Assistant de direction

Offre n° O068250130001133
Publiée le 30/01/2025

Synthèse de l'offre

Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) est une communauté d'agglomération regroupant 39 communes, dont la Ville de Mulhouse, et 280 000 habitants.
m2A est un des employeurs les plus importants d'Alsace, avec 1650 agents et une centaine de métiers différents dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : animateur périscolaire, comptable, professionnel du bâtiment, technicien de maintenance, mécanicien, agent de maitrise, soigneur animalier, ...
Lieu de travail
9 Av. Konrad Adenauer BP 30100, Sausheim (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous êtes une personne organisée, réactive, autonome et vous avez à cœur de contribuer au bon fonctionnement d’une équipe dynamique ? Rejoignez la Direction Développement Economique, Enseignement supérieur et Innovation en tant qu'Assistant de Direction !
Missions / conditions d'exercice
- Gérer les agendas : Organisation des réunions, actualisation des agendas, réservation des salles et gestion de l’intendance.
- Effectuer le suivi administratif : Traitement des demandes internes et externes, rédaction de courriers et de notes, et orientation des demandes.
- Gérer les délibérations : Préparation et suivi des délibérations récurrentes, conventions et courriers, sécurisation des circuits et procédures en lien avec le Pôle « Pilotage des Instances ».
- Vous êtes le Référent RH/Formations : Suivi des dossiers RH, préparation des réunions RH, gestion des demandes liées au RIFSEEP et à l'organisation des services.

Missions complémentaires : Accueil des nouveaux arrivants, communication avec les référents Maison du Territoire et la DSI pour la transmission d'informations.
Profils recherchés
- Expérience en secrétariat ou dans un poste similaire
- Maîtrise des outils bureautiques, en particulier Word (obligatoire) et PowerPoint (facultatif)
- Sens de l'organisation, autonomie et rigueur
- Motivation et assiduité dans le travail au quotidien
- Bon esprit d'équipe, capacité à collaborer et à s'adapter au sein d’une équipe dynamique
- Force de proposition et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément

Contact et modalités de candidature

Contact
03 89 32 58 58
Informations complémentaires
Organisation du travail : sur 5 jours/semaine, 37h50 + 17 jours RTT, CET, télétravail possible.
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur le cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux.

Rémunération statutaire + IFSE (versement mensuel + complément en novembre et décembre).
Avantages sociaux : participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d’accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A.
Amicale du personnel (restaurant d’entreprise, billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives...).

Pourquoi postuler ?
Un poste polyvalent et enrichissant dans une équipe stimulante.
L’opportunité de participer à des projets stratégiques liés au développement économique et à l’innovation
Un environnement de travail collaboratif et propice à l’épanouissement professionnel
Si vous êtes prêt à relever de nouveaux défis et à rejoindre une équipe où motivation, assiduité et esprit d’équipe sont des valeurs essentielles, postulez dès maintenant !

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.