Agent d'accueil et de gestion administrative
Offre n° O067250404000956
Publiée le 07/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
82 rue Baldung-Grien, Weyersheim (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
12/05/2025
Date limite de candidature
07/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + régime indemnitaire + 13ème mois + tickets restaurant + participation de l'employeur à la mutuelle et à la prévoyance
Descriptif de l'emploi
Chargé(e) d'accueil et de gestion administrative.
L'agent travaillera en autonomie, sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, au sein d'un service administratif composé de 2 autres personnes.
L'agent travaillera en autonomie, sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, au sein d'un service administratif composé de 2 autres personnes.
Missions / conditions d'exercice
Accueillir, renseigner et orienter le public
Gérer les concessions dans les cimetières communaux
Assurer diverses missions de secrétariat :
- rédiger divers courriers, mails et documents administratifs
- gérer le courrier arrivé
- envoyer des invitations aux diverses réunions (commissions, conseil municipal...)
- Mise en forme des délibérations et transmission au contrôle de légalité (logiciel FAST)
- délivrer des autorisations de débits de boissons et attestations d'accueil
- effectuer divers travaux de reprographie pour les associations locales
- communiquer sur les supports d'affichage
- gérer la distribution des liens communaux et documents de la Communauté de Communes
- gérer les inscriptions scolaires en lien avec les directrices des écoles
- assister l'adjointe aux affaires sociales
- tenir à jour le fichier population (logiciel Berger Levrault)
Liaison avec la Communauté de Communes pour la gestion des déchets
Gérer la location des salles communales (réservations, conventions, gestion des badges)
Assister aux opérations électorales
Gérer les concessions dans les cimetières communaux
Assurer diverses missions de secrétariat :
- rédiger divers courriers, mails et documents administratifs
- gérer le courrier arrivé
- envoyer des invitations aux diverses réunions (commissions, conseil municipal...)
- Mise en forme des délibérations et transmission au contrôle de légalité (logiciel FAST)
- délivrer des autorisations de débits de boissons et attestations d'accueil
- effectuer divers travaux de reprographie pour les associations locales
- communiquer sur les supports d'affichage
- gérer la distribution des liens communaux et documents de la Communauté de Communes
- gérer les inscriptions scolaires en lien avec les directrices des écoles
- assister l'adjointe aux affaires sociales
- tenir à jour le fichier population (logiciel Berger Levrault)
Liaison avec la Communauté de Communes pour la gestion des déchets
Gérer la location des salles communales (réservations, conventions, gestion des badges)
Assister aux opérations électorales
Profils recherchés
Expérience similaire souhaitée
Qualités d'accueil et d'écoute et capacité à gérer les relations conflictuelles.
Sens du service public
Qualités relationnelles
Connaissance des procédures administratives, autonomie, initiative, sens de l'organisation, méthode et rigueur
Capacité à travailler dans l'urgence et à gérer les priorités
Qualités d'accueil et d'écoute et capacité à gérer les relations conflictuelles.
Sens du service public
Qualités relationnelles
Connaissance des procédures administratives, autonomie, initiative, sens de l'organisation, méthode et rigueur
Capacité à travailler dans l'urgence et à gérer les priorités
Contact et modalités de candidature
Contact
0388513012
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation à adresser à
Mme le Maire
82 rue Baldung Grien
67720 WEYERSHEIM
ou par mail : mairie@weyersheim.fr
Mme le Maire
82 rue Baldung Grien
67720 WEYERSHEIM
ou par mail : mairie@weyersheim.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE WEYERSHEIM
>82 rue Baldung-Grien
67720 WEYERSHEIM
>82 rue Baldung-Grien
67720 WEYERSHEIM
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.