Collaborateur au responsable du service technique (H/F)

Offre n° O068241216000946
Publiée le 16/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
28 rue Clémenceau, Wintzenheim (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Type de recrutement :
Agent titulaire Catégorie C de la filière administrative
Agent non titulaire Catégorie C de la filière administrative
Possibilité d’évolution
Possibilité de recruter dans la filière technique
Rattachement hiérarchique : Responsable des services techniques
Horaires réguliers : 37h00 avec RTT
Rémunération : traitement indiciaire, régime indemnitaire et prime de Noël

Diplômes : niveau BAC exigé – BAC+2 souhaité
Missions / conditions d'exercice
Missions : En lien avec l’autorité territoriale, l’agent placé sur le poste de collaborateur (trice) assurera des missions d’assistance technique et d’accueil administratif. A ce titre, il ou elle sera principalement en charge :
- L’accueil du public, l’orienter et le renseigner,
- Assurer le secrétariat du service,
- Instruire les demandes d’autorisations d’occupations du sol,
- Assister le responsable dans la mise en œuvre des projets,
- Mettre en forme les documents administratifs nécessaires aux commissions communales,
- Suivre la régie des Antennes Communautaires,
- Assurer le suivi de la Taxe Locale sur la Publicité Extérieure (TLPE),
- Suivre le Règlement Local de Publicité (RLP) et les dossiers liés à l’environnement et au cadre de vie.

Compétences transversales :
- Expérience sur un poste similaire souhaitée,
- Compétence sur les autorisations du droit des sols,
- Connaissance sur la législation afférente au foncier, à l’aménagement et au PLU,
- Connaissances techniques et réglementaires dans les domaines de la voirie, des bâtiments, des réseaux divers et de l’environnement,
Profils recherchés
Profil :
- Maitrise de l’outil informatique,
- Maîtrise de l’orthographe et de la grammaire,
- Disponibilité, discrétion, autonomie, réactivité, esprit d’initiative,
- Sens du travail en équipe,
- Sens du service public et des relations avec le public,
- Rigueur, méthode et organisation,
- Qualités relationnelles et rédactionnelles,
- Expérience dans un service public appréciée,
- Titulaire du permis B obligatoire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0389279491
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation manuscrite, CV détaillé
avant le 24 janvier 2025
à Monsieur Le Maire
Hôtel de Ville – 28, rue Clémenceau– 68920 WINTZENHEIM
ou par mail à vwagner@mairie-wintzenheim.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE WINTZENHEIM
>28 rue Clémenceau
68920 WINTZENHEIM

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.