Gestionnaire ressources humaines polyvalent F/H
Offre n° O067250320001158
Publiée le 20/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
9, place d'Armes - B.P. 40188, Sélestat (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, RIFSEEP, prime de service public, titres restaurants, participation mutuelle et prévoyance, chèques vacances, amicale du personnel.
Descriptif de l'emploi
Sélestat, révélateur de talents !
La Ville de Sélestat, collectivité à taille humaine et aux métiers diversifiés, œuvre au quotidien pour un service public de qualité en conjuguant le talent de 330 femmes et hommes. Déterminée à développer et à proposer des services adaptés à sa population, elle veille à garantir les meilleures conditions d’exercice pour ses agents et met ainsi l’humain au cœur de l’action publique.
La Direction des Ressources Humaines se renouvèle et recrute un gestionnaire RH polyvalent F/H dont le profil pourra être évolutif. Dans un premier temps, le(a) nouveau(elle) collaborateur(rice) sera chargé(e) de la paie, de la santé, de la carrière mais aussi de la gestion du temps de travail et de la pointeuse.
La Ville de Sélestat, collectivité à taille humaine et aux métiers diversifiés, œuvre au quotidien pour un service public de qualité en conjuguant le talent de 330 femmes et hommes. Déterminée à développer et à proposer des services adaptés à sa population, elle veille à garantir les meilleures conditions d’exercice pour ses agents et met ainsi l’humain au cœur de l’action publique.
La Direction des Ressources Humaines se renouvèle et recrute un gestionnaire RH polyvalent F/H dont le profil pourra être évolutif. Dans un premier temps, le(a) nouveau(elle) collaborateur(rice) sera chargé(e) de la paie, de la santé, de la carrière mais aussi de la gestion du temps de travail et de la pointeuse.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice des Ressources Humaines et en collaboration avec 3 gestionnaires RH et l’assistante RH, vous serez chargé(e) :
- De l’administration du processus de paie : recueil, contrôle et saisie des variables de paie dans le SIRH, calcul de paie, déclaration des charges, transmission des fichiers dématérialisés à la Trésorerie, réalisation de la DSN, édition des bulletins de paie, établissement des attestations France Travail
- De la gestion des carrières : établissement des différents arrêtés, saisie des mouvements correspondants dans le SIRH, instruction des dossiers d’avancement de grade et de promotion interne, gestion des dossiers de médailles d’honneur
- De l’administration des dossiers liés à la santé : gestion des arrêts de maladie ordinaire, des congés spéciaux de maladie et des congés de maternité et de paternité (instruction des dossiers auprès de l’assurance statutaire ou de la caisse primaire d’assurance maladie, des indemnités journalières, réalisation des arrêtés correspondants)
- De la gestion du temps de travail : participation à l’administration de l’outil de gestion du temps et de la pointeuse, déploiement et mise à jour des paramètres dans l’outil en fonction des mouvements de personnel et des évolutions organisationnelles, suivi de l’évolution des compteurs temps (plannings, heures supplémentaires/complémentaires, débit/crédit), correction des anomalies, gestion des congés annuels et des autorisations spéciales d’absence (calcul, attribution, suivi et mise à jour des droits)
- De l’administration du processus de paie : recueil, contrôle et saisie des variables de paie dans le SIRH, calcul de paie, déclaration des charges, transmission des fichiers dématérialisés à la Trésorerie, réalisation de la DSN, édition des bulletins de paie, établissement des attestations France Travail
- De la gestion des carrières : établissement des différents arrêtés, saisie des mouvements correspondants dans le SIRH, instruction des dossiers d’avancement de grade et de promotion interne, gestion des dossiers de médailles d’honneur
- De l’administration des dossiers liés à la santé : gestion des arrêts de maladie ordinaire, des congés spéciaux de maladie et des congés de maternité et de paternité (instruction des dossiers auprès de l’assurance statutaire ou de la caisse primaire d’assurance maladie, des indemnités journalières, réalisation des arrêtés correspondants)
- De la gestion du temps de travail : participation à l’administration de l’outil de gestion du temps et de la pointeuse, déploiement et mise à jour des paramètres dans l’outil en fonction des mouvements de personnel et des évolutions organisationnelles, suivi de l’évolution des compteurs temps (plannings, heures supplémentaires/complémentaires, débit/crédit), correction des anomalies, gestion des congés annuels et des autorisations spéciales d’absence (calcul, attribution, suivi et mise à jour des droits)
Profils recherchés
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
- Connaissance de la pluralité des domaines de gestion RH (carrière, paie, santé)
- Connaissance de la réglementation liée au temps de travail appréciée
- Maîtrise des logiciels WORD et EXCEL
- Connaissance de l’outil de gestion du temps INCOVAR et du SIRH CIRIL appréciée
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Rigueur, autonomie et organisation
- Polyvalence et bonne capacité d’adaptation
- Discrétion
- Esprit d’équipe
- Connaissance de la pluralité des domaines de gestion RH (carrière, paie, santé)
- Connaissance de la réglementation liée au temps de travail appréciée
- Maîtrise des logiciels WORD et EXCEL
- Connaissance de l’outil de gestion du temps INCOVAR et du SIRH CIRIL appréciée
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Rigueur, autonomie et organisation
- Polyvalence et bonne capacité d’adaptation
- Discrétion
- Esprit d’équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0388588509
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation et CV
sous format "NOM PRENOM CV ou LM" .doc / .docx / .pdf
A la Direction des Ressources Humaines
par mail uniquement à recrutement@ville-selestat.fr
sous format "NOM PRENOM CV ou LM" .doc / .docx / .pdf
A la Direction des Ressources Humaines
par mail uniquement à recrutement@ville-selestat.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.