Gestionnaire Comptable Recettes

Offre n° O068250219000267
Publiée le 19/02/2025

Synthèse de l'offre

Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) est une communauté d'agglomération regroupant 39 communes, dont la Ville de Mulhouse, et 280 000 habitants.
m2A est un des employeurs les plus importants d'Alsace, avec 1650 agents et une centaine de métiers différents dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : animateur périscolaire, comptable, professionnel du bâtiment, technicien de maintenance, mécanicien, agent de maitrise, soigneur animalier, ...
Lieu de travail
9 Av. Konrad Adenauer BP 30100, Sausheim (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
19/03/2025
Date limite de candidature
12/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Envie d’un poste alliant rigueur comptable et missions variées au sein d’une collectivité dynamique ? Rejoignez le Pôle TEERE de Mulhouse Alsace Agglomération en tant que Gestionnaire Comptable Recettes !
Missions / conditions d'exercice
• Assurer la facturation des recettes pour les services tels que la régie de l'eau, le réseau de chaleur urbain et la redevance spéciale en matière d'ordures ménagères, de l'établissement des factures à l'émission des pré-titres.
• Participer aux écritures de régularisation du P503 et à la gestion des subventions d'investissement.
• Contribuer aux opérations de clôture d'exercice, y compris les reports de crédits, les rattachements et le traitement des admissions en non-valeur.
• Réaliser les déclarations annexes liées aux recettes (TVA, agence de l'eau, SIVOM) et tenir à jour les tableaux de bord financiers.
• Collaborer étroitement avec les équipes pour assurer le bon fonctionnement du service.
Profils recherchés
• Formation en comptabilité, idéalement avec une expérience dans le secteur public ou les collectivités territoriales.
• Maîtrise des outils bureautiques tels qu'Excel et Word. La connaissance de logiciels comptables serait un atout.
• Rigueur, esprit d'équipe et aisance relationnelle sont des qualités essentielles pour réussir dans ce poste.

Contact et modalités de candidature

Contact
03 89 32 58 58
Informations complémentaires
Conditions de Travail

• Organisation : 5 jours/semaine, 37h50 + 17 jours RTT, télétravail possible, CET.
• Statut : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur le cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux.
• Rémunération : statutaire + IFSE (versement mensuel + complément en novembre et décembre).
• Avantages sociaux : participation de l’employeur à la mutuelle et prévoyance, aides aux déplacements domicile-travail, carte de réduction pour les services m2A, accès à l’amicale du personnel (restaurant collectif, billetterie CE, chèques vacances, offres culturelles et sportives…).

Rejoignez une équipe engagée et contribuez à la bonne gestion financière de services essentiels pour le territoire. Postulez dès maintenant !

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.