Assistante de direction
Offre n° O068250320000294
Publiée le 27/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Première commune haut-rhinoise et située dans une agglomération de 280 000 habitants, la Ville de Mulhouse est un des employeurs les plus importants d'Alsace. Elle compte 1600 agents et une centaine de métiers différents, dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : jardinier, policier municipal, ATSEM, technicien de voirie, juriste, etc.
Lieu de travail
2 rue Pierre et Marie Curie - B.P. 10020, Mulhouse (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Mulhouse recherche un·e Assistant·e de Direction (F/H) au sein de la Direction Population et Solidarités
Vous recherchez un nouveau challenge professionnel ? Vous avez le talent, nous avons les opportunités !
L’Assistant(e) de Direction assure un rôle clé dans l’organisation et le bon fonctionnement des activités de la Direction. En véritable soutien administratif et organisationnel, il/elle travaille en étroite collaboration avec la Directrice afin d’optimiser la gestion de son activité.
Vous recherchez un nouveau challenge professionnel ? Vous avez le talent, nous avons les opportunités !
L’Assistant(e) de Direction assure un rôle clé dans l’organisation et le bon fonctionnement des activités de la Direction. En véritable soutien administratif et organisationnel, il/elle travaille en étroite collaboration avec la Directrice afin d’optimiser la gestion de son activité.
Missions / conditions d'exercice
Organisation de la vie professionnelle du Directeur
o Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités du moment
o Veiller au respect des échéances et relancer si nécessaire
o Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
o Organiser les déplacements (réserver un véhicule, de billet de train, d’hôtel …) et gérer les notes de frais
o Contrôle du respect des différents circuits (signature, visa, validation…) et assurer le suivi administratif des dossiers
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
o Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
o Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers (courriers, notes, compte-rendu …)
o Organiser le classement, la gestion et l'archivage des dossiers et documents
Organisation et planification des réunions (ODJ, préparation des documents, respects de délais, comptes-rendus…)
Secrétariat de la Direction et du Centre Communal d’Action Sociale
Suivi des projets et activités de la Direction
Accueil téléphonique et physique
Organisation de la vie professionnelle du Directeur
o Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités du moment
o Veiller au respect des échéances et relancer si nécessaire
o Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
o Organiser les déplacements (réserver un véhicule, de billet de train, d’hôtel …) et gérer les notes de frais
o Contrôle du respect des différents circuits (signature, visa, validation…) et assurer le suivi administratif des dossiers
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
o Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
o Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers (courriers, notes, compte-rendu …)
o Organiser le classement, la gestion et l'archivage des dossiers et documents
Organisation et planification des réunions (ODJ, préparation des documents, respects de délais, comptes-rendus…)
Secrétariat de la Direction et du Centre Communal d’Action Sociale
Suivi des projets et activités de la Direction
Accueil téléphonique et physique
o Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités du moment
o Veiller au respect des échéances et relancer si nécessaire
o Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
o Organiser les déplacements (réserver un véhicule, de billet de train, d’hôtel …) et gérer les notes de frais
o Contrôle du respect des différents circuits (signature, visa, validation…) et assurer le suivi administratif des dossiers
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
o Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
o Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers (courriers, notes, compte-rendu …)
o Organiser le classement, la gestion et l'archivage des dossiers et documents
Organisation et planification des réunions (ODJ, préparation des documents, respects de délais, comptes-rendus…)
Secrétariat de la Direction et du Centre Communal d’Action Sociale
Suivi des projets et activités de la Direction
Accueil téléphonique et physique
Organisation de la vie professionnelle du Directeur
o Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités du moment
o Veiller au respect des échéances et relancer si nécessaire
o Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
o Organiser les déplacements (réserver un véhicule, de billet de train, d’hôtel …) et gérer les notes de frais
o Contrôle du respect des différents circuits (signature, visa, validation…) et assurer le suivi administratif des dossiers
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
o Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
o Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers (courriers, notes, compte-rendu …)
o Organiser le classement, la gestion et l'archivage des dossiers et documents
Organisation et planification des réunions (ODJ, préparation des documents, respects de délais, comptes-rendus…)
Secrétariat de la Direction et du Centre Communal d’Action Sociale
Suivi des projets et activités de la Direction
Accueil téléphonique et physique
Profils recherchés
- Forte maîtrise de logiciels du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook),
- Maîtrise des techniques de rédaction et des règles de communication orale et écrite
- Notions d’organisation, de gestion du temps de travail et des priorités
- Capacité à gérer simultanément plusieurs tâches et à respecter des délais serrés
- Réactivité, fiabilité et capacité d’anticipation ; Prise d’initiatives et autonomie ; Discrétion et respect de la confidentialité
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de ses enjeux
- Maîtrise des techniques de rédaction et des règles de communication orale et écrite
- Notions d’organisation, de gestion du temps de travail et des priorités
- Capacité à gérer simultanément plusieurs tâches et à respecter des délais serrés
- Réactivité, fiabilité et capacité d’anticipation ; Prise d’initiatives et autonomie ; Discrétion et respect de la confidentialité
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de ses enjeux
Contact et modalités de candidature
Contact
0389325858
Informations complémentaires
Spécificités du poste :
Ponctuellement, horaires variables selon les impératifs de la Direction
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur le cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service.
Organisation du travail : travail sur 5 jours et 37h50/semaine donnant droit à 17 jours de RTT, télétravail, CET.
Avantages sociaux : participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance, titres restaurants, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d’accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A.
Amicale du personnel (billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives...).
Ponctuellement, horaires variables selon les impératifs de la Direction
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur le cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service.
Organisation du travail : travail sur 5 jours et 37h50/semaine donnant droit à 17 jours de RTT, télétravail, CET.
Avantages sociaux : participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance, titres restaurants, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d’accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A.
Amicale du personnel (billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives...).
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.