Responsable régie bâtiment

Offre n° O069240807000115
Publiée le 26/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
MAIRIE, Dardilly (Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire cadre d’emploi des techniciens CAT B + prime de technicité mensuelle IFSE + prime fin d’année (13eme mois, prime sur objectifs CIA) + titres restaurant+ participation mutuelle et prévoyance
Descriptif de l'emploi
La ville de Dardilly, commune de 9 500 habitants de l’ouest lyonnais, située dans la Métropole de Lyon, accorde une importance capitale à son cadre de vie préservé et proche de la nature.

Dotée d’une culture de transition énergétique, la ville de Dardilly possède un patrimoine bâti important (un centre culturel, deux groupes scolaires, des équipements sportifs, une gendarmerie, un foyer de personnes âgées, etc.) pour répondre aux besoins d’un service public de qualité. La ville de Dardilly est actrice du Développement Durable et très engagée dans les projets de la transition climatique.
Missions / conditions d'exercice
En lien avec la Directrice du Cadre de Vie de la commune, secondé par un adjoint de service, vous devrez assurer au sein du Centre Technique Municipal :

Missions principales :

- Supervision des missions d’entretien et de travaux neufs liées aux bâtiments du patrimoine communal
- Encadrement du personnel technique de l’unité bâtiments (un adjoint de service, un électricien, deux peintres polyvalents, un plombier et un menuisier), organisation du travail, gestion au quotidien de l’emploi du temps des agents de son secteur et suivi des travaux exécutés avec l’appui de l’adjoint technique polyvalent.
- Planification des gros travaux programmables de la régie, en relation avec les responsables de sites et des services de la ville.
- Suivre et contrôler les interventions des entreprises privées pour la maintenance, les vérifications périodiques et les contrôles réglementaires des équipements techniques dans les bâtiments communaux.
- Responsabilité du fonctionnement interne du CTM en relation avec le responsable du service Espaces Verts et du responsable du service Logistique/proximité/propreté.

Activités liées au poste :

- Programmation, suivi et contrôle des travaux d’entretien réalisés en régie.
- Programmation des investissements, suivi et contrôle des travaux neufs (mises aux normes, rénovation, grosses réparations) sous traitées à des entreprises spécialisées
- Gestion de l’achat de fournitures et matériels en conformité avec le guide d’achat interne et le code des marchés publics, nécessaires à son secteur d’activités.
- Coordination des interventions des entreprises extérieures en lien avec la maintenance et l’entretien courant des bâtiments communaux.
- Conseil sur le choix des investissements de matériels de son service auprès de la directrice du Cadre de Vie.
- Etablir un bilan annuel d’activités de la régie bâtiments.
- Proposer un plan de formation en lien avec le service RH pour les agents en relation avec les besoins du service.
Profils recherchés
Diplômé d’un Bac ou BTS dans un domaine technique second-œuvre, vous possédez une expérience significative sur un poste similaire avec encadrement d’une équipe technique.
Vous êtes capable d’effectuer des travaux d’entretien de premier niveau dans un ou plusieurs corps de métiers du bâtiment.
Vous maîtrisez les règles de sécurité pour les interventions techniques dans les bâtiments.




Connaissances et Compétences
- Connaissances techniques dans tous les secteurs d’intervention de la régie Bâtiment (électricité, peinture, maçonnerie, plomberie, menuiserie, serrurerie, etc.)
- Connaissance des règles de sécurité et de la législation du travail.
- Connaissance et aisance de l’outil informatique (messagerie, tableur, logiciel de gestion des demandes d’intervention, d’achats)
- Connaissance du code des marchés publics


Aptitudes et Qualités

Savoir-faire professionnel :

- Autonomie et prises d’initiatives.
- Organiser au quotidien le travail en équipe et savoir faire face aux urgences et aux imprévus.
- Appliquer et faire appliquer les règles en matière de sécurité (secteur bâtiment).
- Analyser les demandes et hiérarchiser les priorités.

Comportement attendu :

- Veiller au respect des délais d’intervention de la régie.
- Veiller aux économies d’énergie.
- Conseiller et informer sur les choix techniques dans les projets de construction ou de réhabilitation des bâtiments et aux achats de matériaux durables.
- Communiquer et informer sur la planification des travaux auprès des divers responsables et par le biais des demandes d’intervention par voie électronique.
- Disponibilité (au-delà des horaires de travail) en cas d’urgences exceptionnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0478661450
Informations complémentaires
Renseignements complémentaires au 04 78 66 14 50 :

- Cécile VIGOUROUX – Directrice du Cadre de Vie
- Maximilien LORIQUET – Ressources Humaines


Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Madame le Maire par mail à contact@mairie-dardilly.fr avant le 30 septembre 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.