UN AGENT RELATION USAGERS (h/f)

Offre n° O068240916001304
Publiée le 16/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue de l'Ecluse, Biesheim (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
18/11/2024
Date limite de candidature
05/10/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
5 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Alsace Rhin Brisach

RECRUTE POUR LE SERVICE PREVENTION ET GESTION DES DECHETS

1 AGENT RELATION USAGERS (H/F)

CDD de remplacement à temps non complet 28h00/semaine
à pourvoir du 18/11/2024 au 11/04/2025

Filière administrative – catégorie C
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique des usagers du service prévention et gestion des déchets ;
- Gestion des courriels entrants de la messagerie du service déchets ;
- Analyse et traitement des éléments transmis par les usagers, communes, et toute autre source permettant de tenir à jour la base de données relative aux usagers ;
- Gestion courante des réclamations de collecte : renseigner les usagers sur les demandes simples de collecte et déchèteries. Renvoyer vers les personnes référentes si nécessaire ;
- Renseigner les nouveaux habitants du territoire et savoir répondre aux questions courantes ;
- Traitement des réclamations et détermination d’un projet de réponse à réclamation à soumettre au responsable de service avant envoi par mail ou par courrier ;
- Centralisation des demandes de bacs et transmission au service pour livraison ou mise à disposition ;
- Réalisation de travaux ponctuels de secrétariat.

Présence aux horaires d’ouverture du service au public à savoir :
Lundi – mardi et jeudi : 09h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00
Mercredi : 09h00 à 12h00
Vendredi : 09h00 à 12h00 et 13h30 à 16h00
Profils recherchés
SAVOIR :

-Bac à bac +2 dans le domaine administratif – débutant accepté
-Règles de l’expression orale et écrite de qualité
-Pratique de la langue allemande appréciée dans un contexte transfrontalier

SAVOIR FAIRE :

-Sens de l’organisation et capacité à prioriser le travail
-Secrétariat et maîtrise du pack office
-Faculté d’adaptation face aux demandes diverses des interlocuteurs
-Travail en équipe
-Connaitre le fonctionnement de la redevance incitative (formation interne à la prise de fonction).

SAVOIR ETRE :

-Sens du contact,
-Ecoute, diplomatie, empathie
-Discrétion
-Autonomie, pragmatisme, réactivité

Contact et modalités de candidature

Contact
03 89 72 56 49
Informations complémentaires
Rémunération

Statutaire, régime indemnitaire, titres restaurant (valeur faciale 9€ par jour participation employeur 5.40 €), participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle 28 €/mois, prévoyance 19 € /mois) et Complément Indemnitaire Annuel (13ème mois).

Postuler
Merci d'adresser, avant le 05/10/2024, votre candidature CV+ lettre de motivation par mail à recrutement@alsacerhinbrisach.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.