Agent d'accueil
Offre n° O068241219001259
Publiée le 19/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
22 rue du Général de Gaulle, Hésingue (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville de Hésingue recherche un·e agent d'accueil polyvalent à temps complet sous l'autorité de la responsable adminsitrative
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
Administratives :
Accueil physique et téléphonique du public : identifier et gérer la demande et son degré d’urgence – orienter vers les services et personnes compétentes – prendre des messages
Réalisation et mise en forme de travaux bureautiques : rédaction ou mise en forme de courriers, mise en forme des rapports du secrétariat général
Suivi des invitations adressées aux élus
Gestion des déclarations d’arrivée et de départ
Rédaction des arrêtés du maire : arrêtés de circulation, débit de boissons, …, et tenue des registres
Gestion du recensement militaire
Gestion des inscriptions à l’école et demande de dérogations de secteur scolaire
Gestion et affichage des informations : diffuser des informations ou des documents par voie d’affichage ou au sein du service
Gestion des courriers
État civil : en soutien de la chargée d’accueil spécialisée état-civil ou en cas de vacance de poste
Délivrance des extraits d’actes d’état civil
Primo connaissances en matière d’état civil afin de pouvoir renseigner le public ou selon le cas traiter la demande : Pacs, naissances (reconnaissances et transcription avis de naissances), mariages, décès, tables annuelles et décennales, rectification, changement de nom
Urbanisme : en soutien de la chargée d’accueil spécialisée urbanisme ou en cas de vacance de poste
Remise de formulaire et liste des pièces constituant le dossier – réception et enregistrement et suivi des dossiers
CCAS : en soutien de la responsable des affaires générales ou en cas de vacance de poste
Accueillir des requérants, orientation et conseil – proposition d’aide par le CCAS
Participer de manière générale activement à la mise en œuvre des missions et actions portées par le CCAS.
PEUT ÊTRE AMENÉ (E) À PARTICIPER À DIVERSES TACHES D’AIDE AU FONCTIONNEMENT DU SERVICE.
Administratives :
Accueil physique et téléphonique du public : identifier et gérer la demande et son degré d’urgence – orienter vers les services et personnes compétentes – prendre des messages
Réalisation et mise en forme de travaux bureautiques : rédaction ou mise en forme de courriers, mise en forme des rapports du secrétariat général
Suivi des invitations adressées aux élus
Gestion des déclarations d’arrivée et de départ
Rédaction des arrêtés du maire : arrêtés de circulation, débit de boissons, …, et tenue des registres
Gestion du recensement militaire
Gestion des inscriptions à l’école et demande de dérogations de secteur scolaire
Gestion et affichage des informations : diffuser des informations ou des documents par voie d’affichage ou au sein du service
Gestion des courriers
État civil : en soutien de la chargée d’accueil spécialisée état-civil ou en cas de vacance de poste
Délivrance des extraits d’actes d’état civil
Primo connaissances en matière d’état civil afin de pouvoir renseigner le public ou selon le cas traiter la demande : Pacs, naissances (reconnaissances et transcription avis de naissances), mariages, décès, tables annuelles et décennales, rectification, changement de nom
Urbanisme : en soutien de la chargée d’accueil spécialisée urbanisme ou en cas de vacance de poste
Remise de formulaire et liste des pièces constituant le dossier – réception et enregistrement et suivi des dossiers
CCAS : en soutien de la responsable des affaires générales ou en cas de vacance de poste
Accueillir des requérants, orientation et conseil – proposition d’aide par le CCAS
Participer de manière générale activement à la mise en œuvre des missions et actions portées par le CCAS.
PEUT ÊTRE AMENÉ (E) À PARTICIPER À DIVERSES TACHES D’AIDE AU FONCTIONNEMENT DU SERVICE.
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE/ CONNAISSANCES :
Connaissances dans le domaine de l’état-civil, de l’urbanisme, des divers services à la population
Maîtrise des outils de bureautiques et d’informatiques
Esprit d’observation, d’analyse et de synthèse
SAVOIR FAIRE / COMPÉTENCES TECHNIQUES :
Savoir interpréter et exécuter les tâches confiées par sa hiérarchie
Avoir un bon esprit de synthèse
Savoir communiquer au sein d’une équipe
Capacité rédactionnelle
Capacité relationnelle par rapport à l’accueil du public
SAVOIR ÊTRE :
Rigueur
Sens des relations humaines
Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
Esprit d’équipe
Connaissances dans le domaine de l’état-civil, de l’urbanisme, des divers services à la population
Maîtrise des outils de bureautiques et d’informatiques
Esprit d’observation, d’analyse et de synthèse
SAVOIR FAIRE / COMPÉTENCES TECHNIQUES :
Savoir interpréter et exécuter les tâches confiées par sa hiérarchie
Avoir un bon esprit de synthèse
Savoir communiquer au sein d’une équipe
Capacité rédactionnelle
Capacité relationnelle par rapport à l’accueil du public
SAVOIR ÊTRE :
Rigueur
Sens des relations humaines
Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
Esprit d’équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0389897030
Informations complémentaires
Contact : 03 89 89 70 30 - mairie@hesingue.fr
Informations complémentaires :
Merci de nous adresser un CV et une lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire.
Mairie de Hésingue - 22 rue du Général de Gaulle 68220 HESINGUE
Rémunération statutaire + régime indemnitaire, prime de fin d'année, tickets restaurants et participation employeur complémentaire santé et prévoyance
Informations complémentaires :
Merci de nous adresser un CV et une lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire.
Mairie de Hésingue - 22 rue du Général de Gaulle 68220 HESINGUE
Rémunération statutaire + régime indemnitaire, prime de fin d'année, tickets restaurants et participation employeur complémentaire santé et prévoyance
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.