Assistant administratif
Offre n° O067250310001010
Publiée le 10/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Traversée par la Route des Vins d'Alsace, Barr est reconnue comme une ville pittoresque au pied du Mont Sainte-Odile.
Comptant environ 7400 habitants, la ville se lance aujourd'hui dans d'ambitieux projets d'innovation territoriale tout en cherchant à mettre en valeur son patrimoine historique remarquable.
Comptant environ 7400 habitants, la ville se lance aujourd'hui dans d'ambitieux projets d'innovation territoriale tout en cherchant à mettre en valeur son patrimoine historique remarquable.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place de l'hôtel de ville - bp 60067, Barr (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
02/06/2025
Date limite de candidature
09/04/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, RIFSEEP, tickets restaurant, participation aux frais de transports publics.
Descriptif de l'emploi
Au sein du service urbanisme, immobilier et domanialité publique de la Ville, l'agent secondera la gestionnaire dans ses tâches administratives quotidiennes portant sur l’urbanisme, la gestion du patrimoine communal (locations d’habitation et de commerces, transactions immobilières), la gestion du domaine public et le droit de préemption urbain et commercial.
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir, renseigner et orienter le public physiquement et téléphoniquement, en fonction de la nature de la demande vers l’interlocuteur et le type de dossier adéquat ;
- Répondre aux mails ;
- Réceptionner les dossiers d’autorisation du droit des sols (ADS) ;
- Effectuer les saisies sur le logiciel de gestion ADS (Cart@DS) ;
- Transmettre les dossiers au service instructeur (ATIP) ;
- Transmettre les actes (courriers et décisions) liés à l’instruction du dossier émanant notamment du service instructeur ;
- Gérer le courrier et l'affichage du service ;
- Effectuer les relances pour compléter les dossiers (administrés, architectes, etc...) ;
- Assurer le classement et l'archivage des dossiers papiers et dématérialisés ;
- Participer à l’instruction des demandes portant sur l’occupation du domaine public (terrasses, enseignes, permissions de voiries, …) ;
- Mettre à jour et suivre l’occupation du domaine public ;
- Enregistrer les Déclarations d’Intentions d’Aliéner (DIA) dans le tableau de suivi et préparer les actes du circuit interne et de transmission à la Communauté de Communes du Pays de Barr .
- Répondre aux mails ;
- Réceptionner les dossiers d’autorisation du droit des sols (ADS) ;
- Effectuer les saisies sur le logiciel de gestion ADS (Cart@DS) ;
- Transmettre les dossiers au service instructeur (ATIP) ;
- Transmettre les actes (courriers et décisions) liés à l’instruction du dossier émanant notamment du service instructeur ;
- Gérer le courrier et l'affichage du service ;
- Effectuer les relances pour compléter les dossiers (administrés, architectes, etc...) ;
- Assurer le classement et l'archivage des dossiers papiers et dématérialisés ;
- Participer à l’instruction des demandes portant sur l’occupation du domaine public (terrasses, enseignes, permissions de voiries, …) ;
- Mettre à jour et suivre l’occupation du domaine public ;
- Enregistrer les Déclarations d’Intentions d’Aliéner (DIA) dans le tableau de suivi et préparer les actes du circuit interne et de transmission à la Communauté de Communes du Pays de Barr .
Profils recherchés
- Formation de niveau Bac ou équivalent, idéalement en secrétariat et/ou gestion administrative, ou dans un domaine lié aux fonctions publiques,
- Maitrise des outils bureautiques (outlook, word, excel, powerpoint...),
- Ecoute et sens de l'accueil du public,
- Qualités rédactionnelles,
- Capacité à respecter des délais stricts,
- Discrétion, rigueur, sens de l'organisation et sens du travail en équipe,
- Savoir faire preuve de capacités d’adaptation,
- Des connaissances en urbanisme seraient un plus.
- Maitrise des outils bureautiques (outlook, word, excel, powerpoint...),
- Ecoute et sens de l'accueil du public,
- Qualités rédactionnelles,
- Capacité à respecter des délais stricts,
- Discrétion, rigueur, sens de l'organisation et sens du travail en équipe,
- Savoir faire preuve de capacités d’adaptation,
- Des connaissances en urbanisme seraient un plus.
Contact et modalités de candidature
Contact
0388086678
Informations complémentaires
Merci d'adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) à : service.rh@barr.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE BARR
>1 place de l'hôtel de ville - bp 60067
67142 Barr
>1 place de l'hôtel de ville - bp 60067
67142 Barr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.