Technicien réseau branchement et eau

Offre n° O068241003001502
Publiée le 07/11/2024

Synthèse de l'offre

Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) est une communauté d'agglomération regroupant 39 communes, dont la Ville de Mulhouse, et 280 000 habitants.
m2A est un des employeurs les plus importants d'Alsace, avec 1650 agents et une centaine de métiers différents dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : animateur périscolaire, comptable, professionnel du bâtiment, technicien de maintenance, mécanicien, agent de maitrise, soigneur animalier, ...
Lieu de travail
9 Av. Konrad Adenauer BP 30100, Sausheim (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Régie de l’Eau de Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) assure l’organisation et le suivi du service public de gestion de l’eau potable sur l’ensemble de son territoire pour ses 280 000 habitants.
20 millions de m3 d’eau sont produits annuellement et distribués au travers de 1400 kms de réseaux sur le territoire de m2A.
La Régie de l'Eau compte plus de 120 agents, répartis dans trois services, de compétences diverses et variées dans le domaine de l’eau potable, et ayant à cœur de fournir une eau de bonne qualité et la plus naturelle possible.
Missions / conditions d'exercice
- Analyse des demandes de branchements neufs d'eau potable
- Etude des projets de renouvellement ou d’extension du réseau d’eau potable
- Suivi de l’exécution des travaux : demandes d’accords préalables, modifications de circulation, stationnement, etc.
- Identification des besoins et préparation des pièces techniques pour la passation des marchés publics de travaux
- Suivi technique et financier des opérations jusqu’à la réception finale des travaux.
- Examen des documents d'urbanisme liés au réseau d'eau
- Collaboration et échanges avec les abonnés, entreprises, communes et divers partenaires
Profils recherchés
Afin de mener à bien vos missions, une formation supérieure de niveau BAC+2 est requise (BTS GEMEAU, Travaux Publics ou équivalent).
Vous vous démarquez par votre capacité à travailler en équipe, rigueur, organisation et votre aisance relationnelle.
Il est nécessaire d’avoir des connaissances en hydraulique, sur les règles de sécurité sur chantier, et de connaitre le fonctionnement d’un réseau d’eau potable. Maitriser les procédures de marchés publics est un plus. Aussi, votre aisance sur l’utilisation de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint) est appréciée.

Contact et modalités de candidature

Contact
03 89 32 58 58
Informations complémentaires
Organisation du travail : 37h50 hebdomadaire + 17 jours RTT, CET. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service.

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur le cadre d'emploi des techniciens territoriaux.
Avantages sociaux : participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d’accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A. Amicale du personnel (restaurant d’entreprise, billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives...).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.