CHARGÉ·E D'ACCUEIL DE MAINTENANCE DE L'ESPACE MUNICIPAL CITOYEN ET D'ANIMATION

Offre n° O067250328000982
Publiée le 28/03/2025

Synthèse de l'offre

Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
Lieu de travail
Service emploi et développement des compétences - 1 parc de l'etoile, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
11/05/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
36 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Solidarités, Santé, Jeunesse compte 540 agent·es dont les missions sont de favoriser la cohésion sociale et lutter contre les inégalités pour donner à chacun·e une place pleine et entière dans la société.

Vous ferez partie du service Jeunesse éducation populaire et vie associative au sein duquel 15 agent·es agissent dans les domaines de la prévention spécialisée, de l'animation de la vie socioculturelle et de l'engagement citoyen. Il contribue dans ces domaines au développement des relations partenariales ainsi que par ses missions d'expertise, de conseil et d'ingénierie de projets, au soutien des professionnel·les de la collectivité et des acteurs associatifs.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez l’accueil et vous garantissez la maintenance des locaux dédiés au développement d’activités et services avec et pour les habitant·es du quartier de l'Elsau pendant 3 ans.

Dans ce cadre :
• Vous assurez l'accueil, l'information et l'orientation des publics.
• Vous gérez le planning de mise à disposition des locaux et vous garantissez leur disponibilité pour accueillir les initiatives et activités portées par des collectifs d’habitant·es et les partenaires associatifs et institutionnels.
• Vous assurez la gestion logistique et vous assurez de la bonne maintenance du bâtiment.

VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
Vous exercerez dans les locaux municipaux au 6 rue Mathias Grünewald à Strasbourg (lieu principal d’exercice) et 2 allée Käthe Kollwitz à Strasbourg (bureau de repli et lieu des réunions de service).
Vous serez amené·e à travailler en soirée et les week-ends.
Profils recherchés
Vous êtes diplômé·e d'un Bac à bac+2 dans le domaine administratif, sanitaire ou équivalent.

Vos atouts ?

Votre qualité d’écoute, votre sens du dialogue et de la négociation.
Vos capacités relationnelles, votre ouverture d’esprit et votre capacité à faire preuve de pédagogie.
Votre capacité à travailler en équipe et avec des partenaires.
Votre qualité d’organisation et de rigueur.
Votre connaissance de la réglementation ERP.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
NOS AVANTAGES
En rejoignant la Ville et Eurométropole de Strasbourg, vous aurez accès à de nombreux avantages (sous conditions) : une prime de fin d’année, des aides à la mobilité, à la restauration, et à la mutuelle et prévoyance, l'adhésion au CNAS (chèques vacances, des tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs, etc). Consultez en ligne les avantages proposés à nos agent·es.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.