Responsable du service entretien

Offre n° O068250312001299
Publiée le 12/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place de la Libération - BP 80074, Kingersheim (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
01/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grilles indiciaires + IFSE et CIA + prime de fin d’année + participation employeur à la prévoyance et à la mutuelle
Descriptif de l'emploi
Rejoignez une collectivité à taille humaine de 13 000 habitants et 160 agents dans le Haut-Rhin où votre engagement fera la différence au service d’un territoire dynamique et tourné vers l’avenir.

Dans le cadre d’une réorganisation interne à la suite d’une mutation, la Ville de Kingersheim recrute un responsable du service entretien (H/F).
Missions / conditions d'exercice
En qualité de responsable du services entretien, vous assurez des missions d’assistance à la direction, de suivi financier des services techniques et entretien ainsi que la gestion des locations de salles et le management du service entretien composé de 2 responsables d’équipe : ménage, concierges. Ces missions comprennent la/le :

Gestion administrative, technique et financière :
• Assister le DST dans ses missions de gestion des services techniques
• Préparer et suivre l’exécution du budget sous la responsabilité du DGS et DST
• Préparer les dossiers de consultation liés à l’exécution budgétaire de l’enveloppe (ponctuel)
• Assurer le suivi de la faisabilité des opérations décidées en lien avec le budget
• Mise en œuvre et suivi des engagements financiers ou factures liés à la gestion du service
• Monter des dossiers de subvention en lien avec le service Finances

Gestion des salles sportives et de réception
• Créer des plannings pour les salles et en assurer le suivi
• Rédiger des contrats de location
• Vérifier les pièces des dossiers de location
• Coordonner les utilisations
• Réaliser des devis
• Mettre à jour les plannings en ligne
• Transmettre au responsable d’équipe des concierges l’aménagement des locaux nécessaire
• Assurer le rôle de médiateur entre les concierges et les associations, avec l’aide du responsable des concierges

Management de deux équipes (ménage, concierge) :
• Définir une communication adaptée avec les équipes
• Valider les plannings proposés et prioriser les actions
• Concevoir des outils de planification/suivi en lien avec les logiciels existants
• Assurer un suivi des réalisations des équipes en lien avec leurs responsables
• Veiller à l’application des règles et consignes d’hygiène, de santé et de sécurité
Profils recherchés
Expérience professionnelle en management fortement souhaitée

Aptitudes requises
Savoirs/Connaissances :
• Bonne connaissance du fonctionnement administratif et financier d’une collectivité
• Connaissance de la comptabilité publique
• Principes du management

Savoir-être/Relationnel :
• Faire preuve de discrétion et de confidentialité
• Faire preuve de rigueur
• Être autonome dans le cadre de missions programmées et rendre compte ;
• Respecter les principes du service public ;
• Capacité d’écoute
• Sens du relationnel

Savoir-faire/Technicité :
• Connaître/Maîtriser l’utilisation des outils du pack office (Word, Excel)
• Connaître/Maîtriser un outil de gestion des activités type ATAL, CIRIL
• Connaître la méthodologie de la gestion en mode « projet »
• Avoir des notions de finances publiques et de comptabilité
• Connaître les grands principes et les procédures budgétaires, comptables, subventions et marchés publics

Contact et modalités de candidature

Contact
0389570418
Informations complémentaires
Conditions de recrutement et avantages liés au poste
• 36h semaine
• Horaires d’été possibles
• Travail en bureau
• Télétravail possible après 6 mois d’ancienneté
• Déplacements réguliers sur le terrain
• Travail demandant initiatives et induisant des responsabilités
• Ordinateur portable
• Accès à la formation tout au long de la carrière
• Prime de fin d’année + complément indemnitaire annuel
• Mutuelle et prévoyance de groupe avec participation de l’employeur
• Amicale du personnel (chèques vacances, sorties culturelles et sportives, réductions sur le pass musée, les entrées piscine de la m2a, etc.)

Les candidatures (Lettre de motivation + CV détaillé) sont à adresser à Monsieur le Maire de la Ville de Kingersheim par mail aux adresses suivantes :
RIMBERT Jean-Michel, Directeur des Services Techniques, jean-michel.rimbert@kingersheim.fr
Et PETIT Estelle, Responsable Ressources humaines estelle.petit@kingersheim.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.