Assistant-e DGS et juridique

Offre n° O068240905000810
Publiée le 05/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
38 grand' rue - b.p. 20029, Sausheim (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
30/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Contexte du poste : La Ville de SAUSHEIM recrute un-e assistant-e à la direction générale des services et au service juridique.
Emploi vacant suite à une mutation.

Collaborateur-trice direct-e du Maire, du DGS, et de la responsable juridique, vous serez en charge du secrétariat général et interviendrez sur des missions administratives en tant qu’assistant-e du service juridique et assistant-e du DGS.
Vous assurerez également la tenue de l’agenda du Maire et l’accueil physique et téléphonique de ses rendez-vous.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :

Secrétariat général :
- Traiter et diffuser le courrier entrant/sortant (tri, diffusion, Ged) y compris la boîte mail du secrétariat général,
- Diffuser et suivre les parapheurs, mise en signature des courriers aux élus,
- Tenue de l’agenda du Maire + accueil téléphonique et physique,
- Gérer la base de données des contacts,
- Rédiger les arrêtés et les correspondances courantes (courrier, mail…)
- Tenue des registres,
- Transmission de l’ensemble des actes au contrôle de légalité,
- Mise à jour du Plan Communal de Sauvegarde.




Conseil municipal et réunions (commissions réunies, réunions administratives) :
- Mettre en forme et transmettre les convocations, rapports, comptes-rendus et délibérations,
- Coordonner et faciliter le retour des éléments nécessaires auprès de la direction générale pour la bonne tenue du Conseil municipal,
- Classer et archiver les décisions pour une utilisation partagée.

Assistante au service juridique :
- Dans le domaine des marchés publics : participer à la préparation des consultations, publication, vérification des pièces administratives des candidats, organisation des commissions des marchés publics, ouverture des plis, notification, courriers …
- Dans le domaine des assurances et contentieux : déclaration et suivi des sinistres aux assurances et assistance au suivi des contentieux,
Suivi administratif des contrats et conventions,
- Classer et archiver les dossiers pour une utilisation partagée,
- Appui juridique en coordination avec les services pour la tenue des manifestations communales, demandes d’autorisation, déclarations.
- Mise à jour des différents tableaux de bords du service.


Activités occasionnelles :
Affranchissement.
Diverses tâches administratives sont susceptibles de vous être confiées en cas d’absence, ou de besoin d’appui dans les services de la mairie.
Profils recherchés
Profil :
Vous êtes idéalement titulaire d’un bac +2 : assistant-e de direction ou dans le domaine juridique ou équivalent. Candidature jeune diplômé-e à niveau Bac +3 acceptée.
Vous connaissez les domaines de compétences des communes et leur organisation, ainsi que les principales règles juridiques qui les régissent.
Vous maîtrisez les outils informatiques (pack office, Ged) et les techniques de secrétariat.

Vous savez gérer les délais et les priorités, vous êtes rigoureux-se, organisé-e et polyvalent-e.
Vous savez mettre en œuvre un travail collaboratif avec le Maire et les cadres et vous avez une bonne capacité au partage de l’information.
Discrétion professionnelle et confidentialité exigée.
Qualités relationnelles et accueillant-e.

Contact et modalités de candidature

Contact
0389459090
Informations complémentaires
Conditions de travail :
Temps complet 39 heures / semaines sur 5 jours.
23 RTT par an.
Compte Epargne Temps.


Poste à pourvoir, à partir du 1er novembre 2024.

Pour toute question relative à ce poste, vous pouvez vous adresser à : f.poirey@ville-sausheim.fr

Les candidatures accompagnées d’un curriculum vitae détaillé sont à adresser dès que possible, de préférence par mail, ou par voir postale à :

Monsieur Guy OMEYER, Maire
Mairie de Sausheim
Direction des Ressources Humaines
38 Grand ’Rue
68390 SAUSHEIM
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SAUSHEIM
>38 grand' rue - b.p. 20029
68390 Sausheim

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.