Gestionnaire Ressources Humaines
Offre n° O068250312001297
Publiée le 12/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de la Libération - BP 80074, Kingersheim (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
01/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grilles indiciaires + IFSE et CIA + prime de fin d’année + participation employeur à la prévoyance et à la mutuelle
Descriptif de l'emploi
Rejoignez une collectivité à taille humaine de 13 000 habitants et 160 agents dans le Haut-Rhin où votre engagement fera la différence au service d’un territoire dynamique et tourné vers l’avenir.
Dans le cadre d’une mobilité interne, la ville de Kingersheim recrute un gestionnaire ressources humaines (H/F) à temps complet (35h).
Dans le cadre d’une mobilité interne, la ville de Kingersheim recrute un gestionnaire ressources humaines (H/F) à temps complet (35h).
Missions / conditions d'exercice
Intégré(e) à une équipe de 4 agents, dans une collectivité 160 agents et de 13 000 habitants, vous assurez en qualité de gestionnaire ressources humaines le traitement et la gestion administrative d’un portefeuille d’une soixantaine d’agents et intervenez sur des dossiers transversaux RH.
En qualité de gestionnaire RH, vos missions sont :
Accueil physique et téléphonique des agents
Gestion du portefeuille d’agents dans les domaines suivants :
• Gestion administrative de la carrière sur le SIRH CIRIL (arrêtés, traitements collectifs, tenue du dossier administratif, suivi des médailles) et conseils mobilité/carrière des agents
• Suivi des entretiens professionnels : préparation campagne dématérialisée, analyse des comptes rendus, élaboration de synthèses
• Formation : inscriptions et suivi, conseils, alimentation du plan de formation et réalisation du bilan de formation
• Paie : saisie des variables, calcul, contrôle mensuel, transfert de paie et charges, alimentation DSN
• Temps de travail : création et suivi des dossiers sur le logiciel Horoquartz, accompagnement des agents à l’utilisation du logiciel de temps de travail
• Conditions de travail : suivi des aménagements de postes
Gestion de dossiers transversaux (en autonomie ou en binôme)
• Gestion de projet divers au fil de l’eau : politique de recrutement, communication RH, etc.
• Gérer en autonomie les formations collectives et individuelles Hygiène et sécurité en lien avec l’Assistant de prévention
• Réaliser en binôme le plan/bilan annuel de formation et proposer un budget formation
• Réaliser des simulations et projections financières selon besoins et faire des propositions d’optimisation
• Réaliser annuellement le rapport social unique
• Mettre à jour le trombinoscope
• Alimenter la page intranet RH de la Ville
• Réaliser des déclarations annuelles (FIPHFP, STSA, ATIACL, etc.)
• Préparer les commissions internes (CIA, avancement, promotion) et dossiers de promotion interne en application des Lignes Directrices de Gestion
Divers
• Assurer une veille juridique et règlementaire renforcée
• Réaliser des engagements budgétaires
• Organisation des vœux du Maire
• Classer et archiver les dossiers du service
• Suivi des indemnités et de la fiscalité des élus
• Suivi des actes administratifs des pompiers
En qualité de gestionnaire RH, vos missions sont :
Accueil physique et téléphonique des agents
Gestion du portefeuille d’agents dans les domaines suivants :
• Gestion administrative de la carrière sur le SIRH CIRIL (arrêtés, traitements collectifs, tenue du dossier administratif, suivi des médailles) et conseils mobilité/carrière des agents
• Suivi des entretiens professionnels : préparation campagne dématérialisée, analyse des comptes rendus, élaboration de synthèses
• Formation : inscriptions et suivi, conseils, alimentation du plan de formation et réalisation du bilan de formation
• Paie : saisie des variables, calcul, contrôle mensuel, transfert de paie et charges, alimentation DSN
• Temps de travail : création et suivi des dossiers sur le logiciel Horoquartz, accompagnement des agents à l’utilisation du logiciel de temps de travail
• Conditions de travail : suivi des aménagements de postes
Gestion de dossiers transversaux (en autonomie ou en binôme)
• Gestion de projet divers au fil de l’eau : politique de recrutement, communication RH, etc.
• Gérer en autonomie les formations collectives et individuelles Hygiène et sécurité en lien avec l’Assistant de prévention
• Réaliser en binôme le plan/bilan annuel de formation et proposer un budget formation
• Réaliser des simulations et projections financières selon besoins et faire des propositions d’optimisation
• Réaliser annuellement le rapport social unique
• Mettre à jour le trombinoscope
• Alimenter la page intranet RH de la Ville
• Réaliser des déclarations annuelles (FIPHFP, STSA, ATIACL, etc.)
