Assistant de gestion administrative, comptable et RH

Offre n° O068250401000836
Publiée le 01/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
31 rue des genêts, Aspach-Michelbach (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
16/06/2025
Date limite de candidature
05/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat Mixte de Thann Cernay est un syndicat de collecte et de traitement des déchets ménagers et assimilés regroupant 18 communes soit 42 000 habitants.
Le syndicat comprend 9 agents et 22 élus.
Le poste sera directement rattaché à la direction. Il intervient suite à une mutation externe.
Les missions principales sont les suivantes :
- Gestion de la comptabilité
- Gestion des ressources humaines
- Assistance administrative
Missions / conditions d'exercice
Partie Comptabilité (10,5h) :
- Assurer la gestion et le suivi en matière de gestion et de contrôle des procédures budgétaires et comptables dans le respect des délais.
- Etablir les déclarations.
- Mettre à jour et gérer les tableaux de bord des activités financières.
- Préparer les délibérations concernant les finances
- Aider à la préparation budgétaire (BP – DM – CFU)
- Participer au remplissage de la matrice des coûts
Travail sur l’environnement e-magnus de Berger Levrault
Relations avec la Trésorerie.

Partie Gestion des Ressources humaines (7h) :
- Réaliser les bulletins de paies
- Etablir les déclarations mensuelles, trimestrielles ou semestrielles
- Mandater les paies et cotisations
- Assurer le suivi de l’état du personnel, des carrières, des formations et des recrutements
- Gérer les contrats
- Assurer la veille des évolutions règlementaires en matière de ressources humaines
Lien avec le Centre de gestion 68

Partie secrétariat :
Assurer la gestion administrative du Conseil syndical (3,5h)
- Mise en forme, relecture et impression des documents des séances du Conseil syndical
- Préparation des documents projetés lors des séances du Conseil syndical
- Envoi des invitations et des documents des séances du Conseil syndical
- Envoi au contrôle de légalité
- Réalisation des formalités de publicité (affichage, mise en ligne sur le site internet)
- Tenue des archives du Syndicat
- Mise en forme et impression de divers courriers et préparation de bordereaux d’envoi
Assister le service Facturation (14h)
- Réponse aux mails d’inscription pour la facturation
- Saisie des données pour inscription des usagers en soutien au service Facturation

Soutien ponctuel à l’accueil téléphonique et physique
Profils recherchés
Savoirs :
- fonctionnement de la fonction publique et des carrières
- fonctionnement de la comptabilité publique (M57)
- cadre règlementaire en matière de gestion de la paie
- textes règlementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences

Savoir être :
- Rigueur
- Discrétion face aux données confidentielles
- Autonomie
- Organisation
- Capacités relationnelles

Savoir-faire :
- Maîtrise du pack office
- Connaissance du logiciel Berger Levrault
- Connaissance de la plateforme Chorus

Contact et modalités de candidature

Contact
0389752905
Informations complémentaires
Sont attendus un CV ainsi qu'une lettre de motivation
Un entretien sera à prévoir pour les candidats retenus

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.