Secrétaire général de mairie (h/f)
Offre n° O068241203001794
Publiée le 03/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 Place de Lattre de Tassigny, Mollau (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
27/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
grille indiciaire fonction publique territoriale
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
- accueillir, renseigner la population,
- instruire les dossiers relatifs aux domaines de l’Etat civil, des élections, de
l’urbanisme, de l’aide sociale
- assister et conseiller les élus, préparer et suivre le conseil municipal, les délibérations,
les arrêtés du maire
- préparer et mettre en forme et suivre l’exécution du budget,
- gérer la comptabilité, les dépenses et les recettes,
- suivre les marchés publics et les subventions,
- gérer le personnel, (gestion du temps, paie, cotisations)
- gérer le patrimoine communal,
- gérer les services et équipements communaux existants,
- gérer et suivre les dossiers d’urbanisme,
- gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires
- assurer le suivi des dossiers d’exploitation forestière en relation avec l’ONF
- instruire les dossiers relatifs aux domaines de l’Etat civil, des élections, de
l’urbanisme, de l’aide sociale
- assister et conseiller les élus, préparer et suivre le conseil municipal, les délibérations,
les arrêtés du maire
- préparer et mettre en forme et suivre l’exécution du budget,
- gérer la comptabilité, les dépenses et les recettes,
- suivre les marchés publics et les subventions,
- gérer le personnel, (gestion du temps, paie, cotisations)
- gérer le patrimoine communal,
- gérer les services et équipements communaux existants,
- gérer et suivre les dossiers d’urbanisme,
- gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires
- assurer le suivi des dossiers d’exploitation forestière en relation avec l’ONF
Profils recherchés
Savoirs :
- connaître les domaines de compétence des communes et leur organisation ;
- connaître les règles d’Etat civil
- connaître les règles d’urbanisme,
- connaître les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs,
- savoir éviter et gérer les conflits
Savoir faire :
- gérer la polyvalence et les priorités,
- réparer les dossiers de mandatement des dépenses et recettes,
- mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes d’état civil et
administratifs
- maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, ….)
- respecter la cohérence des dossiers administratifs
Savoir-être
- avoir le sens du service public
- être diplomate,
- avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension, savoir communiquer
- être apte à travailler de manière autonome
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- connaître les domaines de compétence des communes et leur organisation ;
- connaître les règles d’Etat civil
- connaître les règles d’urbanisme,
- connaître les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs,
- savoir éviter et gérer les conflits
Savoir faire :
- gérer la polyvalence et les priorités,
- réparer les dossiers de mandatement des dépenses et recettes,
- mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes d’état civil et
administratifs
- maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, ….)
- respecter la cohérence des dossiers administratifs
Savoir-être
- avoir le sens du service public
- être diplomate,
- avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension, savoir communiquer
- être apte à travailler de manière autonome
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0389826031
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à transmettre à la Mairie de MOLLAU - 2 Place de Lattre de Tassigny - 68470 MOLLAU
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.