Un(e) assistant(e) de gestion administrative et d'accueil
Offre n° O068250204000809
Publiée le 04/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
21 rue Théo Bachmann - BP 20090, Saint-Louis (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
07/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
A la recherche d’un nouveau défi professionnel ? Prêt à travailler en équipe et à rejoindre un service dynamique et passionné dans une collectivité résolument tournée vers l'avenir qui place l'usager au cœur de ses préoccupations? Nous avons peut-être l’opportunité que vous attendiez.
Nous recherchons un agent assistant de gestion administrative et d’accueil pour le Conservatoire de musique et de danse.
Vous travaillerez sous l’autorité du directeur du Conservatoire.
Nous recherchons un agent assistant de gestion administrative et d’accueil pour le Conservatoire de musique et de danse.
Vous travaillerez sous l’autorité du directeur du Conservatoire.
Missions / conditions d'exercice
- apporter une assistance au directeur et aux enseignants en terme d’organisation, de gestion administrative et financière, de communication, d’information et d’accueil ;
- assurer la coordination entre les parties artistiques, logistiques, administratives et financières ;
- participer à l’organisation d’évènements au Conservatoire ;
- suivre et mettre en forme des dossiers administratifs, de gérer les inscriptions et la facturation ;
- assurer l'accueil physique et téléphonique du public ;
- traiter et diffuser l’information au sein du service.
- assurer la coordination entre les parties artistiques, logistiques, administratives et financières ;
- participer à l’organisation d’évènements au Conservatoire ;
- suivre et mettre en forme des dossiers administratifs, de gérer les inscriptions et la facturation ;
- assurer l'accueil physique et téléphonique du public ;
- traiter et diffuser l’information au sein du service.
Profils recherchés
- titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2 minimum en formation administrative
- qualités d’organisation, de rigueur et de travail en équipe (travail en binôme)
- autonomie
- goût du contact avec le public
- maîtrise des outils bureautiques
- une appétence pour le domaine musical ou l’enseignement musical serait un plus
Une disponibilité est requise liée à une amplitude horaire importante lors des auditions, spectacles et concerts du Conservatoire, y compris certains week-end
Les congés doivent être pris pendant les périodes de vacances scolaires afin d’assurer le bon fonctionnement du service.
- qualités d’organisation, de rigueur et de travail en équipe (travail en binôme)
- autonomie
- goût du contact avec le public
- maîtrise des outils bureautiques
- une appétence pour le domaine musical ou l’enseignement musical serait un plus
Une disponibilité est requise liée à une amplitude horaire importante lors des auditions, spectacles et concerts du Conservatoire, y compris certains week-end
Les congés doivent être pris pendant les périodes de vacances scolaires afin d’assurer le bon fonctionnement du service.
Contact et modalités de candidature
Contact
0389695200
Informations complémentaires
Travaillez chez nous, c’est bénéficier…
- Vous bénéficierez de l’accès à la formation professionnelle afin de pouvoir développer vos compétences, ou vous permettre d’en acquérir de nouvelles, ainsi que d’évoluer via la préparation aux concours et examens de la Fonction Publique Territoriale.
- La collectivité de Saint-Louis s’investit dans une démarche globale de prévention des risques liés au travail et le développement de la qualité de vie et du bien-être au travail afin de permettre à ses agents d’exercer leurs missions en toute sécurité, dans les meilleures dispositions physiques et mentales.
- Avantages sociaux : participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail (Forfait mobilité et participation financière de la Ville à hauteur de 75% sur vos abonnements), titres restaurant, Amicale du personnel (chèques vacances, billetterie CE, bons d’achat, etc.),
- Rémunération statutaire, prime mensuelle (RIFSEEP), 13ème mois
Horaires de travail et congés
- Horaires de travail : 8h-12h et 14h00-18h00 (ou 13h30-16h30 le vendredi)
- Congés/RTT : 25 jours de congés annuels. Possibilité de bénéficier de l’ouverture d’un compte épargne temps
N’attendez plus, et rejoignez-nous !
Envoyez-nous votre candidature à l’adresse ressources.humaines@ville-saint-louis.fr (Madame le Maire – Hôtel de Ville – 21 rue Théo Bachmann- 68300 SAINT-LOUIS)
- Vous bénéficierez de l’accès à la formation professionnelle afin de pouvoir développer vos compétences, ou vous permettre d’en acquérir de nouvelles, ainsi que d’évoluer via la préparation aux concours et examens de la Fonction Publique Territoriale.
- La collectivité de Saint-Louis s’investit dans une démarche globale de prévention des risques liés au travail et le développement de la qualité de vie et du bien-être au travail afin de permettre à ses agents d’exercer leurs missions en toute sécurité, dans les meilleures dispositions physiques et mentales.
- Avantages sociaux : participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail (Forfait mobilité et participation financière de la Ville à hauteur de 75% sur vos abonnements), titres restaurant, Amicale du personnel (chèques vacances, billetterie CE, bons d’achat, etc.),
- Rémunération statutaire, prime mensuelle (RIFSEEP), 13ème mois
Horaires de travail et congés
- Horaires de travail : 8h-12h et 14h00-18h00 (ou 13h30-16h30 le vendredi)
- Congés/RTT : 25 jours de congés annuels. Possibilité de bénéficier de l’ouverture d’un compte épargne temps
N’attendez plus, et rejoignez-nous !
Envoyez-nous votre candidature à l’adresse ressources.humaines@ville-saint-louis.fr (Madame le Maire – Hôtel de Ville – 21 rue Théo Bachmann- 68300 SAINT-LOUIS)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.