Maître ou maîtresse de maison
Offre n° O068241129001956
Publiée le 29/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieux de travail
- 56 rue Principale, Kunheim (Haut-Rhin)
- 20 Rue Albert Schweitzer, Kunheim (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
05/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + IFSE + CIA + titres restaurant + gratification annuelle + avantages sociaux
Descriptif de l'emploi
La commune de Kunheim recrute pour son service périscolaire La Ruche un maître ou une maîtresse de maison.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe d’animation et de manière transversale avec les autres services communaux, notamment le service technique.
Placé(e) sous l’autorité directe de la Responsable du service périscolaire, vous aurez pour mission d'assurer les fonctions de maître de maison : effectuer les travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des locaux, des équipements et de la vaisselle, assurer les missions de réception et distribution des repas, seconder l’équipe d’animation.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe d’animation et de manière transversale avec les autres services communaux, notamment le service technique.
Placé(e) sous l’autorité directe de la Responsable du service périscolaire, vous aurez pour mission d'assurer les fonctions de maître de maison : effectuer les travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des locaux, des équipements et de la vaisselle, assurer les missions de réception et distribution des repas, seconder l’équipe d’animation.
Missions / conditions d'exercice
Missions / conditions d'exercice
• réceptionner et assurer la réception et la distribution des repas de midi ainsi que les tâches associées dans le respect des protocoles :
- repérer les dysfonctionnements lors de la réception des repas et les signaler à la responsable du service périscolaire
- contrôler et utiliser les procédures mises en place dans le cadre de la méthode HACCP
- installer les tables et les chaises, mettre le couvert en fonction du nombre d’enfants
- participer à la distribution des repas et à l'accompagnement des maternels
- maintenir une parfaite hygiène dans la cuisine
• encadrer et participer à l’élaboration des goûters pour les enfants
• assurer l’hygiène et l’entretien du matériel, de la vaisselle, du linge et des locaux
- respecter les règles d’hygiène et le cheminement du linge sale/propre
- repérer tout élément devant être lavé et procéder à son entretien. Désinfection des jouets selon protocole mis en place
- suivre les stocks de produits d’entretien et d’hygiène et signaler les besoins pour les commandes
- utiliser les règles de sécurité liées aux techniques d’entretien
- responsabilité dans l’utilisation des produits et du matériel
- tri et évacuation des déchets
• participer à la vie du service périscolaire et à l’encadrement des enfants lors de certaines activités :
- participer à l’organisation et au bon déroulement des activités du service périscolaire avec l’équipe d’animation
- participer à l’accueil des enfants, convoyage des enfants lors de la pause méridienne et durant les sorties organisées par le service périscolaire.
- être présente lors des repas et des goûters
- faire participer les enfants aux différentes tâches
- animer des ateliers de cuisine avec l’équipe
• former et accompagner les nouveaux agents ou les saisonniers et stagiaires aux techniques des règles d’hygiène
• réceptionner et assurer la réception et la distribution des repas de midi ainsi que les tâches associées dans le respect des protocoles :
- repérer les dysfonctionnements lors de la réception des repas et les signaler à la responsable du service périscolaire
- contrôler et utiliser les procédures mises en place dans le cadre de la méthode HACCP
- installer les tables et les chaises, mettre le couvert en fonction du nombre d’enfants
- participer à la distribution des repas et à l'accompagnement des maternels
- maintenir une parfaite hygiène dans la cuisine
• encadrer et participer à l’élaboration des goûters pour les enfants
• assurer l’hygiène et l’entretien du matériel, de la vaisselle, du linge et des locaux
- respecter les règles d’hygiène et le cheminement du linge sale/propre
- repérer tout élément devant être lavé et procéder à son entretien. Désinfection des jouets selon protocole mis en place
- suivre les stocks de produits d’entretien et d’hygiène et signaler les besoins pour les commandes
- utiliser les règles de sécurité liées aux techniques d’entretien
- responsabilité dans l’utilisation des produits et du matériel
- tri et évacuation des déchets
• participer à la vie du service périscolaire et à l’encadrement des enfants lors de certaines activités :
- participer à l’organisation et au bon déroulement des activités du service périscolaire avec l’équipe d’animation
- participer à l’accueil des enfants, convoyage des enfants lors de la pause méridienne et durant les sorties organisées par le service périscolaire.
- être présente lors des repas et des goûters
- faire participer les enfants aux différentes tâches
- animer des ateliers de cuisine avec l’équipe
• former et accompagner les nouveaux agents ou les saisonniers et stagiaires aux techniques des règles d’hygiène
Profils recherchés
- BAFA – CAP AEPE - CAP/BEP dans les domaines : sanitaire et social, restauration collective, aide à la personne, hygiène et sécurité
- bonne connaissance des règles d’hygiène et de sécurité alimentaires
- qualités relationnelles,
- goût pour le travail en équipe
- polyvalence, rigueur, autonomie, sens de l’organisation
- bonne connaissance des règles d’hygiène et de sécurité alimentaires
- qualités relationnelles,
- goût pour le travail en équipe
- polyvalence, rigueur, autonomie, sens de l’organisation
Contact et modalités de candidature
Contact
0389788901
Informations complémentaires
Merci d'adresser lettre de motivation et CV à Madame la Maire de Kunheim - Mairie - 56, rue Principale - 68 320 Kunheim.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.