• Préparer les commissions internes (CIA, avancement, promotion) et dossiers de promotion interne en application des Lignes Directrices de Gestion
Divers
• Assurer une veille juridique et règlementaire renforcée
• Réaliser des engagements budgétaires
• Organisation des vœux du Maire
• Classer et archiver les dossiers du service
• Suivi des indemnités et de la fiscalité des élus
• Suivi des actes administratifs des pompiers
Profils recherchés
Expérience professionnelle dans le domaine fortement souhaitée ou Bac+2 minimum en GRH ou diplôme équivalent
Aptitudes requises
Savoirs/Connaissances :
• Connaissance des statuts et particularités de la fonction publique territoriale
• Notions fondamentales en GRH (fiche de paie, dossier d’agent, poste, emplois, métiers, fonctions, etc.)
• Bases de la comptabilité publique
• Respect des échéances
Savoir-être/Relationnel :
• Être en capacité de travailler en binôme et en équipe
• Dynamisme et force de proposition
• Faire preuve de discrétion et de confidentialité
• Savoir écouter et faire preuve de pédagogie
• Bonne organisation et planification
Savoir-faire/Technicité :
• Savoir utiliser les logiciels de gestion et SIRH (Horoquartz, Ciril)
• Savoir utiliser des plateformes extérieures (URSSAF, CDG, assureurs, etc.)
• Règles de paie
• Maitrise du Pack Office (utilisation d’Excel renforcée)
Aptitudes requises
Savoirs/Connaissances :
• Connaissance des statuts et particularités de la fonction publique territoriale
• Notions fondamentales en GRH (fiche de paie, dossier d’agent, poste, emplois, métiers, fonctions, etc.)
• Bases de la comptabilité publique
• Respect des échéances
Savoir-être/Relationnel :
• Être en capacité de travailler en binôme et en équipe
• Dynamisme et force de proposition
• Faire preuve de discrétion et de confidentialité
• Savoir écouter et faire preuve de pédagogie
• Bonne organisation et planification
Savoir-faire/Technicité :
• Savoir utiliser les logiciels de gestion et SIRH (Horoquartz, Ciril)
• Savoir utiliser des plateformes extérieures (URSSAF, CDG, assureurs, etc.)
• Règles de paie
• Maitrise du Pack Office (utilisation d’Excel renforcée)
Contact et modalités de candidature
Contact
0389570418
Informations complémentaires
Conditions de recrutement et avantages liés au poste :
• 36h semaine (5 RTT)
• Horaires d’été possibles en juillet et août et journée continue possible le vendredi
• Travail en bureau individuel
• Télétravail possible après 6 mois d’ancienneté
• Déplacements réguliers sur le terrain (ban communal)
• Travail demandant initiatives et induisant des responsabilités
• Ordinateur portable
• Accès à la formation tout au long de la carrière
• Prime mensuelle/IFSE
• Prime de fin d’année + Complément indemnitaire annuel (prime)
• Mutuelle et prévoyance de groupe avec participation de l’employeur
• Amicale du personnel (chèques vacances, sorties culturelles et sportives, réductions sur le pass musée, les entrées piscine de la m2a, etc.)
Les candidatures (Lettre de motivation + CV détaillé) sont à adresser à Monsieur le Maire de la Ville de Kingersheim par mail à l’adresse suivante :
PETIT Estelle, Responsable Ressources humaines estelle.petit@kingersheim.fr
• 36h semaine (5 RTT)
• Horaires d’été possibles en juillet et août et journée continue possible le vendredi
• Travail en bureau individuel
• Télétravail possible après 6 mois d’ancienneté
• Déplacements réguliers sur le terrain (ban communal)
• Travail demandant initiatives et induisant des responsabilités
• Ordinateur portable
• Accès à la formation tout au long de la carrière
• Prime mensuelle/IFSE
• Prime de fin d’année + Complément indemnitaire annuel (prime)
• Mutuelle et prévoyance de groupe avec participation de l’employeur
• Amicale du personnel (chèques vacances, sorties culturelles et sportives, réductions sur le pass musée, les entrées piscine de la m2a, etc.)
Les candidatures (Lettre de motivation + CV détaillé) sont à adresser à Monsieur le Maire de la Ville de Kingersheim par mail à l’adresse suivante :
PETIT Estelle, Responsable Ressources humaines estelle.petit@kingersheim.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.