Assistant(e) de gestion administrative et technique
Offre n° O068250318000808
Publiée le 18/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
12 rue de l'Ecole, Morschwiller-le-Bas (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon les règles statutaires + régime indemnitaire + participation employeur prévoyance et santé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur Général des Services et en lien fonctionnel avec le Responsable du Service technique, cet emploi d'Assistant(e) de gestion administrative et technique consistera à :
- Assister le Responsable du Service technique,
- Assurer la gestion administrative et technique du service,
- Gérer les locations de salles communales et le matériel loué,
- Assurer diverses missions transversales en binôme avec les collègues des autres services.
- Assister le Responsable du Service technique,
- Assurer la gestion administrative et technique du service,
- Gérer les locations de salles communales et le matériel loué,
- Assurer diverses missions transversales en binôme avec les collègues des autres services.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Gestion de l'accueil physique et téléphonique du Service technique (recensement des demandes et doléances des administrés et des prestataires extérieurs, conseil aux usagers sur les procédures, transmission des informations aux chefs d'équipes...),
- Gestion administrative (gérer l'agenda du service, rédiger des courriers, notes comptes-rendus, établir les arrêtés municipaux et demandes d'autorisations, mettre en place les outils de suivi et d'optimisation du contrôle de gestion, organiser le classement et l'archivage...),
- Planification et suivi (suivre le tableau des détériorations signalées et/ou constatées, travailler sur la mise en place d'outils transversaux pour améliorer les procédures, réaliser des tableaux de bords sur différents sujets (congés, budgets, contrats...), suivre les demandes d'interventions techniques pour l'éclairage public, l'eau, l'assainissement..., organiser et suivre les plannings annuels d'astreinte...,
Missions transversales :
En binôme avec différents collègues (suivre divers dossiers tels que la politique d'animation, la gestion du site internet, la gestion des locations de salles communales, le lien avec le monde associatif...).
- Gestion de l'accueil physique et téléphonique du Service technique (recensement des demandes et doléances des administrés et des prestataires extérieurs, conseil aux usagers sur les procédures, transmission des informations aux chefs d'équipes...),
- Gestion administrative (gérer l'agenda du service, rédiger des courriers, notes comptes-rendus, établir les arrêtés municipaux et demandes d'autorisations, mettre en place les outils de suivi et d'optimisation du contrôle de gestion, organiser le classement et l'archivage...),
- Planification et suivi (suivre le tableau des détériorations signalées et/ou constatées, travailler sur la mise en place d'outils transversaux pour améliorer les procédures, réaliser des tableaux de bords sur différents sujets (congés, budgets, contrats...), suivre les demandes d'interventions techniques pour l'éclairage public, l'eau, l'assainissement..., organiser et suivre les plannings annuels d'astreinte...,
Missions transversales :
En binôme avec différents collègues (suivre divers dossiers tels que la politique d'animation, la gestion du site internet, la gestion des locations de salles communales, le lien avec le monde associatif...).
Profils recherchés
Baccalauréat minimum à BAC + 2
Permis B
Expérience d'au moins 3 ans dans la fonction publique territoriale souhaitée
Connaissances de l'environnement territorial et du cadre réglementaire des politiques publiques
Appétence pour la gestion administrative et technique
Maîtrise des outils informatiques Excel, Word, Outlook, Pack Office...
Capacité à assurer le contrôle de gestion du service
Capacité de travail en équipe
Capacité d'organisation et de gestion des dossiers, rigueur méthodologique
Aisance rédactionnelle et relationnelle
Autonomie, dynamisme, capacité d'initiative et force de proposition
Sans de la pédagogie, du dialogue et de l'écoute
Disponibilité
Discrétion
Permis B
Expérience d'au moins 3 ans dans la fonction publique territoriale souhaitée
Connaissances de l'environnement territorial et du cadre réglementaire des politiques publiques
Appétence pour la gestion administrative et technique
Maîtrise des outils informatiques Excel, Word, Outlook, Pack Office...
Capacité à assurer le contrôle de gestion du service
Capacité de travail en équipe
Capacité d'organisation et de gestion des dossiers, rigueur méthodologique
Aisance rédactionnelle et relationnelle
Autonomie, dynamisme, capacité d'initiative et force de proposition
Sans de la pédagogie, du dialogue et de l'écoute
Disponibilité
Discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
0389422095
Informations complémentaires
Les candidatures, composées d'une lettre de motivation manuscrite et d'un CV, peuvent être adressées à :
Madame Le Maire,
Mairie de MORSCHWILLER-LE-BAS
12 rue de l'Ecole
68790 MORSCHWILLER-LE-BAS
ou par e-mail : mairie@morschwiller-le-bas.fr
Madame Le Maire,
Mairie de MORSCHWILLER-LE-BAS
12 rue de l'Ecole
68790 MORSCHWILLER-LE-BAS
ou par e-mail : mairie@morschwiller-le-bas.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.