Technicien infrastructures

Offre n° O068240715000110
Publiée le 05/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place de l'Hôtel de Ville, Saint-Louis (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
La Direction du Patrimoine et des Infrastructures est un service opérationnel et transversal assurant les missions de maîtrise d’ouvrage, de maîtrise d’œuvre et de gestion des bâtiments, voiries, parkings, zones d’activités, réseaux secs, pistes cyclables et sentiers pédestres de Saint-Louis Agglomération. Placé(e) sous l’autorité du Directeur du service patrimoine et infrastructures, au sein d’une équipe de 19 agents répartis sur 3 sites.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez notamment chargé(e) des missions suivantes :
- Participation à l’élaboration et au suivi des projets de travaux neufs et d’entretien sur les infrastructures de SLA (voiries, parkings, zones d’activités, pistes cyclables, sentiers pédestres intercommunaux et tram 3) notamment :
o réalisation d’études d’opportunité / faisabilité ;
o réalisation de plans ;
o maîtrise d’œuvre de petits chantiers ;
o montage et suivi administratif, technique et budgétaire de marché d’études et de travaux VRD ;
o participation à l’élaboration du budget ;

- Répondre aux DT, DICT en qualité de gestionnaire des réseaux secs ;
- Traitement des arrêtés de circulation établis par les communes de l’agglomération ;
- Délivrance des permissions de voirie.
Profils recherchés
- Formation requise de niveau BTS en VRD ;
- Maîtrise informatique DAO/CAO/FAO (Autocad) et Office 365 ;
- Compétences techniques dans les domaines des VRD ;
- Bonne capacité relationnelle, rigueur et réactivité pour l’exercice des missions ;
- Sens de l’initiative, du contact, de l’organisation et du travail en équipe ;
- Connaissance du code des marchés publics et une expérience sur un poste similaire appréciée ;
- Permis B indispensable.

Contact et modalités de candidature

Contact
0389709070
Informations complémentaires
- Recrutement par voie statutaire dans le cadre d’emploi des techniciens territoriaux ou à défaut par voie contractuelle ;
- Rémunération selon le profil du candidat et dans la grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale, régime indemnitaire, prime de fin d’année, amicale du personnel (chèques vacances, chèques déjeuners…), participation à la protection sociale complémentaire (santé/prévoyance), prise en charge partielle des frais de transports en commun ;
- Poste à temps complet 39 heures avec ARTT ;
- Lieu d’affectation : Saint-Louis ;
- Poste à pourvoir au 1er octobre 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.