Agent en charge de la comptabilité et de la paie
Offre n° O068240612000160
Publiée le 12/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
mairie@hochstatt.fr
Lieu de travail
Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur le Maire de HOCHSTATT - Mairie de HOCHSTATT, 2 rue des Ecoles (68720) ou par voie électronique dgs@hochstatt.fr, Hochstatt (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
13ème mois, Régime indemnitaire (RIFSEEP), tickets restaurant, participation à la mutuelle et à la prévoyance
Descriptif de l'emploi
La Commune de Hochstatt, située aux portes de l’agglomération mulhousienne recrute un agent administratif en charge de la comptabilité et de la paie, en raison d’un départ à la retraite.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de l’équipe administrative, vos missions seront les suivantes :
Comptabilité :
- Saisir les informations nécessaires à la réalisation des mandats de paiement et des titres de recette
- Saisir les marchés publics sous le logiciel comptable
- Réceptionner, vérifier et traiter les pièces comptables, contrôler les factures à leur arrivée et les faire vérifier si nécessaire,
- Emettre des mandats de paiement, dont l’exécution financière des marchés publics, des titres de recette (comptabilisation, édition, signature, classement)
- Suivi des acquittements, des emprunts, de la trésorerie
- Traiter les demandes d’information de la part des différents interlocuteurs (Centre des Finances Publiques, fournisseurs…)
- Classer et archiver les pièces comptables
- Procéder aux déclarations de TVA
Paie :
- Procéder à la paye et aux indemnités pour l’ensemble du personnel et des élus
- Effectuer l’ensemble des déclarations sociales et fiscales de la collectivité employeur
- Diffuser les fiches de paie à l’ensemble des agents de la collectivité
- Assurer la gestion des dépenses sur les crédits relatifs aux frais de déplacement des agents
Missions secondaires :
- Tâches diverses administratives (rédactions de courriers, classement)
- Appui à l’accueil téléphonique (en cas d’absence des agents en charge de l’accueil téléphonique)
- Présence nécessaire lors des élections (opérations de dépouillement uniquement)
Comptabilité :
- Saisir les informations nécessaires à la réalisation des mandats de paiement et des titres de recette
- Saisir les marchés publics sous le logiciel comptable
- Réceptionner, vérifier et traiter les pièces comptables, contrôler les factures à leur arrivée et les faire vérifier si nécessaire,
- Emettre des mandats de paiement, dont l’exécution financière des marchés publics, des titres de recette (comptabilisation, édition, signature, classement)
- Suivi des acquittements, des emprunts, de la trésorerie
- Traiter les demandes d’information de la part des différents interlocuteurs (Centre des Finances Publiques, fournisseurs…)
- Classer et archiver les pièces comptables
- Procéder aux déclarations de TVA
Paie :
- Procéder à la paye et aux indemnités pour l’ensemble du personnel et des élus
- Effectuer l’ensemble des déclarations sociales et fiscales de la collectivité employeur
- Diffuser les fiches de paie à l’ensemble des agents de la collectivité
- Assurer la gestion des dépenses sur les crédits relatifs aux frais de déplacement des agents
Missions secondaires :
- Tâches diverses administratives (rédactions de courriers, classement)
- Appui à l’accueil téléphonique (en cas d’absence des agents en charge de l’accueil téléphonique)
- Présence nécessaire lors des élections (opérations de dépouillement uniquement)
Profils recherchés
Une expérience confirmée ou similaire dans le domaine de la gestion financière publique et de la paye est souhaitée.
SAVOIR FAIRE :
• Connaissances techniques dans les domaines d’activité
• Règles budgétaires et comptables relatives aux finances locales
• Règles relatives à l’élaboration des paies et connaissance de base de la fonction publique territoriale
• Maîtriser les fonctionnalités d’un logiciel budgétaire et comptable (comptable, gestion financière…), les applications informatiques professionnelles (GED), portail internet (DGFIP, déclaration de TVA, DSN) et la bureautique courante
• Savoir appliquer les règles comptables et l’élaboration des payes
SAVOIR ETRE
• Organisé, rigoureux, méthodique
• Autonome
• Esprit d’équipe
• Sens du service public
• Qualités relationnelles
SAVOIR FAIRE :
• Connaissances techniques dans les domaines d’activité
• Règles budgétaires et comptables relatives aux finances locales
• Règles relatives à l’élaboration des paies et connaissance de base de la fonction publique territoriale
• Maîtriser les fonctionnalités d’un logiciel budgétaire et comptable (comptable, gestion financière…), les applications informatiques professionnelles (GED), portail internet (DGFIP, déclaration de TVA, DSN) et la bureautique courante
• Savoir appliquer les règles comptables et l’élaboration des payes
SAVOIR ETRE
• Organisé, rigoureux, méthodique
• Autonome
• Esprit d’équipe
• Sens du service public
• Qualités relationnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0389062433
Informations complémentaires
Les offres de candidatures avec curriculum vitae détaillé devront être transmises à Monsieur le Maire de Hochstatt, 2 rue des Ecoles (68720). La transmission des candidatures par courriel est acceptée.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.