développement de projet (MOE) :
o analyser et prioriser les besoins, les investissements,
o élaborer des cahiers des charges en veillant à respecter le budget,
o assurer la coordination des équipes projet,
o participer à la préparation des cahiers de recettes et de tests,
o superviser la préparation des sessions de formation utilisateurs, la rédaction de manuels utilisateurs,
o assurer le suivi des évolutions demandées et le paramétrage des évolutions, proposer des optimisations et des évolutions, réaliser des benchmark des pratiques sur le marché
3/Être l’interlocuteur de la DUN (Direction des Usages Numériques) en matière de maintenance et d’évolution des logiciels du SIRH (ASTRE - INETUM, OHRIS, GFD, TALENTSOFT, Prévisoft, GLPI,…) et assurer la transmission des dysfonctionnements. Être l’interlocuteur de la Direction des Finances ainsi que du cabinet d’audit et de commissariat aux comptes, dans le cadre de la certification des comptes
4/Travailler en collaboration avec les autres services et directions du pôle (coordination, direction gestion des carrières et des rémunérations ; service relation collaborateurs …)
5/Piloter et coordonner le service (4 personnes) :
o Traduire et organiser la déclinaison des orientations relatives aux missions sous sa responsabilité
o Manager et animer son équipe
o Planifier, répartir, superviser les missions, activités, les projets des différentes entités sous sa responsabilité
o Ajuster la répartition des charges de travail au regard des évolutions organisationnelles et/ou contextuelles
o Coordonner, suivre et contrôler les activités, les projets et prestations
Profils recherchés
o Vous disposez d’une expérience en management et savez motiver une équipe
o Vous êtes organisé et êtes capable de prioriser vos actions
o Vous avez l’esprit d’initiative, êtes force de proposition et détenez des capacités d’arbitrage
o Vous avez le sens de l’écoute et du travail en équipe
Vous disposez de connaissances en termes de SIRH et de budget.
o Vous êtes organisé et êtes capable de prioriser vos actions
o Vous avez l’esprit d’initiative, êtes force de proposition et détenez des capacités d’arbitrage
o Vous avez le sens de l’écoute et du travail en équipe
Vous disposez de connaissances en termes de SIRH et de budget.
Contact et modalités de candidature
Contact
0472617777
Informations complémentaires
https://recrutement.rhone.fr/offre-de-emploi/emploi-chef-de-service-sirh-h-f_3665.aspx
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.