1 GESTIONNAIRE D'APPLICATION MÉTIERS (H/F)

Offre n° O069240919000118
Publiée le 19/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
4 Rue des Cuirassiers, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
23/12/2024
Date limite de candidature
19/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Métropole de Lyon est une collectivité territoriale unique en France. Créée en 2015, elle est la seule à réunir autant de missions et de compétences différentes.

Elle porte des politiques publiques ambitieuses pour ses concitoyens et réalise ses missions de service public dans de très nombreux domaines : mobilité, environnement, aménagement urbain, habitat, aide sociale, protection de l’enfance, personnes âgées, handicapées, insertion professionnelle, collèges, développement économique, voirie, eau, déchets, tourisme, culture, sport, … .

Forte de plus de 9 600 femmes et hommes engagés au quotidien au service du territoire et de ses 1,4 million d’habitants, la Métropole de Lyon est un employeur qui offre une très grande variété de parcours avec plus de 250 métiers exercés dans différentes filières (administrative, technique, sociale et médico-sociale, culturelle...).

Vous intégrez le service Management Organisation Informatique Logistique et Qualité de la Délégation Ressources humaines et moyens généraux. Vous rejoignez un service de 11 agents et effectuez le support d'applicatifs métier et accompagnez les 900 bénéficiaires de la délégation.

Ce poste est idéal pour les agents de maîtrise lauréats de la promotion interne de technicien, accessible aux personnes en changement d'orientation avec une appétence à l'informatique.
Un accompagnement à la prise de poste est prévu ainsi que des formations afin de vous permettre d'acquérir ces expertises.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS:
Vous serez au coeur de l'action en contribuant au pilotage du système d'information sur le volet applications ; en cela, vous êtes l’intermédiaire entre le métier, l’éditeur et la direction innovation numérique et systèmes d'information (DINSI).

Votre rôle sera d'assurer le maintien en condition opérationnelle des applications qui vous seront confiées telles que Gima pour le pilotage de la maintenance et des interventions et Astech pour la gestion de stock. Vous analyserez les dysfonctionnements et suivrez leur résolution.

Par ailleurs, vous mettez en place le paramétrage du produit, assurez les dépannages de proximité auprès des utilisateurs.
Vous participez aux évolutions fonctionnelles ou réglementaires, contribuez aux montées de versions des applications métiers du périmètre.

Vous accompagnez les services dans l'usage de leurs logiciels métiers ou pour choisir de nouvelles solutions numériques : aide aux cahiers des charges, benchmark sur les solutions progiciels, participation à la validation des solutions, lien avec la DINSI pour l’acquisition et l'accompagnement dans le déploiement et dans le paramétrage de l’outil.

Vous serez également amené à assurer les formations et produire l’ensemble de la documentation nécessaire pour accompagner les bénéficiaires selon leurs besoins.

Enfin, vous produisez l’ensemble des requêtes sous l’ infocentre sur demande des services.

CONDITIONS DE TRAVAIL:
- lieu : immeuble Porte Sud, 4 rue des Cuirassiers, 69003 Lyon
- temps de travail : 3 cycles de travail hebdomadaires sur 5 jours travaillés sont possibles après accord du manager : 35h (7h/jour), 37h30 (7h30/jour + 15 jours d’ARTT) ou 38h45 (7h45/jour + 22 jours d’ARTT).
Profils recherchés
VOTRE PROFIL:
Pour ces missions, nous recherchons une personne disposant de connaissance dans l'utilisation des logiciels de pilotage de la maintenance et de gestion de stock idéalement Gima et Astech.
Une expérience des requêtes BO ou SQL est appréciée, l'utilisation avancée de la suite Office ou Open office avec
la maîtrise d'Excel requise.

Vos qualités d'adaptation et d'organisation tout comme votre capacité à travailler en mode transversal seront vos principaux atouts pour réussir sur ce poste.

Vous savez traiter des informations, effectuer, synthétiser et restituer des analyses. Vous avez également le sens du reporting et de l'alerte.

Votre force de proposition et votre esprit d'initiative sont avérés, votre aisance relationnelle agrémentée d'une dose de pédagogie reconnue.

N'hésitez pas à candidater !

Pourquoi rejoindre la Métropole:
- poste ouvert au télétravail après accord du responsable,
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prestations sociales : restaurant du personnel, aides à la mobilité et aux déplacements, accès à l'offre de services du Comité des Œuvres Sociales (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- offre de formation variée,
- charte du droit à la déconnexion.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 19/10/2024, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2024-12253.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.