ADJOINT - ADJOINTE AU/À LA RESPONSABLE DE DÉPARTEMENT JARDINS FAMILIAUX

Offre n° O067250409000712
Publiée le 09/04/2025

Synthèse de l'offre

Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
Lieu de travail
Service emploi et développement des compétences - 1 parc de l'etoile, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
04/09/2025
Date limite de candidature
11/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction Espaces publics et naturels compte 657 agent·es dont les missions sont d'assurer la conduite des projets stratégiques et d'infrastructures,  la gestion stratégique, opérationnelle et patrimoniale, ainsi que l'entretien courant et l'exploitation des voies publiques, ouvrages d'art, espaces naturels,... 

Vous ferez partie du service Espaces verts et de nature au sein duquel 250 agent·es, chargé·es de la gestion, de l'entretien, de la maintenance et de l'exploitation notamment des espaces verts, parcs, squares et jardins, arbres, réserves naturelles et jardins familiaux de la Ville de Strasbourg, pilotent le plan Canopée et participent à la stratégie de développement de la nature en ville.
Missions / conditions d'exercice
Vous avez des missions principalement axées sur les fonctionnements associatifs des jardins partagés et l’animation des lotissements en lien avec des acteurs de proximité et prestataires extérieurs. 

Dans ce cadre :
 Vous assurez les relations avec les associations des jardins partagés (gestion administrative et financière, élaboration des AAP et AMI, interlocuteur privilégié pour les associations des jardins partagés).

Vous gérez des associations qui animent des manifestations dans les lotissements dans le but de créer du lien entre les jardiniers, améliorer l’ambiance.
Vous organisez les manifestations et autres évènements ou opérations (concours Eco jardinier, 48h de l'agriculture, stands, quinzaine...).
Profils recherchés
Vous êtes diplômé·e de bac à bac +2 avec une expérience significative en gestion de projet, animation réseau en milieu associatif.

Vos atouts ? 
Votre capacité à rédiger, analyser, synthétiser.
Votre capacité à présenter, suivre des projets et animer des réunions.
Vos qualités relationnelles, votre diplomatie, votre capacité à gérer les situations conflictuelles.
Autonomie et capacité à travailler en équipe.
Etre force de proposition.
Permis B manuel exigé.

Contact et modalités de candidature

Contact
0368985000
Informations complémentaires
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante :
https://recrutement.strasbourg.eu/2733/1/adjoint-adjointe-au-a-la-responsable-de-departement-jardins-familiaux

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.