Comptable
Offre n° O067250307000977
Publiée le 07/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
9, place d'Armes - B.P. 40188, Sélestat (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
18/08/2025
Date limite de candidature
06/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, RIFSEEP, prime de service public, titres restaurants, participation mutuelle et prévoyance, chèques vacances, amicale du personnel.
Descriptif de l'emploi
Sélestat, révélateur de talents !
La Ville de Sélestat, collectivité à taille humaine et aux métiers diversifiés, œuvre au quotidien pour un service public de qualité en conjuguant le talent de 330 femmes et hommes.
Déterminée à développer et à proposer des services adaptés à sa population, elle veille à garantir les meilleures conditions d’exercice pour ses agents et met ainsi l’humain au cœur de l’action publique.
Au sein d'une équipe de 11 agents, le/la comptable assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes de la collectivité. Il/elle assure l'interface avec les partenaires internes, externes et les tiers.
La Ville de Sélestat, collectivité à taille humaine et aux métiers diversifiés, œuvre au quotidien pour un service public de qualité en conjuguant le talent de 330 femmes et hommes.
Déterminée à développer et à proposer des services adaptés à sa population, elle veille à garantir les meilleures conditions d’exercice pour ses agents et met ainsi l’humain au cœur de l’action publique.
Au sein d'une équipe de 11 agents, le/la comptable assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes de la collectivité. Il/elle assure l'interface avec les partenaires internes, externes et les tiers.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur des finances, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
- Validation des bons de commandes, d'investissement et de fonctionnement établis par les services (imputation comptable) et vérification du respect de la procédure de mise en concurrence
- Liquidation et mandatement des factures en conformité avec la réglementation M57 et avec les procédures internes
- Préparation des flux PES et transmission à la Trésorerie
- Préparation des demandes de virement de crédit
- Préparation des tableaux de bord et de suivi pour les opérations d'investissement, suivi de l’exécution des crédits
- Participation à l'établissement des propositions de crédits de fonctionnement de budget primitif en lien avec le responsable du service gestionnaire et saisie sous le logiciel CIRIL
- Suivi de l’exécution du budget
- Conseils aux agents des services opérationnels concernés par le circuit des dépenses
- Validation des bons de commandes, d'investissement et de fonctionnement établis par les services (imputation comptable) et vérification du respect de la procédure de mise en concurrence
- Liquidation et mandatement des factures en conformité avec la réglementation M57 et avec les procédures internes
- Préparation des flux PES et transmission à la Trésorerie
- Préparation des demandes de virement de crédit
- Préparation des tableaux de bord et de suivi pour les opérations d'investissement, suivi de l’exécution des crédits
- Participation à l'établissement des propositions de crédits de fonctionnement de budget primitif en lien avec le responsable du service gestionnaire et saisie sous le logiciel CIRIL
- Suivi de l’exécution du budget
- Conseils aux agents des services opérationnels concernés par le circuit des dépenses
Profils recherchés
- Maîtrise de la règlementation relative à la comptabilité publique M57
- Maîtrise des règles d’engagement et d’imputation comptable
- Maîtrise des procédures et délais de paiement
- Connaissance de la réglementation des pièces justificatives
- Rigueur, organisation et sens du travail en équipe
- Bonne pratique des logiciels métier (idéalement CIRIL FINANCES) et des suites bureautiques
- Maîtrise des règles d’engagement et d’imputation comptable
- Maîtrise des procédures et délais de paiement
- Connaissance de la réglementation des pièces justificatives
- Rigueur, organisation et sens du travail en équipe
- Bonne pratique des logiciels métier (idéalement CIRIL FINANCES) et des suites bureautiques
Contact et modalités de candidature
Contact
0388588509
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation et CV
sous format "NOM PRENOM CV ou LM" .doc / .docx / .pdf
A la Direction des ressources humaines
par mail uniquement à recrutement@ville-selestat.fr
sous format "NOM PRENOM CV ou LM" .doc / .docx / .pdf
A la Direction des ressources humaines
par mail uniquement à recrutement@ville-selestat.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.